Vagabond · 26 novembre 2010 à 16:53 21 messages · 13 participants · 4 165 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 16:53 Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Bonjour a tous, Je connais Phuket, Lanta, Krabi, PhiPhi, Samui, les iles du sud les plus connues et les plus frequentees par les touristes.C'est bien, c'est tres beau, mais ca perd de son charme avec tous les hotel. On voit parfois des villages entier tenus par des etrangers qui viennet s'instaler et ouvrir des pizzerias ou autre restau. (Boh Phut a Samui) J'ai envie de retrouver des endroits ou les Thais sont encore majoritaires ou ils pechent et vivent encore normalement dans la quietude J'ai trouvé cela dans le nord ouest de la Thailande, La ou le tourisme de masse n'a pas encore sévi Alors je me dis que cela doit exister aussi au bord de la mer. Plages sympas ou l'on puisse se baigner quelques guesthouses, des petits restaus thai des endroit calme sans bar a filles. En un mot aller ou les thais partent en week end ou passer queques jours. Merci d'avance | | | À: Vagabond · 26 novembre 2010 à 17:07 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Hello,
Pas mal de bkkois vont à Pats et région, Cha Am, Hua Hin...
Sinon, de ce que j'ai vu, les côtes sont presque toutes charmantes : de Phuket à Ranong, de Chumpon à Hua Hin... J'ai eu des échos par des amis que la partie entre Chumpon et Nakkon Si Tamarat est aussi superbe. Plus au sud aussi, mais plus chaud !
Pour découvrir, le mieux est d'avoir son propre moyen de transport.
Bonne découverte | | | À: Vagabond · 26 novembre 2010 à 18:54 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager comme on t'as dit plus haut... Hua hin est très fréquenter par les thaies le wk mais comme il y aussi beaucoup d'expat.. tu trouves aussi des restos pizza et cie et qq bars à filles mais rien à voir avec pattaya tout de meme.... | | | À: Nathalie65 · 26 novembre 2010 à 23:05 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager comme on t'as dit plus haut... Hua hin est très fréquenter par les thaies le wk mais comme il y aussi beaucoup d'expat.. tu trouves aussi des restos pizza et cie et qq bars à filles mais rien à voir avec pattaya tout de meme....
Pattaya est quand meme une sorte de record je crois !!! aussi bien pour l'ambiance "sexe sans limites" (on aime ou on aime pas c'est chacun ses gouts) que pour le mauvais gout (j'ai deja vu des restaus dont l'enseigne etait le gros Zizi et la Petite Foufoune, en anglais c'est pas mal aussi........) | | | À: Nathalie65 · 26 novembre 2010 à 23:54 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager comme on t'as dit plus haut... Hua hin est très fréquenter par les thaies le wk mais comme il y aussi beaucoup d'expat.. tu trouves aussi des restos pizza et cie et qq bars à filles mais rien à voir avec pattaya tout de meme....
Il y a (malheureusement ?) de plus en plus de thaïlandais qui adorent la pizza... (met de luxe !)
Pour les "bars-à-filles", il ne faut pas oublier que les plus "gros consommateurs" de prostitution en Thaïlande sont (et de loin) les thaïlandais eux-mêmes ! (karaokés et massages "spéciaux")

PS: Pour répondre à la question du post, SICHON SICHON SICHON et Nakhon Si Thammarat (z'êtes sûr de pas "être nombreux" en tant que falangs !) | | | À: MengWan · 27 novembre 2010 à 0:42 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Pour les "bars-à-filles", il ne faut pas oublier que les plus "gros consommateurs" de prostitution en Thaïlande sont (et de loin) les thaïlandais eux-mêmes ! (karaokés et massages "spéciaux")
Ces endroits de prostitution pour les thais ne sont pas les meme que ceux pour les farangs, On ne voit rien de la rue, contrairement a ceux adresses au farang ou la, les filles et les clients sont hystériques et, malheureusement, bien visible pour tout le monde de l'exterieur.
| | | À: Reroby · 27 novembre 2010 à 5:49 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager C'est normal, les premiers connaissent les bonnes adresses, les seconds ont besoin d'un peu d'aide et de pub ! | | | À: MengWan · 27 novembre 2010 à 11:06 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager comme on t'as dit plus haut... Hua hin est très fréquenter par les thaies le wk mais comme il y aussi beaucoup d'expat.. tu trouves aussi des restos pizza et cie et qq bars à filles mais rien à voir avec pattaya tout de meme....
Il y a (malheureusement ?) de plus en plus de thaïlandais qui adorent la pizza... (met de luxe !)
Pour les "bars-à-filles", il ne faut pas oublier que les plus "gros consommateurs" de prostitution en Thaïlande sont (et de loin) les thaïlandais eux-mêmes ! (karaokés et massages "spéciaux")

PS: Pour répondre à la question du post, SICHON SICHON SICHON et Nakhon Si Thammarat (z'êtes sûr de pas "être nombreux" en tant que falangs !)
+1 mais pour ce qui est des thaie et les bars à filles, ceux des villes sont fréquentés plus par les touristes... les thaies ont leurs endroits en dehors de la ville... du moins c ce que j'ai pu voir | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 11:07 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager comme on t'as dit plus haut... Hua hin est très fréquenter par les thaies le wk mais comme il y aussi beaucoup d'expat.. tu trouves aussi des restos pizza et cie et qq bars à filles mais rien à voir avec pattaya tout de meme....
Pattaya est quand meme une sorte de record je crois !!! aussi bien pour l'ambiance "sexe sans limites" (on aime ou on aime pas c'est chacun ses gouts) que pour le mauvais gout (j'ai deja vu des restaus dont l'enseigne etait le gros Zizi et la Petite Foufoune, en anglais c'est pas mal aussi........)
LOL....     | | | À: Nathalie65 · 28 novembre 2010 à 1:34 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Je te recommande Prachuap khiri khan: que des thais, quelques guesthouses, pas de bars à filles.C'est une petite bourgade de pécheurs réputée pour ses produits de la mer. | | | À: Baroudeur72 · 28 novembre 2010 à 9:47 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Je te recommande Prachuap khiri khan: que des thais, quelques guesthouses, pas de bars à filles.C'est une petite bourgade de pécheurs réputée pour ses produits de la mer.
Merci mais c vagabond qui cherche, moi j'ai mon petit chez moi à Hua HIn et en suis très contente  ... Il faut aussi dire que toute la cote a le problème des méduses de mai à octobre  ca c moins drole... | | | À: Vagabond · 2 décembre 2010 à 6:49 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Toute la côte sud est, de Rayong Sud à Trat. Les plages de Rayong sont artificielles. La ville elle même est plutôt terne. Juste après, à Ban Phe tu trouveras ton bonheur. Y aller en semaine pour éviter l'affluence de familles Thaïe conduisant parfois à une pénurie de logement. Mon coin préféré: Haad Chao Lao, juste avant Chanthaburi. Des (petits) bungalows directement sur la plage, un charmant paysage de falaises douces qui rappelle un peu la Bretagne, des restos sea food à trois bahts, les pêcheurs locaux qui fournissent le spectacle et pratiquement aucun farang. A éviter: toute la côte au sud de Trat. Crasse et déchets en tous genres, trop peu de moyens car peu de visiteurs, route en travaux depuis des lustres, poussière, contrôles policiers incessants plus on s'approche de la frontière... | | | À: Vagabond · 2 décembre 2010 à 7:25 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, Peut etre la plage de laem mae Phim te conviendrait -elle. Le weekend elle doit etre plus fréquentée par les touristes thais. Voici ce que j en disais. Cdlt jean
Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai. trajet via Chonburi & Klaeng. Arrivée vers 10h40. Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms, bordee de cocotiers, filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante. plein de parasols et chaises longues, promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols. Rares etrangers, quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de...gogo bar, c est l' anti PattayaBungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus. Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels. | | | À: Vagabond · 2 décembre 2010 à 7:43 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Prachuap Khiri khan citée par un autre VF est une petite ville agréable, desservie par le train et les bus (5h de trajet depuis Bgkk) avec une tres belle plage dans l'enceinte d'une petite base aérienne ou on peut acceder en se presentant au poste de garde ou le touriste est bien accueilli. Coin bien entretenu par les bidasses et à 95 % thai le weekend mais alors là, le touriste solitaire suscite la curiosité des familles, et un peu de thai aidant et en leur montrant sur une carte tous les coins de leur pays que j ai visités, tu es invité à partager le repas et devient la vedette de la plage. Dis leur que tu detestes les coins comme Pattaya, autant dire que tu montes dans l'estime des locaux.
Inconvenient : la cote est plate, c'est l'ideal pour que les tous jeunes enfants pataugent, mais pour nager il faut s'eloigner pas mal du bord.
A Laem Mae Phim, suivant la direction du vent tu beneficies de rouleaux et on nage sans problème. Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 2 décembre 2010 à 19:38 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager J'Adorrrre!!!!! tous vos bons plans et je vous remercie je vais etudier tout ca de pres mais ca correspond tout a fait a ce que je cherche. Si vous avez encore de bonnes adresses a fournir je suis preneur encore merci Je bave a l'idee de manger du poisson frais et preparer a la thaie, bien que j'habite la bretagne ici je n'ai pas les moyens alors j'ai hate | | | À: Vagabond · 3 décembre 2010 à 7:25 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Les poissons des restaurants du bord de mer sont dans de grands aquariums, attendant stoiquement leur sacrifice apres le choix du client ! Les crustacés et coquillages sont egalement disponibles. Par contre pas dit que ce soit bon marché.
Mais un bon 'bar' peché dans les eaux du Conquet ce n'est pa sdésagréable non plus.
cdlt Jean | | | À: Vagabond · 3 décembre 2010 à 8:44 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Il y a aussi un marché tout juste en avant d'une plage jusqu'au coucher du soleil et c'est bien vrai qu' il ne traine pas d' étranger lors d' une fête durant un week end je me suis fait dévisager avec le sourire...j'ai chercher des farangs dans la foule et il n'y en avait pas...il y a aussi un driving range en bordure d' une autre plage et non loins de là; j'ai filmer un tourbillon de petits singe...tout près d'un temple...le plus majestueux; il est celui en haut d' une falaise mais je ne sais pas s'il est accessible pour l'étranger...Pratchuap est bien ce que tu cherche... | | | À: Hissého · 30 janvier 2011 à 18:42 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager bonjour pouvez vous me donner un ordre de prix pour les bungalows (possible de trouver au environ de 500 baths) la plage est elle propre sable blanc ? merci beaucoup pour vos renseignements | | | À: Coconini · 31 janvier 2011 à 18:55 Re: Bord de mer sympathique en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bungalows assez chers à Ban Phe. Compter 1000 bahts, malheureusement il faut traverser la route pour toucher l'eau. Plage immense de sable clair.
Un peu plus loin, vers Klaeng vous pouvez être logé au bord de l'eau. Belle plage. Peu ou pas de Bungalows. Luxueux resà 1500/2000 par nuit.
La plage est moins plaisante à Haad Chao Lao, en revanche la côte est découpée avec des falaises douces. Les paysages sont superbes. Nombreux bungalows les pieds dans l'eau à l'est de la station pour moins de 500 bahts par nuit. Il faut y aller en voiture ou louer un "motobike" sur place ou être très amoureux, pour apprécier ce petit coin de Paradis un peu à l'écart de tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 671 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |