Beregond · 20 janvier 2011 à 9:07 · 23 photos 180 messages · 15 participants · 18 334 affichages | | | | J'ai pas bien compris en fait, la photo, je pensais que c'était une voiture de police, mais non ?
Non. Milice de surveillance à Swakopmund  . C'est du même tonneau que les barbelés autour des propriétés. Je ne connais pas assez les moeurs locales pour le reste de ta question. 
e | | | Rebonjour à tous,
Et bien voila, les réservations sont faites et disponibles, voila ce que cela donne :
J0 : départ de Paris=> Londres=> Johannesburg=> Windhoek
J1 : arrivée à 14H à Windhoek, nuit à Arrebush (réservé)
J2 : route vers Keetmanshoop, nuit à Quiver Tree (réservé)
J3 : route vers Fish River canyon, nuit à Hobas (réservé)
J4 : Fish River canyon, nuit à Ai-Ais (réservé)
J5 : retour sur la route de Lüderitz en passant par Rosh Pinah, nuit à Klein Aus Vista (réservé)
J6 : route vers Lüderitz, visite de Kolmanskop (une fois le permis pris à Lüderitz !), nuit autour de Lüderitz (rien de réservé)
J7 : route vers Sesriem, D707, nuit à Koiimasis (réservé)
J8 : route vers Sesriem, nuit à Sesriem (réservé)
J9 : Sossusvlei/ Sesriem canyon, nuit à Sesriem (réservé)
J10 : route vers Walvis Bay, idéalement nuit à Mirabib (non réservé)
J11: route vers Walvis Bay, nuit autour, (non réservé)
J12 : route vers Swakopmund, puis route au nord, Cap Cross, bifurcation vers le Brandberg, nuit au Brandberg (non réservé)
J13 : route vers le Spitzkoppe, nuit au Spitzkoppe (non réservé)
J14 : route vers les Erongo Mountains, nuit dans ce coin (non réservé)
J15 : route vers le Waterberg, nuit au Waterberg (réservé)
J16 : route vers Etosha, nuit à Okaukuejo (réservé)
J17 : Etosha, nuit à Halali (réservé)
J18 : Etosha, nuit à Namutoni (réservé)
J19 : route vers la bande de Caprivi, nuit à Popa Falls (non réservé) (ouais je sais longue route...)
J20 : passage au Botswana, nuit à Guma lagoon (non réservé)
J21 : route vers Maun, ravitaillement, nuit à Kazzikini (réservé)
J22 : Moremi, nuit à Xakanaxa (réservé)
J23 : Moremi, nuit à Khwai (réservé)
J24 : route vers Savute, nuit à Savute (réservé)
J25 : route vers Chobe river front, nuit à Ihaha (réservé)
J26 : route vers Kasane, river cruise non réservé, nuit à Kasane (non réservé)
J27 : route vers Victoria Falls, nuit à VF (réservé)
J28 : on plie les gaules et on rentre se les peler en Normandie, des images plein les mirettes !
Bon, vous aurez remarqué que de J10 à J14, y'a un peu de flou, et peut être un peu trop de temps (c'est pas bien grave non plus, ca permettra de souffler un peu, mais ca aurait pu etre employé à meilleur escient ailleurs (qui a dit à Xakanaxa ? !))
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ? Ca m'embete de le faire depuis Xakanaxa car j'ai peur que cela n'empiète trop sur la journée ? | | | Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ? Ca m'embete de le faire depuis Xakanaxa car j'ai peur que cela n'empiète trop sur la journée ?
Bah je croyais que je préparais minutieusement mes voyages, mais là j ai trouvé mon Grand Maître... ! Détends toi un peu quand même... 
Le cruise est sublime depuis Kasane - Chobe. Organisé par ton Lodge... camp site... ou autre gars que tu croises dans la rue lors de ton camping sauvage derrière le Spare.... 
Les départ vers 16h00 offrent de très belles lumières.. !
A+ F | | | Bon, vous aurez remarqué que de J10 à J14, y'a un peu de flou, et peut être un peu trop de temps (c'est pas bien grave non plus, ca permettra de souffler un peu, mais ca aurait pu etre employé à meilleur escient ailleurs (qui a dit à Xakanaxa ? !))
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Salut,
j12 pour moi difficile à faire sauf à zapper complètement swakop mais c'est un peu dommage même si on aime pas trop la ville. j'imagine que vous voulez voir la colonie d'otarie a cap cross ? De J10 à J14 faudra faire des choix.
voila ce que je ferais compte tenu de ta résa au waterberg
J10 Mirabib J11 Walvis J12 Swakop J13 Brandberg J14 SpitzkoppeJ15 Waterberg
en J11, on s'amuse dans les dunes proche de Walvis, on va s'ensabler un peu dans les dunes. Il y a aussi tout un tas d'activité possible dans le coin. en J12 1/2 journée dans swakop et 1/2 journée pour faire la Welwitschia trail à quelques dizaine de km. en J13 en partant par trop tard, c'est faisable en 1 journée : swakop - on s'arrete le long de la côte pour voir les bateaux échoués - cap cross (otaries) - bramberg (en prenant une piste qui contourne le bramberg par l'est) en J15 ca fait une bonne journée de route mais faisable. T4A indique 4h30 pour 388 km.
pour les résas à Kasane (si tu vas en lodge) tarde pas car j'ai eu beaucoup de mal à trouver il y a déjà 1 mois et demi.
Voilà | | | Pas grand chose à dire... La remarque du J19, tu l'as déjà faite ! Quel beau voyage en perspective... | | | Bonjour Laurent,
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ?
La sunset cruise à Kasane c'est à 15h (du moins fin septembre), tu as intérêt à y être un peu plus tôt afin de te choisir une place pas trop moche sur le bateau ! Pour Kaziikini prudence si tu vas aux douches quand la nuit est tombée, le camp n'est pas clôturé et une nuit nous avons entendu des lions qui n'étaient qu' à qlq kilomètres au vu des traces trouvées le lendemain...
et on rentre se les peler en Normandieoh non ! Rouen et ta région sont splendides (dans leur genre  ) !
Ton itinéraire me fait rêver... 
Je te dis déjà "bon voyage Laurent "! | | | Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ?
les deux n'ont rien à voir entre elles donc fais les 2. xakanaxa c'est une balade dans les méandres du Delta de l'Okavango, plus paisible, moins d'animaux Celle de Chobe est incontournable, magique, grandiose...
par curiosité, à combien tu touches ce billet d'avion ? quel périple ! | | | Je n'ai pas fait celui de Xakanaxa, mais j'ai vu l'embarcadère. Rien à voir effectivement.
Comme Vinny, je dirais les deux.
S'il faut en choisir un : Chobe River, la faune au bord de la rivière est juste incroyable. Si tu peux, essaie de trouver quelque part un petit bateau. Sur le gros, il y a parfois des groupes manquant de discrétion. Dans un tel cadre, c'est tellement dommage... | | | Ok alors, le river cruise de fin d'après midi à Kasane parait avoir enchanté tout le monde. Pour celui de Xakanaxa, nous verrons selon comment se déroule la journée...
Le Welwitschia drive je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ceux qui l'ont fait, cela vaut le coup ?
Concernant le billet d'avoin, 1150 euros, avec départ le vendredi (arrivée le samedi) et retour le vendredi (arrivée le samedi), il y avait moyen de raboter encore un peu le prix, mais avec des départs en semaine, et cela aurait raccourci le voyage. Je n'ai pas trouvé de "direct" Francfort- Windhoek par Air Berlin, j'ai peut etre mal cherché...
Quel camping me conseillez vous à Kasane ? Pour l'instant j'opte pour le Chobe river lodge (mais en camping), sans vraiment de raison particulière...? | | | Bonjour,
Air Berlin fait Munich/ Windhoek je crois, pas Francfort. Cette compagnie n'apparaît jamais sur les comparateurs de vols.
Welwitschias drive... Quelques plantes bizarroïdes encerclées de cailloux dans un désert désertique plombé de chaleur (le plus chaud qu'on ait eu en 2 voyages, c'est là !). Sympa à voir mais on passe assez vite.
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres camps à Kasane, mais on a trouvé celui du Chobe Safari Lodge très correct. Bien peuplé quand même, mais on est presque "en ville". Ils ne font pas de résas pour les particuliers, seulement pour les TO. Image attachée: | | | Bon c'est trop tard maintenant mais les vols directs au départ de Francfort sont avec air namibia pour le même prix tu faisais Paris Francfort (1h00 de vol) Francfort Windhoek en vol de nuit direct (arrivée 6h00 du mat)
Air berlin fait aussi des vols direct mais au départ de Munich, il n'y a pas de vol chaque jour et les horaires ne sont vraiment pas avantageux surtout au retour (départ 7h00 du matin)
A Kasane, pour moi le camping du Chobe river lodge est le pire de tous. Beaucoup de monde les uns sur les autres Je préfère celui de Thebe river, exentré mais bien sympa | | | À: Beregond · 28 février 2011 à 12:08 · Modifié le 28 fév. 2011 à 12:33 Re: Botswana: où et comment dormir dans Chobe/ Moremi? Message 132 de 180 · Page 7 de 9 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Laurent, Bonjour à tous,
Je suis chacun des messages faisant référence au Botswana et la Namibie... Je constate que la poignée de personnes qui m' ont si bien aidé à préparer mon circuit estival répondent à chaque message avec toujours cette même passion et le même enthousiasme ! Je suivrai particulièrement ce message, car je n' ai pas effectué de réservation à Kasane. Après mes recherches, mon choix se portera très certainement sur l' un ou l' autre de ceux-ci :
Allez zou... Jp. Le Lien Air Berlin : www.airberlin.com/...ANG=fra&MARKT=FR | | | Oui j'ai parlé de francfort pour Air Berlin, car ca fait bientot deux mois que j'ai les billets, mais j'avais recherché directement sur leur site, et ça ne collait pas niveau dates.
Quand à Air Namibia "direct", idem, rien pour mes dates qui étaient quasi fixes, à moins de perdre un jour de voyage, ce qui m'arrangeait pas trop, j'aime bien tirer au max 
Du coup je me suis rabattu sur du classique, pas forcément le meilleur prix, et pas le plus rapide...
Je pensais à Chobe River Lodge car c'est celui qui semblait le plus proche du parc national à proprement parler, et sur la rivière, donc je me disais que la vue y était peut etre plus belle, avec plus d'animaux...mais vu que c'est juste pour une nuit, après le river cruise...Mais si je choisi de loger à Thebe River, ils proposeront également le tour en bateau ?, il faudra se rendre en voiture à un endroit ou les bateaux partent du camping même ? Dans tous les cas je ne réserve rien, j'aviserais sur place, mais j'écouterai attentivement vos avis !
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ? | | | Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux) ne pas faire la boucle mais l'aller retour tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
pour Thebe je me rappelle plus si ils ont des bateaux (sûrement), mais rien n'empêche d'aller prendre le bateau à Chobe safari lodge et rentrer dormir à Thebe à Chobe sl le camping donne derrière le lodge et n'est même pas au bord de la rivière | | | Si, si, le camp du CSL est au bord de la rivière ! On y était. Ça dépend des emplacements... | | | OK merci Vinny, je vous posterai une photo de Twee Palms en rentrant pour la peine | | | Rebonjour à tous,
Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau", y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est), y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ?
Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur.
merci ;) | | | Salut Vincent,
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux) ne pas faire la boucle mais l'aller retour tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
Ça m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc | | | Bonjour Laurent,
"Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau"Nous y avons passé une nuit en septembre 2010 mais dans une cabane dans les arbres. Je crois me souvenir que les emplacements pour les campeurs ne sont pas "les pieds dans l'eau" sans être à des km !
"y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est)" D'après nos photos c'est du lever du soleil que nous avons pu profiter. La veille il faisait brumeux et je ne vois aucune tache de soleil. Par contre oui pour le lever (photo 1) Cependant sur leur site il est indiqué "The wooden deck overlooking the river is the ideal place to watch the sunset, whilst being serenaded by hippos and fish eagles. " ! ? !Peut-être était-ce un jour "sans" le jour où nous y sommes passés.
Le lendemain nous étions au Kwando au bord de la rivière Kwando et là c'est super pour le coucher de soleil. (photos 3-4-5) miesele, thebasile et bien d'autres pourraient peut-être mieux te renseigner.
"y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ? " Je joins une photo du tableau qui reprend les activités. Vois aussi ici "Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur." J'y suis passée en 2004 pour aller voir les petites Popa Falls et ça ne m'a pas donné envie d'y loger ! 
Pour Kasane je joins une photo prise depuis le bord de l'eau au Chobe safari L: un spectacle merveilleux !
Bonne fin de prépa, Laurent ! Images attachées: | | | Ahhhhh Merci Michelle, grâce à toi j'ai l'impression de déjà y être !
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour lui, je te parlerais du "wooden deck overlook" à mon retour 
Par contre je ne vois pas ton Kwando, c'est plus au sud au Botswana ?
J'en profite, autres lodges/campings plus au sud, au Borswana : tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island ? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |