tout d'abord le
CHOBE GAME LODGE appartient également à Désert & Delta et d'après notre expérience, il est préférable de changer de réceptif.
par ailleurs, le CGL est une construction en dur qui peut accueillir 100 personnes !!!! pour l'intimité il y a mieux ! de plus, il se situe dans le
Chobe National Park où il est interdit de faire des safaris de nuit (les chasses des fauves se déroulent durant la nuit), de faire des safaris à pied (ce n'est pas la montée du
kilimanjaro, mais une expérience différente de la brousse sans bruit de moteur et en sentant plus fort le sens de la brousse, avec un bon guide, celui-ci peut t'apprendre beaucoup de choses sur la brousse et enfin on ne peut quitter les pistes pour aller voir de plus près tel animal (les lions et guépards ne sont pas farouches et il parfois rageant de les observer de plus de 50 mètres).
je te conseille zibalanjia (réserve privée de Selinda) car celui-ci se trouve dans une réserve privée de 130.000 héctares rien que pour toi !!!!! on peut réaliser tout ce qui est décrit ci-dessus ! c'est un camp de toiles qui n'accueille que 6 personnes, pour l'intimité c'est très bien ! et de plus, vu la superficie de la réserve, elle te permet de voir les paysages ideniques au Savuti (grande plaine herbeuse) et les bords de la
Chobe qui ici s'appellent en amont kwando ou linyanti ! (possibilité de faire du bateau à monteur également).
par ailleurs, tu vas pouvoir voir des animaux qu'il est plus difficile de voir à
Moremi (relativement les lions, pour Morémi c'est bon aussi, ne t'inquiète pas, mais surtout les guépards et si tu as de la chance les LYCAONS ! ou les antilopes SABLE !
comme je te le disais, il y deux autres réserves privées adjacentes (linyanti :125.000 ha et Kwando :230.000 ha), tu peux bien sûr demander à ton TO de te conseiller sur ces choix.
pour ce qui est de VF, le royal
livingstone est un bon choix, hotel récent, luxueux et tout prêt des chutes. il se situe du côté zambien des chutes du Zambèze et en juin, les eaux sont encore hautes et il est plus difficile de voir la faille.
le victoria safari lodge se situe du côté
zimbabwe, il a beaucoup plus de caractère (tout en bois, très africain ! je n'ai jamais vu un établissement pareil, qui se marie aussi bien avec le paysage et le lieu où il se situe) il est à 4 km de la ville, sur une colline avec une vue panoramique et sur des points d'eau où viennent s'abreuver les animaux sauvages, il est à la limite d'un parc national du Zambèze !!!!.
de plus, il y a le restaurant la BOMA, c'est un lieu fantastique ! et on y mange bien !
je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a quelques problèmes politiques au
ZIMBABWE et cela s'en ressent au niveau du tourisme, c'est la raison pour laquelle les TO envoient leurs clients en
ZAMBIE. mais la région de
victoria falls est relativement épargnée et je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers; comme ils disent c'est safety !
j'espère que ton TO pourra bien te renseigner !
ciao et à ton service; c'est un vrai bonheur de visiter ces contrées
Roberto