|  |  |
 | | | | Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Noli83 · 3 mai 2015 à 15:57 11 messages · 4 participants · 1 742 affichages | | | | 3 mai 2015 à 15:57 Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 1 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une petite boucle de 3 ou 4 jours à faire avec les enfants, notre fille de 7 ans sera son velo suiveur. Nous cherchons quelque chose à 2 ou 3 heures du Var et avec des étapes entre 35 et 45km, pas trop de dénivelé. Je pensais au canal du midi, mais je ne trouve pas vraiment un circuit en boucle... Ou peut-être le Luberon, mais je crains qu'il y ait trop de pente. Vous avez peut-être d'autres idées? Merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: Noli83 · 3 mai 2015 à 18:11 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 2 de 11 · 1 689 affichages · Partager bonjour
quel est votre point de depart ?
de la on pourras tracer
a bientot | | | À: Noli83 · 3 mai 2015 à 18:56 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 3 de 11 · 1 682 affichages · Partager regardez sur ce site fr.wikiloc.com | | | À: Claisse · 3 mai 2015 à 19:44 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 4 de 11 · 1 673 affichages · Partager bonjour
quel est votre point de depart ?
de la on pourras tracer
a bientot
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, je voulais dire un circuit en boucle à 2-3 heures de voiture du Var. Ou plus près bien sûr.
A bientôt | | | À: Noli83 · 3 mai 2015 à 19:51 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 5 de 11 · 1 666 affichages · Partager ok
dans ce cas le site annoncè au dernier post est pas mal
le luberon aussi, quelques montèes quand meme
j ai fait dernierement au depart de sanary jusque san remo, la partie jusqu au lavandou est pas mal en pistes cyclables, quelques traversèes comme toulon un peu frequentèes mais vous pouvez partir de toulon et de ce fait eviter cette ville
le depart de la voie verte est pres du stade mayol | | | À: Berber · 3 mai 2015 à 19:53 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 6 de 11 · 1 665 affichages · Partager re
en faisant un aller retour www.af3v.org/...he-VVV-.html?voie=35
j ai fait jusque san remo mais cette partie est bien balisèe et tranquille | | | À: Claisse · 3 mai 2015 à 23:35 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 7 de 11 · 1 632 affichages · Partager Merci pour vos suggestions, nous connaissons déjà la voie verte sur la côte, on voulait quand même sortir un peu de notre département. L'autre site est aussi très intéressant je ne le connaissais pas, il y a un circuit en boucle dans les gorges de l'Ardeche, mais j'ai un peu peur des pentes. Sur voyageforum j'ai également vu le tour des Bauges, entre Annecy et Chambéry, c'est peut-être un peu loin de chez nous pour 3 jours. Est-ce que vous pourriez me conseiller un itinéraire en boucle vers le Canal du midi? Je vois surtout des allers-simple, il y aurait des boucles à faire de 80-100km au total? Merci encore pour vos contributions! | | | À: Noli83 · 4 mai 2015 à 6:54 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 8 de 11 · 1 619 affichages · Partager bonjour
dans le luberon il y as cucuron, lourmarin, fontaine de vaucluse, ce sont de beaux petits villages
vers le canal du midi je ne connais pas mais d autres cyclocampeurs pourront vs donner des conseils
bonne preparation | | | À: Claisse · 5 mai 2015 à 23:06 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 9 de 11 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos contributions. Après de longues heures de recherche sur Internet, nous partons finalement 3 jours faire un tour en Ardèche. Nous suivrons la Dolce Via du Cheylard jusqu'à St Laurent du Pape, puis la Via Rhona jusqu'à Tournon et pour finir le train à vapeur, le Mastrou jusqu'à Lamastre et retour à vélo au point de départ. C'est pour ce weekend, je vous donnerai nos avis à notre retour. A bientôt! | | | À: Noli83 · 17 mai 2015 à 23:16 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 10 de 11 · 1 447 affichages · Partager Très bon choix! On vient tout juste de rentrer de la Dolce Via - par contre, nous l'avons fait sur 2 jours seulement (uniquemement le tronçon Le Cheylard - St. Laurent du Pape)...et avec deux enfants de 5 et 8 ans. C'était un vrai régal!
Et votre périple alors? Un petit retour? Est-ce que vous connaissez aussi des boucles dans le Var du même style? Car maintenant que nos enfants ont goûté au voyage à vélo, ils en redemandent ;-) | | | À: Aloupa · 29 juin 2015 à 16:05 Re: Boucle de 3-4 jours au départ du Var avec enfants, 7 et 10 ans Message 11 de 11 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu de retard nos impressions du week-end en Ardèche. C'était super! En plus nous avions du très beau temps. En tout nous avons fait un peu plus de 150km, note fils de 10 ans sur son velo et notre fille de 7 ans derrière moi sur son velo suiveur. Le premier jour était en faux plat descendant, c'était bien pour une mise en jambes en plus c'est vraiment très beau. Nous avions un peu peur de ne pas arriver a suivre la ViaRhona le deuxième jour, de St-Laurents du Pape à Tain l'Hermitage, mais c'était toujours très bien indiqué, même dans Valence. Nous avons en fait combiné la Via Rhona et la voie bleue qui longe le Rhône. Le dernier jour nous pris le petit train à vapeur et ensuite l'ancien chemin de fer de Lamastre au Cheylard. C'était assez dur pour moi avec les sacoches et le velo suiveur, surtout à cause de du revêtement dans la montée, mais nous nous sommes quand même régalés. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |