|  |  |
 | | | | Mimi67 · 17 décembre 2006 à 16:52 12 messages · 7 participants · 2 293 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons 4 semaines en Juillet 2007 pour la Namibie et le Botswana en 4x4 avec tente sur le toit. Sommes dans la phase de préparation et d'ajustement de notre trajet : En gros : windhoek, moremi, chobe, retour par la bande de Caprivi, kaudom park, etosha, epupa falls, cape cross et désert de Namibie avant retour sur WindhoekNous comptons aller à Linyanti depuis moremi par la trasit road A. Quelqu'un connait-il cette piste ? Est-il est utile d'aller vers Linyanti ? Le détour est-il utile ou allons nous perdre du temps ?
Par ailleurs, nous prévoyons de traverser Kaudom Park : avis aux amateurs car il est interdit de passer ce park tout seul (au moins deux voitures et plusieurs jours de revitaillement indispensable). | | | Bonjour
Pour le Kaudom j'espère que vous avez une expérience de conduite de 4x4 sur piste sablonneuse car la conduite est vraiment exigente. Le convoi de 2 voitures est vraiment essentiel car si l'on tombe en panne ou si l'on s'ensable il ne vaut mieux pas compter sur d'autres touristes à part pendant les vacances scolaires sud-africaines Autrement le parc est agréable mais la faune peut être dispersée car elle circule beaucoup
Bonne aventure | | | Bonjour,
Merci pour ces informations. Notre expérience de la conduite en 4x4 est toute relative mais nous sommes courageux. Merci encore ! Michèle | | | Bonjour, La piste (la seule) pour aller au Lynianti est très très "sableuse" (deep sand). Cela suppose un aller- retour (un jour aller plus un jour retour) car on revient obligatoirement par la même pour rejoindre celle qui descend vers le Moremi ou celle qui remonte vers le Chobe via Kawimba. Tout dépend si vous avez du temps ou pas. Si vous êtes un peu "short", c'est peut-être une perte de temps ??? Bonne journée, Nicole | | | Pour un prochain voyage en Namibie, ton expérience m intéresse ++. 
Es tu allée à Lynianti ?
Es tu passée à Kaudom ?
merci pour tes infos. Franck | | | Bj Frank j'ai fait un compément de réponse sur kaudum là
voyageforum.com/...en_namibie_D3233741/
et linyanti est du même genre c'est deep sand avec plus ou moins d'ornières encore imbibées selon la saison | | | Pour un prochain voyage en Namibie, ton expérience m intéresse ++. 
Es tu allée à Lynianti ?
Es tu passée à Kaudom ?
merci pour tes infos. Franck
Tiens tiens ! C'est quand ? Khaudom, Kunene, Van Zyl's, tout le bazar ? | | | Pour Kaudom nous n'avons pu le traverser car nous n'avons pas trouvé d'autre véhicule. La règle de base est effectivement d'être à plusieurs véhicules (3 ?) et en totale autonomie. Pour Lyanianti, là aussi nous sommes pas allés par manque de temps et par manque d'autonomie essence... On est toujours motivés pour y retourner... A plus | | | On est toujours motivés pour y retourner...
On est un certain nombre sur ce forum à être motivé d'y retourner... !  Suivez mon regard... ! 
Tiens tiens ! C'est quand ? Khaudom, Kunene, Van Zyl's, tout le bazar ?
MarienFluss, Hartmannn..
On est tous d'accord  , y a plus qu à trouver la date... 
F | | | Pour un prochain voyage en Namibie, ton expérience m intéresse ++. 
Es tu allée à Lynianti ?
Es tu passée à Kaudom ?
merci pour tes infos. Franck
Tiens tiens ! C'est quand ? Khaudom, Kunene, Van Zyl's, tout le bazar ?
Slt Pierre
Bon Kaudhum c'est dit!!! par contre dans zone sud de Tsmukwe (Makuri et autres) il y a de magnifiques pans et des villages Sans qui accueillent (aient)  les voyageurs.
Kunene: rejoindre Epupa en longeant la Kunene depuis le lodge de Swarffqqchose  c'est faisable mais dur.. compter au moins 2 jours pour les 90 km.
La piste se serait dégradée (crues et éboulements) depuis qq années et déjà en 2002 elle était pas terrible.. je n'ai pas de nouvelle fraiche depuis longtemps sur cette zone seuls qq sites voyageurs le relatent.
Vanzyl pour sur uniquement à la descente - 2 voitures obligatoires - un minimum de pratique du TT 4*4 - du bon sens - et du courage
il y a qq photos de la kunene et du vanzyl
www.pictureafrica.org/..., _Zambia, _Nam.html | | | J'ai eu vent de ce projet par l'ami Francky4.  Nous sommes interessés par cela.  On sera à l'écoute des propositions, si cela nous est possible (c'est difficile de se projeter 2 ans en avance) et si notre participation vous convient, l'aventure nous tente !!!  P.S : J'ai regardé des photos du Vanzyls pass...c'est au 4X4 ce que le cap horn est au marin.... | | | J'ai eu vent de ce projet par l'ami Francky4.  Nous sommes interessés par cela.  On sera à l'écoute des propositions, si cela nous est possible (c'est difficile de se projeter 2 ans en avance) et si notre participation vous convient, l'aventure nous tente !!!  P.S : J'ai regardé des photos du Vanzyls pass...c'est au 4X4 ce que le cap horn est au marin.... 
slt à tous
c'est vrai que nous referions bien tous ces coins là !!   Notre planning annonce la Namibie d'Octobre à Décembre 2012 !! sauf glissement ou avance | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |