Salut Francky !
En effet, je comprends que la tension monte autant à si peu de jours du grande départ !!
Alors, malheureusement, je ne pourrai que peu te renseigner car nous n'avons rien fait en avion une fois sur place. Par contre, je sais que pour voir les Vic Fall, si tu pars de
Kasane (à l'entrée du
Parc Chobe), c'est pratique car rapide (70km de distance seulement, aller/retour en une journée). Par contre, pour passer la frontière avec le
Zimbabwe, c'est galère (extrêmement cher, et tarifs souvent arbitraires pour passer la douane). J'ai entendu dire que si tu passes plutôt du côté
Zambie, c'est plus honnête et moins problématique pour passer la frontière. Je ne peux pas te le confirmer mais ça ne m'étonnerai pas du tout ! C'est trop le bazard au
Zimbabwe en ce moment !
A
Moremi, on a dormi à Third Bridge, et non pas à Kwai River. Donc je ne connais pas ce camping. Mais je sais qu'il est tout près de la sortie du parc, ce qui peut être sympa car il y a un petit village en dehors du parc, qui s'appelle Kwai. L'occasion de visiter les locaux et de découvrir leur mode de vie !
Nous ne sommes pas passés par Lynianti pour aller à Savute. Par contre, faut faire très gaffe aux pistes, même avec un 4x4 ! Celle qui fait directement Lynianti-Savute est complètement déconseillée. Même les africains ne l'empruntent pas, ils passent par la route un peu plus longue, c'est très clairement indiqué sur la carte de
Chobe de Veronica Roodt. Sinon, tu peux demander aux officiers aux portes du parc, ils te diront quelle route prendre, où la prendre, etc. Il y a une autre route absolument infernale, pour arriver à la porte NGoma Gate (ou Goha Gate, je sais plus le nom ! lol, Faut regarder sur la carte !) depuis le RiverFront. Là-aussi, il faut se renseigner auprès des officiers pour qu'ils t'indiquent quelle est la route à prendre.
Sur le retour par
Caprivi, comme je l'ai déjà conseillé à Thebasile, il y a une très sympathique lodge à Kongola: Mazambala Island Lodge. Ils acceptent les euros si tu n'as pas de dollars namibiens. Ta place de camping est très bien, c'est très joli, les hippos dorment tout près de toi, ya l'eau chaude, les WC/douches bien entretenues, etc. On en avait eu pour environ 6€/personne (bois pour faire ton feu compris). Si tu ne veux pas faire de camping, ils te prennent en bateau jusque sur une petite île, où se trouve la lodge. Très bonne adresse !
Pour le reste, ben on est pas allés. J'espère que d'autres personnes pourront te fournir les infos nécessaires.
Pour éviter certains problèmes, voici quelques conseils: avant de partir avec ton 4x4, vérifie que tu as 2 roues de secours, et qu'elles ne sont pas trouées !! (Ça a été notre cas !). Dégonfle tes pneux (descendre à 1.5) avant d'aller sur pistes ensablées de
Chobe et
Moremi. La conduite est
beaucoup plus facile et le confort un peu accru aussi.
Sinon, apprend quelques petits mots de base de la langue locale. Les botswanais apprécient beaucoup et c'est toujours un petit plus pour avoir des contacts agréables avec les locaux ou les officiers.
Voilà... Si d'autres trucs me viennent en tête, je l'écrirai.
Bonne fin de préparation ! :-) Et surtout, PROFITE A FOND !!!!! ;-)