Moi, je vois "annulation gratuite", "aucun prépaiement requis", donc je ne me méfie pas (à tort). Toujours pour la même raison que ceci ne m'est jamais arrivé depuis au moins 10 ans...
C'est exactement le même texte qui apparaît sur l'hôtel Eden à Dro, vous pouvez vérifier. A cet endroit, je peux payer cash à la réception et on me fait même 3 % de rabais parce que je paie cash, sans que je n'ai rien demandé d'ailleurs...
Pour Piantedo, réservé le 8 juin, je reçois un 1er mail le 7 septembre, disant :
Cette réservation a été payée.€ 245,50 payés par MasterCard le 8 juin 2018Veuillez présenter cette confirmation à la réception lors de l'enregistrement. Nous vous souhaitons un excellent séjour dans l'établissement Villa Gioiosa !
Suivi d'un autre mail, toujours le 7 septembre, qui lui semble dire que le paiement a été effectué le 7 septembre...
Sur mon relevé Mastercard, il a été effectivement effectué le 7 septembre...
Votre paiement de
245.50 € a été effectué pour régler le solde de votre réservation à l'établissement Villa Gioiosa, du dimanche 16 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le
Service Clients de Booking.com
.
Merci, Booking.comCalendrier des paiements
7 sept. 2018 (100%) PAYÉ€ 245,50
Paiement total€ 245,50