Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Laurie06000 · 22 septembre 2013 à 16:18 · 2 photos 57 messages · 9 participants · 3 742 affichages | | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 7:27 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Bonjour,
Alors cela fais 2 ans que je vs en Thaïlande donc si je eu vous aider n'hésitez pas avez vous prix votre hotel????
Car ayant fait le tour de plusieurs hotel je peu vous en conseiller.
Bonjour Sarah,
Cela fait 2 ans que tu vis en Thailande ou que tu vas en Thailande? J'aimerais bien m'y installer définitivement, mais si je le visite de temps en temps, je ne sais pas si je m'y plairai. Tu peux me dire comment est la vie dans ce pays. Peut-on facilement trouver à se loger, dans les hôtels, les guest-houses, les maisons individuelles. Comme tu as l'air de bien connaître, tu pourras me conseiller. J'attends de tes nouvelles. Merci bien. | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 10:16 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Cela fais 2 ans que je vais en Thaïlande et j'y retourne dans un mois.
La vie n'est pas cher du tout c'est surtout les billet d'avions qui coûte cher. Je sais que je suis tomber amoureuse de se pays la toute première fois ou j'y suis aller c'est fabuleux et le soucis c'est que quand tu y va 1 fois bas tu ne pense qu'à y retourner !!!!!
Tu trouve très très facilement ou te loger après je ne connais pas toutes la Thaïlande je connais Bangkok. Phuket, koh phi phi et les autres petites îles autour de Phuket, mais mon coup de cœur c'est tourner pour patong c'est a Phuket même et c'est l'une des seul ville ou je trouve que tout les milieu se rencontre y'a de tout: de quoi faire la faite, du trekking, bronzette etc.... Tu peu te réveiller un matin avec n'importe quel envie et a patong tu pourra le faire. C'est une ville multi fonction.
Voilà j'espère t'avoir aider
Mais si tu n'y est jamais aller je te conseil du aller déjà une première fois en vacances et tu te fera ton propre jugement | | | À: Kastayou · 24 septembre 2013 à 10:29 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager apres avoir situé rachada sur google map, je trouve ca pas mal! c'est pas excentré, proche des transport donc tes bon plans m'interesse Seb! | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 10:33 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Eh! ben dis-donc! Tu y vas à chaque fois 3 mois? car, pour ma part, quand je vais dans un endroit, pendant 3 semaines, je n'ai pas vu grand chose et je ne pourrais pas conseiller quelqu'un. Passer des vacances, en faisant la farniente et la fête, et vivant dans les guest houses, ce n'est pas pareil que d'y vivre, faire ses courses, payer son loyer, son électricité. Enfin, toutes les choses que je fais dans mon pays. Finalement, tu disais que tu connaissais bien la Thailande, mais Phuket, Ko Phi Phi, ce n'est pas toute la Thailande. Et Bangkok, alors tu connais bien. | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 10:38 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Non pas toutes la Thaïlande c'est se que je te disais mais même si je n'y suis pas rester 1 ans j'ai pue voir le pouvoir d'achat etc... Si en 3 semaine tu vois rien c'est qu' il y a un problème moi je ne perd pas 1min mes journée sont toujours pleine de visite, d'excursion et d'activité dOnc je pense être plutôt bien placer pour conseiller sur se que je connais biensur car j'ai déjà conseill beaucoup de monde qui a leur retour on trouver mes conseils très utile.
Ensuite le pouvoir d'achat tu n'a pas besoin d'y vivre pour te rendre compte Kan tu va la bas avec 1500€ tu est le rois alor ke en France tu est limite tu a réponse a ta question. | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 11:13 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Eh! ben dis-donc! Tu y vas à chaque fois 3 mois? car, pour ma part, quand je vais dans un endroit, pendant 3 semaines, je n'ai pas vu grand chose et je ne pourrais pas conseiller quelqu'un. Passer des vacances, en faisant la farniente et la fête, et vivant dans les guest houses, ce n'est pas pareil que d'y vivre, faire ses courses, payer son loyer, son électricité. Enfin, toutes les choses que je fais dans mon pays. Finalement, tu disais que tu connaissais bien la Thailande, mais Phuket, Ko Phi Phi, ce n'est pas toute la Thailande. Et Bangkok, alors tu connais bien.
voila la 1ere image qui m'est venue a l'esprit en lisant ton post adressé a sarah.... Image attachée: | | | À: Laurie06000 · 24 septembre 2013 à 11:20 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager apres avoir situé rachada sur google map, je trouve ca pas mal! c'est pas excentré, proche des transport donc tes bon plans m'interesse Seb!
Perso, j'aime beaucoup ce quartier. Je t'envois un MP dans la journée avec plus d'info | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 11:35 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Si, rassure-toi, lorsque je suis en vacances, en 3 semaines, je vois et fais beaucoup de choses; les églises, les excursions - les activités, je n'en fais pas trop, à part faire la planche en bord de mer, celles de mon pays me suffisent - mais je suis comme toi, je n'ai pas une minute à moi. Je bronze, je vais dans les restos, j'achète des souvenirs, enfin, comme toi, quand tu es en vacances. J'aime beaucoup tes conseils utiles mais, mis à part le conseil du bronzage, de la farniente, de partir avec 1500€ et je serai le roi, tu ne m'as pas donné d'adresses d'endroits que je pourrais visiter, par exemple sur BANGKOK, que tu connais si bien, et celles des guest houses, dans n'importe quel quartier, tiens, je te laisse le choix, je ne suis pas difficile. Bon, les combats de boxe, non, hein!
Et combien de semaines restes-tu chaque année? Car, tu sais, si je décide de m'installer en Thailande, j'ai besoin d'une personne qui connait bien la Thailande, ou juste 2 ou 3 villes, je m'en contenterai, mais bien les connaître, pas juste la rue du marché.
Mais je vais faire un essai, et j'attends quelques adresses de ta part, même si ce n'est pas à Bangkok, peut-être PHUKET?? PHI PHI???? J' espère ne pas abuser de ta gentillesse, mais comme tu t'es proposée d'aider les futurs voyageurs, alors je profite de ton savoir. Au fait, ils sont comment les thais. Petits, grands, la couleur. Ils mangent quoi, où. On m'a dit qu'ils mangeaient des insectes et du chien. Nous aussi????
En attente de tes réponses, merci. | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 11:48 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager C'est 'marrant que tu veuille t'installer dans un pays que n'a jamais visiter.
Enfin bref les thaï sont très souriant et accueillant.
A Bangkok tu as la bouda géants a voir et tu peu te loger au quartier de kao san. a Phuket c'est le quartier de patong et les hotel j'ai envi de te dire qu'il n'y a en même trop donc le choix reste en fonction de la classe souhaiter. Mais les nuit selon les saison et les services tourne entre 600 et 2500 bath.
Mais comme je te disais il serais préférable dans ton cas du aller d'abord en vacances et ensuite de prendre ta décision | | | À: Laurie06000 · 24 septembre 2013 à 11:54 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager voila la 1ere image qui m'est venue a l'esprit en lisant ton post adressé a sarah.... 
Attention, si un vieux niçois tombe sur ton post et qu'il voit le chat noir, tu es sûre qu'il va dare-dare faire une prière au Monastère de Cimiez.  C'est qu'ils sont superstitieux, dans le midi. | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 12:02 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager pure nissarte que je suis, je suis tellement superstitieuse que j'en ai 2 toute noire a la maison!  je les ai faits benir a saint pierre d'arenes donc elle peuvent pas porter la poisse voyons! (je plaisante hein) | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 12:05 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager C'est 'marrant que tu veuille t'installer dans un pays que n'a jamais visiter.
Enfin bref les thaï sont très souriant et accueillant.
A Bangkok tu as la bouda géants a voir et tu peu te loger au quartier de kao san. a Phuket c'est le quartier de patong et les hotel j'ai envi de te dire qu'il n'y a en même trop donc le choix reste en fonction de la classe souhaiter. Mais les nuit selon les saison et les services tourne entre 600 et 2500 bath.
Mais comme je te disais il serais préférable dans ton cas du aller d'abord en vacances et ensuite de prendre ta décision
Tu es gentille de m'adresser un post, mais tu ne réponds pas à mes questions. Tu tournes en rond, mais à part bouda géants, (qui c'est celui-là?) tu ne me donnes aucun endroit à visiter, ni aucune adresse, ou un nom d'hôtel, ni comment les thais sont ou ce qu'ils mangent. Tu es sûre que tu n'es pas restée enfermée dans un hôtel. Pour le moment, tu ne m'aides pas beaucoup. Je te rappelle que la proposition d'aider ton prochain vient de toi. Moi, je n'ai fait que sauter sur l'occasion. | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 12:06 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager A Bangkok tu as la bouda géants a voir et tu peu te loger au quartier de kao san.
Ce qu'il y a de bien avec Kao San Road, c'est que quand qq'un te conseille ce quartier, tu peux de suite jauger le type de conseil que va t'apporter cette personne.
Oui les Thais sont super gentil, tu peux par exemple trouver a Kao San Road, des chauffeur de Tuk tuk qui te feront visiter les temples pour 20THB, et en plus comme ils savent les temples qui sont ouvert, tu perds pas de temps. Ils nous a meme proposé un super bon plan, on a pu se faire un costume sur mesure pour 250€ !!
Par contre, pour les taxis, il faut pas hésiter a négocier !! A Kao San Road, le chauffeur nous a proposer un trajet pour l'aéroport pour 500THB, on a pu le négocier a 400THB et pour aller au MBK, on est passé de 200THB a 150THB
J'aime bien l'image de laurie :D | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 12:18 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager C'est peut être aussi une question de génération je suis maman de 2 enfant et mariée depuis 5 ans mais j'ai 23 ans et se sont peut être des activité qui ne concerne qu'une certaine génération d'âge.
Faudra quand même m'expliquer ce que d'aller à un stand de tir peut bien t'apporter.....  | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 12:19 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Bas en même temps tes question sont un peu bizarre "manger du chien" tu test tromper de pays c'est plutôt la chine qui mange sa eux c'est beaucoup de riz fri au poulet, crevette
Ensuite "comment sont il petit grand?" Bas c'est des être humain comme nous qui ont 2 jambe et 2 bras c'est des asiatique mate de peau après je veux bien te donner mes adresse mais j'ai séjournez dans des hotel 4 étoile qui je pense ne serais pas super intelligent qu'en on veux s'y installer, Bangkok est aussi plein de temple les adresse je nen n'est pas car c'est des endroit très réputer est touristique n'importe quel hotel te proposera de t'y emmener, tu as les Fisher Spa un peu partout les poissons qui te mange les peau morte des pied tu as aussi beaucoup de restaurant indien tu as un très grand centre commerciale qui s'appelle MBK center
Ensuite a Phuket c'est juste 2 fois plus touristique car y'a la plage ou justement en plus des hotel tu as des bureau d'excursion tout les 30 mètre pratiquement qui te proposerons une 50aine d'excursion toutes plus différente les une que les autres : l'ile des singes, koh samui c'est une ile ou tu peu aller en avion 1h moin tpuristique et paradisiaque
En activite sportive tu as les tire sur cible avec armes, paraseling (parachute tenu a un bateau au dessu de l'eau) du rafting, canoë, jet ski, quad......
Nous séjournions au tri trang Beach resort nous avons fais a pu prêt 7 hotel et c'est celui que nous avons préfère a 70€ la nuit.
Après c'est assez vague tes question car même les base, cet a dire le minimum tu ne connais pas renseigne toi déjà dans les site géographique, pour savoir ou est quoi etc... Avoir aussi une notion du change de monnaie, les salaire moyen la bas etc... Et ensuite tu pourra te renseigner sur d'autre chose pck tu ma l'aire vraiment perdu | | | À: Fleurnice · 24 septembre 2013 à 12:19 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager ni comment les thais sont ou ce qu'ils mangent.
Je te conseille de gouter le pad thai, c'est le plat traditionnel !! Sinon, les thais, ils mangent du riz et du piment, parfois avec le piment, ils rajoutent de la viande, du poisson ou des légumes
Tu trouveras aussi des stands ou ils vendent des insectes, tu peux meme le prendre en photo pour 40THB a Kao San Road | | | À: Philgbo · 24 septembre 2013 à 12:24 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager C'est peut être aussi une question de génération je suis maman de 2 enfant et mariée depuis 5 ans mais j'ai 23 ans et se sont peut être des activité qui ne concerne qu'une certaine génération d'âge.
Faudra quand même m'expliquer ce que d'aller à un stand de tir peut bien t'apporter.....  
Sa maporte de l'adrénaline, et une sensation assez unique, certain cherchons de l'adrénaline dans du parachute ou autre moi le tire sur cible me plait énormément !!!!!!! | | | À: Kastayou · 24 septembre 2013 à 12:33 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Je te conseille de gouter le pad thai, c'est le plat traditionnel !! Sinon, les thais, ils mangent du riz et du piment, parfois avec le piment, ils rajoutent de la viande, du poisson ou des légumes
Tu trouveras aussi des stands ou ils vendent des insectes, tu peux meme le prendre en photo pour 40THB a Kao San Road
Merci, Seb,
Enfin une réponse: les thais mangent le pad thai et du riz. Et même des insectes. On avance, on avance. Je vais commencer à faire mon itinéraire "bouffe". | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 12:36 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Sa m aporte de l'adrénaline, et une sensation assez unique, certain cherch (er)ons de l'adrénaline dans du parachute ou autre moi le tire sur cible me plait énormément !!!!!!!
Ouiais c'est exactement la même chose qu'en France !!   | | | À: Sarah60240 · 24 septembre 2013 à 12:37 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager moi le tire sur cible me plait énormément !!!!!!!
Vivante les cibles ? J'ai entendu dire qu'il était possible de tirer au bazooka sur des vaches vivantes à Pattaya ??!! Est ce vrai ou c'est une légende urbaine ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |