Bonjour
Bon, ben, voilà, le voyage prend tournure.
Je ne prendrais pas un malin plaisir à constater que, depuis le début de ce fil, le séjour s'est étoffé d'une semaine

Quelques observations - conseils - suggestions
J2
Red Rock Canyon ne "remplit" pas une journée entière
J3 pour cette trèèèèès longue étape au milieu de nulle part, vous pourriez vous arrêter à Kingman
www.visitkingmanarizona.com/
Oatman et ses ânes - vous emprunterez la vieille 66 entre Kingman et Oatman
Tant qu'on y est, cap au sud vers Lake Havasu et ce pont londonien, démonté puis remonté quasi à l'identique (un peu raccourci) et filer vers
Phoenix. Partez de très bonne heure...
J5 le mont Lemmon risque fort d'être encore enneigé... pensez y! il y a une station de ski! la scenic pour y monter est intéressante sur la première moitié, ensuite, la végétation devient alpine. A 2800m, il y fera froid.
Je vous interdis de quitter Tucson sans avoir visité le Saguaro NP - le côté ouest est le plus intéressant. Il y aura des fleurs (ocotillos, chollas cactus divers, palo, verde etc...)

J6 le Slide Rock SP est au nord de
Sedona, à faire le lendemain; en dehors de la baignade dans le cours d'eau

; en mars pourquoi pas? A remplacer par une partie d'Oak creek ou tout autre petite rando sur
Sedona - Airport Mesa, c'est le matin! donc demain.
La point de vue de Cathedral rock/ Crescent Moon, au coucher du soleil, est incontournable et un tour à Chapel of the Holly Cross ou le tour de Bell Rock occuperont votre après midi!
J7
Meteor Crater j'ai dit ce que j'en pensais - c'est 18$ quand même!
Wupatki NM et Sunset Crater Volcano NM sont des options à considérer.
Vous pouvez aussi, si vous vous êtes baladés le matin, filer directement au
Grand Canyon!
J9 le
Navajo National Monument (free of charge!) est sur la route. Pourquoi s'en priver? Mérite 2h
www.nps.gov/nava/index.htm
le Sandal trail est agréable
A
monument Valley, faîtes la Valley drive - il faut du temps (2h) pour le Wildcat Trail
Dînez au View, ce n'est pas excellent mais pas cher non plus et puis la vue....
J10 Si c'était moi (par exemple

)
Lever trèèèès tôt - un p'tit coup de Valley Drive pour se rincer les yeux
Une t'tite photo depuis le Forrest Gump point (?)
Gooseneck SP et filer tant qu'on y est à Muley Point, redescendre par Valley of Gods et filer sur The Needles - si vous avez 3 h à perdre, Chessler Park est à prendre en considération. Sinon, avant d'arriver à
Moab, il y a Hole in the Rock, un truc que seuls les Américains osent faire. faire ses courses au City Market, à droite en arrivant à
Moab...

J12 Delicate Arch c'est en fin d'après midi - Selon votre état de forme, vous pourriez voir Double O Arch le matin puis the Windows section et enfin Delicate Arch, mais ça fait un bout de chemin.. évitez de revenir à
Moab dans la journée,
Arches est chronophage.
J13 arrêt à Goblin SP et un slot canyon amusant: Little Wild Horse Canyon - renseignez vous obligatoirement à Goblin SP pour cette petite rando auprès d'un ranger de Goblin SP (accessibilité - météo)
J15 En plus, toujours si vous partez tôt, Angel's Landing à
Zion comptera parmi vos meilleurs souvenirs, c'est une des plus belles randos. Comptez 3 à 4h
J16 Toadstool Hoodoos
J17 une journée au
Lac Powell? vous louez un bateau ? sinon...

on ne fait pas le tour du lac!
J17 et 18 pourquoi ne pas tenter la loterie de
The Wave? Edmaier's Secret et Yellow Rock sont d'excellents lots de consolation. il y a aussi Lees Ferry et Marble Canyon
J19 le kilométrage me fait peur... + les valises à faire pour le lendemain + les dernières babioles à rapporter et à caser + Fire Wave.... Je pense que je caserai ci Snow Canyon (pour le déjeuner) et je mettrai
Valley of Fire le 1er jour au lieu de
Red Rock Canyon (vous verrez mieux ailleurs)
Vous aurez 20 jours très chargés, accordez vous, si vous le pouvez, une plage (pas forcément au
Lac Powell) pour souffler un peu! (lessive, flemme, cartes postales, blog, messages sur VF

etc...)
Bonne préparation
Alain