|  |  |
 | | | | Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Caperam · 5 novembre 2013 à 18:02 · 2 photos 34 messages · 5 participants · 3 366 affichages | | | | À: Francky4 · 7 novembre 2013 à 17:30 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bon OK je viens, j'ai pas de 4X4, mais en arrivant à CDG je me pointe chez Europcar le bec enfariné je loue un Land Cruiser blanc, interieur cuir blanc et j'arrive ! c'est sympa !
Raf 
PS blague à part je viens de recevoir le tarif pour une journée de stage 4x4 en IDF, euh..395 €, donc tu peux t'arrondir tes fins de mois.  . Je fais mon radin mais je m'attendais à moins cher, bon OK le 4x4 est fourni mais si Anne-Marie veut accompagner dans la bagnole faut rajouter 140 €  , après je relativise par rapport au coût du voyage... | | | À: Caperam · 7 novembre 2013 à 17:56 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Bonsoir, 
Vu la tournure que cela prend: - octobre, donc avant la saison des pluies et après les plus hauts du Delta - un Defender pour une famille de six vous n'irez pas dans des coins trop isolés où vous ne pourriez être rapidement secourus et sur un parcours classique la principale "difficulté" sera le sable, pas de rochers, pas de franchissement, guère de boue (normalement).
Donc, à mon avis, pas besoin de stage préalable mais l'acquisition préalable de la théorie (rapports, blocages, vitesse, pression des pneus, etc). | | | À: Voyajou · 7 novembre 2013 à 18:57 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Bon quand on se sera décidé sur le véhicule, le mode de couchage, je ferai un appel à la communauté 4x4 afrique pour avoir un (des ?) cours de théories..d'avance merci.
Raf | | | À: Voyajou · 7 novembre 2013 à 20:46 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Ayé j'ai trouvé ! The 4x4 pour 6 (voire 11) il est à louer chez Namvic...bon par contre pour le franchissement vu la longueur du chassis...c'est plus un defender 130 mais 228 au moins ! Image attachée: Photo postée par le membre Caperam. | | | À: Caperam · 7 novembre 2013 à 21:03 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Super !    Exactement ce qu'il vous faut !
Question franchissement, tu aurais vu le Defender rallongé 6 portes conduit de main de maître par notre chauffeur-guide d'un jour vers Sandwich Harbour: no problem! Il vaut mieux ça qu'une remorque. | | | À: Pierre77N · 7 novembre 2013 à 23:11 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Bon... le gars, je lui propose un stage gratos histoire de boire un coup avec des potes, il croit que je veux lui soutirer des centaines d'euros, et il dit même pas merci...
Pierre, on ira à Fublaines avec nos vélos...   
Franck | | | À: Francky4 · 7 novembre 2013 à 23:15 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Mais non, fais gaffe quand même, sa famille vit dans le secteur, il serait capable de louer un 4x4 et de se pointer!!!!!!  
Anne-Marie
ps: quant à abuser et à se faire offrir des cours comme ça, je suis pas sûre...  Il n'oserait jamais! | | | À: Francky4 · 8 novembre 2013 à 8:42 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager
Et avec un moteur dans le vélo, j'ai le droit ? | | | À: Pierre77N · 8 novembre 2013 à 9:00 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Et avec un moteur dans le vélo, j'ai le droit ? 
Et des crampons à tes pneus, et une "fourche télescopique..."    ??
ça me rappellerai des vieux souvenirs...   | | | À: Francky4 · 8 novembre 2013 à 13:41 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Bon... le gars, je lui propose un stage gratos histoire de boire un coup avec des potes, il croit que je veux lui soutirer des centaines d'euros, et il dit même pas merci...
Merci, merci, merci...mais avec un RAV 4 ça marche ou pas ?? Non parce que le velo même à moteur je crois que je sais faire, Oui pour le RAV 4 ils en louent mais je sais pas si c'est bien terrible comme 4x4 pour se désensabler 
Raf (qui essaye de travailler entre 2 causeries  ) | | | À: Pierre77N · 8 novembre 2013 à 14:49 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager | | | À: Caperam · 9 novembre 2013 à 17:28 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager salut je suis d accord avec pierre, prend plutot un bon toyota qui roule mieux, tu mets tout sur le toit et tu dors dans une grande tente....de toute facon peut importe ou tu dors, sur le toit ou au sol cela ne craint pas plus, et si tu ne veux pas te faire suer avec tout tu peux louer ou acheter sur place, les sudaf roulent avec leurs remorques mais ils ont le temps et l habitude.une remorque dans le sable c est assez drole cela part dans tout les sens et en plus cela augmente les risques de pepins !! | | | À: Fragrataloup · 10 novembre 2013 à 7:12 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Concretement en Toyota de loc avec 6 sieges il n'y a que le Toy Fortuner, qui n'a pas de galerie mais juste 2 barres longitudinales qui ne servent à rien et un coffre rendu minuscule une fois les 6 passagers installés rendant impossible d'y mettre bardas, affaire de camping, tente de sol. Il ne reste que le Land rover defender qui lui est proposé en loc soit sans tente de toit donc possible de mettre le bardas sur la galerie qui existe et donc dormir au sol en tente +/- lodge, soit avec 1 ou 2 tentes de toit. Ce n'est pas simple car partir 30 jours avec 4 enfants nécessite quand même un peu plus que 4 slips et 2 shorts, même si on arrive à réduire nos sacs (et on commence à s'affiner au fil de nos voyages!) y a un peu de volume ! La remorque me tente pour ces raisons mais je me doute, et les gentils membres de VF ont plutôt confirmer, que c'est moins easy dans une piste sablonneuse. Raf | | | À: Caperam · 21 novembre 2013 à 20:57 Re: Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Concretement en Toyota de loc avec 6 sieges il n'y a que le Toy Fortuner, qui n'a pas de galerie mais juste 2 barres longitudinales qui ne servent à rien et un coffre rendu minuscule une fois les 6 passagers installés rendant impossible d'y mettre bardas, affaire de camping, tente de sol. Il ne reste que le Land rover defender qui lui est proposé en loc soit sans tente de toit donc possible de mettre le bardas sur la galerie qui existe et donc dormir au sol en tente +/- lodge, soit avec 1 ou 2 tentes de toit. Ce n'est pas simple car partir 30 jours avec 4 enfants nécessite quand même un peu plus que 4 slips et 2 shorts, même si on arrive à réduire nos sacs (et on commence à s'affiner au fil de nos voyages!) y a un peu de volume ! La remorque me tente pour ces raisons mais je me doute, et les gentils membres de VF ont plutôt confirmer, que c'est moins easy dans une piste sablonneuse. Raf
salut il faudrait reduire au maximum les valises, avec du recul, tu bouffes surtout de la poussiere et c est sec, un teeshirt pour 2 ou 3jours ça passe, des shorts que tu laves, une paire de chaussure car finalement tu marches peu, des choses simples a laver, cela sec en 10mms lorsqu il y a du vent !mais il faut des choses chaudes pour la nuit !!tu fais comme moi j ai achete des couvertures sur place,4 euros pieces et tu les laisse, autre solution tu pars avec des trucs pourrris et t achetes au fur et a mesure et tu donnes !!! | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |