| Booking: taxe de séjour sur les réservations? Seaandbeach · 7 août 2018 à 17:00 31 messages · 10 participants · 5 177 affichages | | | | 7 août 2018 à 17:00 Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour.
Avez-vous une idée sur cette nouvelle taxe de séjour apparue sur le site bien connu de réservation en ligne ? Je pensais que la taxe de séjour été une spécificité française. Justifié ou encore arnaque pour soutirer un peu plus de commissions ? | | | À: Seaandbeach · 7 août 2018 à 17:11 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
De nombreux pays appliquent des taxes de séjour, c'est loin d'être une spécificité française. Vous parlez de quel pays au juste ?
Michel | | | À: Seaandbeach · 7 août 2018 à 17:48 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Vous êtes en effet sur le forum Grèce. Je ne sais pas si la taxe de séjour est une nouveauté en Grèce, mais nous avons effectivement payé une telle taxe en février dernier. Bien qu'ayant réservé directement sur le site de l'hôtel, il était indiqué qu'une taxe s'ajoutait au prix et qu'elle serait perçue à l'arrivée pour la totalité du séjour et en liquide.
Cordialement,
Véro | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 18:38 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Confirmation suisse : 3,50 CHF par personne sur la colline de Lavaux. | | | À: GGaillard · 7 août 2018 à 21:49 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Elle existe aussi en Italie, nous l'avons payée sur toutes nos nuitées en aire ou en camping.En général 1 à 2 euros/pp | | | À: Seaandbeach · 7 août 2018 à 22:49 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Avez-vous une idée sur cette nouvelle taxe de séjour apparue sur le site bien connu de réservation en ligne ?
Ce n'est pas la taxe de séjour qui est nouvelle, c'est le fait que Booking l'intègre au montant de la réservation. Perso, je trouve ça plus clair, on sait exactement combien on paiera. D'autant plus que des fois, la taxe (mais ce n'est pas une taxe de séjour, juste une taxe) fait très mal, par exemple, en Inde, où elle est de... 18 %. | | | À: Masterpo · 8 août 2018 à 10:40 · Modifié le 8 août 2018 à 11:00 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Moi, je ne trouve pas ça clair du tout.  Je viens de vérifier sur mes réservations booking récentes et cette taxe n'est mentionnée que sur une résa. 10% pour une location d'appartement à Varsovie, énorme ! Rien sur les deux réservations d'hôtel, toujours en Pologne. Je suppose que cette taxe est répercutée sur le prix des chambres. Par curiosité j'ai jeté un oeil sur d'autres locations d'appartement à Varsovie. Ici la taxe est de 10 PLN par séjour soit 2,50€, là elle n'est pas réclamée (incluse ?), sur ma résa elle est de 10% ce qui fait 17€ (je suis verte !!). Je ne saisis pas bien comment s'applique cette taxe... | | | À: Mariecurry · 8 août 2018 à 11:09 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Moi, 4 réservations en Italie pour septembre/octobre faites en juin. Booking a simplement intégré les taxes de séjour et le nettoyage final (dans un cas), ceux-ci étaient mentionnés à part lorsque j'ai réservé. Cela ne change rien au final... | | | À: Mguibentif · 8 août 2018 à 11:42 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est qu'une taxe de séjour pour la même ville puisse varier de 2,50€ à 17€. J'avoue ne pas avoir fait attention lorsque j'ai réservé, je serai plus vigilante à l'avenir.
Maintenant je suis d'accord, tout est clairement mentionné sur le site (taxe de séjour, TVA, frais de nettoyage, petit-déjeuner etc...). J'utilise régulièrement booking.com et je n'ai pas à m'en plaindre. Je me suis juste un peu loupée sur ce coup-là... | | | À: Mariecurry · 8 août 2018 à 12:49 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager En fait, c’est ce que j'ai tenté (maladroitement, donc) de dire dans mon message. Toutes les taxes sont intégrées, pas seulement la taxe de séjour quand elle existe. Dans mon exemple indien, les 18 % ne sont pas une taxe de séjour, mais la taxe locale, genre TVA. | | | À: Mariecurry · 8 août 2018 à 12:51 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Finalement, tu as réservé dans ton fabuleux hôtel ? | | | À: Masterpo · 8 août 2018 à 13:21 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Vi, j'ai réservé. J'aime beaucoup l'architecture industrielle, je suis curieuse de voir ça de près. Pas de taxe de séjour sur ma réservation, elle doit être incluse. Juste une TVA de 8%.
Ces 17€ que j'évoquais plus haut, qu'il faut ajouter à la TVA de 8%, me chiffonnaient. Ça fait quand même 4,25€ par nuitée, ce que je trouve un peu abusif. J'ai donc contacté booking.com. Qui me renvoie vers le propriétaire. Qui fixe le tarif qu'il veut. Ce dernier a eu la main très lourde. Je regarderai plus en détail les annonces la prochaine fois, tout y est écrit noir sur blanc. | | | À: Mariecurry · 8 août 2018 à 15:11 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est qu'une taxe de séjour pour la même ville puisse varier de 2,50€ à 17€.
En France la taxe de séjour varie en fonction du nombre d'étoiles de l'hôtel. On ne paie donc pas toujours le même prix selon l'hôtel choisi, même dans une même ville. C'est peut-être parfois le même système dans d'autres pays. | | | À: Kujila · 8 août 2018 à 15:25 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager En Italie aussi, en tout cas dans les grandes villes... | | | À: Kujila · 8 août 2018 à 16:42 · Modifié le 8 août 2018 à 16:59 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager En France la taxe de séjour varie en fonction du nombre d'étoiles de l'hôtel. On ne paie donc pas toujours le même prix selon l'hôtel choisi, même dans une même ville. C'est peut-être parfois le même système dans d'autres pays.
Une taxe de séjour de 4,25€ par nuit à Varsovie ?  Il s'agit d'un appartement loué à un particulier via booking. Comme il y en pléthore à louer dans le quartier. J'ai d'ailleurs logé dans le même immeuble en mai-juin. En comparant avec d'autres offres dans le même secteur, proposant des prix, surfaces et prestations similaires, je ne peux que constater que le propriétaire a un peu forcé sur la note. A moins qu'il ne s'agisse d'un distrait (m'étonnerait) qui a confondu PLN (zloty) et % : les autres propriétaires de logements varsoviens sur booking, lorsqu'ils réclament une taxe de séjour, ne demandent pas 10% mais 10PLN soit 2,50€ par séjour. Dans le cas présent, le propriétaire a juste trouvé un moyen malin et légal d'augmenter le tarif de location de son logement. Je ne peux que me reprocher mon inattention, ça m'apprendra !
Je remercie Seaandbeach d'avoir lancé cette discussion. Concernant son voyage et la taxe de séjour en Grèce, un peu de lecture. www.laquotidienne.fr/...tre-vigueur-janvier/ | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2018 à 8:25 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager A part l'intégration des taxes de séjour, je suis en train de constater que Booking prélève sur ma carte de crédit les montants des hôtels réservés pour dans quelques jours/semaines, alors que d'habitude, je peux payer cash en arrivant dans les hôtels... C'est un détail soit, mais ce procédé ne me semblait pas être indiqué lorsque j'ai réservé... | | | À: Mguibentif · 12 octobre 2018 à 15:45 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager bonjour,
Il faut vérifier dans les conditions générales des hôtels,...certains prélèvent effectivement les montants des nuitées mais c'est toujours indiqué dans le site. | | | À: Gildadesiles · 12 octobre 2018 à 16:06 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Oui, depuis j'ai vu que c'était indiqué sur le document de réservation dont je n'avais imprimé que la première page, parce que d'habitude cela ne se passait pas ainsi... dorénavant, je lirai toutes les pages, voire j'annulerai la réservation si c'est le cas... | | | À: Mguibentif · 12 octobre 2018 à 16:20 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Booking a toujours eu des hôtels qui fonctionnaient ainsi, d'autres avec paiement à l'hôtel, et souvent aussi l'un ou l'autre selon les conditions de réservation et de tarif choisies. Rien n'a changé, hormis peut-être vos destinations.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2018 à 16:30 Re: Booking: taxe de séjour sur les réservations? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Je n'ai payé jusqu'à maintenant en avance que des hôtels pour lesquels il était annoncé dès le départ que le montant serait immédiatement prélevé; jusqu'à ce jour, jamais vu un hôtel annulable prélevant à l'avance, j'ai toujours payé cash en arrivant à l'hôtel; je précise qu'on parle là de plus de 10 ans de voyages en Italie (et aussi d'autres pays en Europe et à Istanbul), en septembre c'était en Italie... Dorénavant, je lirai la réservation jusqu'au bout, et comme déjà dit, voire j'annulerai si le cas se représente... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |