je viens de regarder ton diaporama, c'est magnifique.
Aucun mérite, simplement un cadeau de sa part (le
Mekong)
Cela me donne envie de raconter une anecdote :
Ma maison étant a 10 mètres du
Mékong tous les matins je voyais un voisin, homme d’une soixantaine d’années, qui allait regarder le soleil se lever,
Au bout de quelques jours je suis sortit et me suis approché tout doucement de lui,
matin aprés matin je suis resté ainsi à ses côtés,
Je pensais qu’il ne voulait pas parler pour méditer,
Puis un jour je lui ai dis en Thaï:
C’est beau !
Il m’a demandé si je comprenais la langue Thaïe, et lui répondant « day nit noï » il m’a raconté :
Né dans la maison à coté et depuis qu’il s’en souvient tout les matins quand le temps le permet pour rien au monde il ne manque cette communion,
Les mois on passés, c’était notre RDV du matin ou il me racontait des histoires de pêche, d’esprits, de l’évolution de la région etc....
Ce fut mon avatar (PJ) pendant longtemps,
remplacée à ce jour par une autre personne de sa famille (aussi dans la diapo) encore plus en phase avec cette magie
Bonne chance pour tes projets
Image attachée: