il n' y a pas de remède contre la bêtise.
Parfois, ce n'est pas de la bêtise juste de l'ignorance...
Je dois dire qu'au début du récit, je pensais que c'était un bobard...

Re...
Pardon d' enfoncer le clou, ce type d'ignorance confine à la bêtise. Il est trop facile de s' éxonérer et de mettre sur le dos des autres (lesquels) une obligation quelconque d' informer..Il suffit de regarder la télévision pour savoir que l' Afrique n' est ni Disneyland ni Thoiry.
A Cairns (
Australie), les loueurs (je n' ai plus le nom en tête, un de mes copains qui organise des stages 4x4 est sous contrat avec eux) ont affiché au mur de leurs bureaux des photos d' accidents ou de situations critiques, ils proposent "en option" des stages de conduite et des balises de détresse (justement pour que leur responsabilité ne puisse pas être engagée, les avocats sont capables de tout). Croyez vous que les Tarzan du dimanche qui débarquent de leur avion avec belle mère et cage à serin prennent ces options "somptuaires". Bien sûr que non, leur budget est suffisamment serré..
Bien évidemment, j' ai fait le stage en question, cela remonte à plus de dix ans, j' ai dans mon véhicule en plus du téléphone satellite une balise de détresse, et je descends à pieds dans les rivières à crocs avant d' y engager mon véhicule, certains VFistes pourraint en témoigner si besoin était (il n' y a jamais de crocs là où il y a des gués, cela aussi m' a été appris par l' instructeur Australien, les bestioles aiment trop leur tranquilité)..
Mais je dois être un esprit très chagrin..
A+