Bonjour Stéphanie, j'ai parcouru pas mal de pistes à vélo au
Laos, je voulais passer au pied du pic Bia, la police m'a demandé de faire demi-tour. Souvent nous trouvions de quoi nous loger, mais deux fois nous avons dormi sous tente. Donc je préconise de la prendre, la mienne faisait 1,2kg pour ces régions c'est amplement suffisant.
Les serpents nous en avons vu un ou deux, mais en y allant doucement ils s'en vont, donc je ne pense pas que cela représente un vrai danger en faisant attention.
En janvier février aucun moustique et pas une seule bête qui pique. Au cours de deux séjours j'ai passé deux mois et chaque fois dans la période janvier mars. Le second séjour était axé uniquement sur les pistes nord
Laos. Ce fut mon voyage le plus ludique, même s'il y avait par endroits des gros dénivelés, les conditions météo ont été très favorables pour le voyage à vélo et les pistes toujours en excellente conditions, rien à voir avec les terribles pistes d'
Amérique du Sud où tu pousses ton vélo durant des heures dans le sable les pierres et les scories volcaniques en plus avec un vent en furie.
Le lien du CR que j'ai fait de cette belle balade:
voyageforum.com/...ost=7452444;#7452444
Magnifique destination pour le voyage à vélo
Luc