|  |  |
 | | | | | Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Nownow59 · 5 mai 2014 à 12:36 31 messages · 6 participants · 3 087 affichages | | | | À: Marijanick · 17 septembre 2014 à 2:46 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Ha Giang n'a aucun intérêt sauf que c'est le point d'arrivée et de retour des bus de nuit Hanoi-Ha Giang. Donc aller à Ha Giang et louer une 125 cc MANUELLE, pas une 110 pas assez puissante pour grimper les cols ni une automatiquer, qui n'a pas de frein moteur, donc les freins brûlent dans les interminables descentes de cols. Les routes sont en bon état. Pas de maisons d'hôtes dans le coin à part à Quang Ba (mais vous n'avez pas le temps de tout faire) et à Meo Vac (voir en-dessous)
J1 Ha Giang-DONG VAN J2 Boucle en moto Dong Van-Lung Cu-Sa Phin (pour le "chateau du roi des hmong") puis col du Ma Pi Leng et nuit à l'Auberge de Meo Vac (les chambres sont chères mais il y a un petit dortoir sympa) J3 Trek 1 jour organisé par l'Auberge J4 Meo Vac-Ha Giang pas la route sud et bus de nuit pour Hanoi (part vers 20h30) | | | À: Renaudsechet · 17 septembre 2014 à 10:04 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager C'est quel genre de moto que vous aviez ? sinon un scooter ca doit être possible aussi je suppose ?
Attention, en scooter automatique, c'est dangereux dans les montagnes. Les freins ne sont pas conçus pour encaisser la surchauffe dans une longue descente, ils perdent rapidement en efficacité avec la température qui monte, et un certain nombre se sont déjà retrouvés dans le décor à cause de ça. Avec une moto à embrayage semi-automatique ou manuel, tu peux utiliser le frein moteur, ce qui change tout au niveau sécurité du freinage dans les descentes. À moins de se restreindre strictement à un programme dans les plaines, un scooter automatique n'est probablement pas la bonne solution. Accessoirement, les petites semi-automatiques 125 (les plus courantes et les moins cheres) ont en général une consommation très sensiblement moindre que les scoots auto, donc une meilleure autonomie
Merci pour cette information très importante. Je ne savais pas tout ça. | | | À: Larsay · 17 septembre 2014 à 10:09 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Ha Giang n'a aucun intérêt sauf que c'est le point d'arrivée et de retour des bus de nuit Hanoi-Ha Giang. Donc aller à Ha Giang et louer une 125 cc MANUELLE, pas une 110 pas assez puissante pour grimper les cols ni une automatiquer, qui n'a pas de frein moteur, donc les freins brûlent dans les interminables descentes de cols. Les routes sont en bon état. Pas de maisons d'hôtes dans le coin à part à Quang Ba (mais vous n'avez pas le temps de tout faire) et à Meo Vac (voir en-dessous)
J1 Ha Giang-DONG VAN J2 Boucle en moto Dong Van-Lung Cu-Sa Phin (pour le "chateau du roi des hmong") puis col du Ma Pi Leng et nuit à l'Auberge de Meo Vac (les chambres sont chères mais il y a un petit dortoir sympa) J3 Trek 1 jour organisé par l'Auberge J4 Meo Vac-Ha Giang pas la route sud et bus de nuit pour Hanoi (part vers 20h30)
Un programme qui me va tout à fait. J'ai déjà hâte d'y être ! un grand merci | | | À: Larsay · 17 septembre 2014 à 10:15 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Ha Giang n'a aucun intérêt sauf que c'est le point d'arrivée et de retour des bus de nuit Hanoi-Ha Giang. Donc aller à Ha Giang et louer une 125 cc MANUELLE, pas une 110 pas assez puissante pour grimper les cols ni une automatiquer, qui n'a pas de frein moteur, donc les freins brûlent dans les interminables descentes de cols. Les routes sont en bon état. Pas de maisons d'hôtes dans le coin à part à Quang Ba (mais vous n'avez pas le temps de tout faire) et à Meo Vac (voir en-dessous)
J1 Ha Giang-DONG VAN J2 Boucle en moto Dong Van-Lung Cu-Sa Phin (pour le "chateau du roi des hmong") puis col du Ma Pi Leng et nuit à l'Auberge de Meo Vac (les chambres sont chères mais il y a un petit dortoir sympa) J3 Trek 1 jour organisé par l'Auberge J4 Meo Vac-Ha Giang pas la route sud et bus de nuit pour Hanoi (part vers 20h30)
Au fait ! ca fait combien de km pour cette boucle ? | | | À: Larsay · 17 septembre 2014 à 11:50 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Rebonjour, pouvez vous me dire combien de km entre chaque étape ? et le nombre de km en tout ? existe t-il des cartes ? je pourrai les trouver sur place ? faut il un permis pour aller dans ces contrées encore merci | | | À: Marijanick · 17 septembre 2014 à 12:43 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Dans ces montagnes, on ne compte pas en km, mais en heures de conduite, da'atant plus que c'est tellement époustouflant que vs pouvez vs arrêter à chaque virage pour prendre une photo. Compter une moyenne de 35 km/h avec ts les arrêts. HG-DV 132 km La boucle sur Lung Cu 65 km DV-Meo vac 21 km de col et descente MV-HG par la route sud (MV-Lung Phin) 150 km
Tout de la bonne route sauf quelques passages avec des trous et des bosses | | | À: Larsay · 17 septembre 2014 à 13:13 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Dans ces montagnes, on ne compte pas en km, mais en heures de conduite, da'atant plus que c'est tellement époustouflant que vs pouvez vs arrêter à chaque virage pour prendre une photo. Compter une moyenne de 35 km/h avec ts les arrêts. HG-DV 132 km La boucle sur Lung Cu 65 km DV-Meo vac 21 km de col et descente MV-HG par la route sud (MV-Lung Phin) 150 km
Tout de la bonne route sauf quelques passages avec des trous et des bosses
ok super pour ces info. Ca me donne une bonne idée. Faut il un "permis" pour y aller ? Côté location de motos, on peut louer des plus grosses que des 125 cm, on serait deux sur chaque moto ! aussi les 125 vont être un peu juste en montagne. Peut on aussi louer une voiture avec chauffeur ? si oui, connaissez vous le tarif ? merci Larsay | | | À: Marijanick · 17 septembre 2014 à 13:21 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Le permis s'achète au poqste de police de Dong Van SAUF si vous couchez entre Ha Giang et Dong Van, auqsuel cas il fait l'acheter à Ha Giang.
Si vous avez peu de bagages, une 125 est OK pour 2, d'autant plus que vs pouvez laisser vos bagages à l'hôtel à Dong Van pour vous balader.
Une 4x4 locale va vous coûter un max car les loueurs savent que vous êtes "coincés" et ne font pas de cadeau ; préférable alors de la louer au départ de Hanoi (compter 1 jour Hanoi-HG et un HG- Hanoi) | | | À: Larsay · 17 septembre 2014 à 13:32 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Ok. Si vous avez une adresse à Hanoi pour louer un 4/4, je suis preneuse ! ainsi j'aurai toutes les informations pour communiquer à mes amis et ensuite choisir bonne journée | | | À: Marijanick · 27 septembre 2014 à 1:25 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager bonjour ; pour ma part c'est l hotel qui s'est chargé du permis pour moi.. je l'ai eu le lendemain matin.. certains ne le prennent pas ; mais c'est risqué.. on me l'a demandé une fois.. une 125 genre honda trail passe partout et son generalement en bon état chez les loueurs (mais relativement cheres par rapport aux scooters) ; effectivement a 2 en descente ; il vaut mieux avoir du frein moteur.... les paysages sont superbe !!!! attention a la vitesse et a la police en général ; qui arrondissent leurs fin de mois sur le dos des touristes motorisés puisque dans l illegalité...  bonne route petit bonjour en passant a jacques (larsay) avec qui j'ai mangé a hanoi (tres bon resto indien) il y a presqu un an maintenant ; ravi de voir que ce fin connaisseur est tjrs là a aider les aventuriers | | | À: MojitoAgogo · 27 septembre 2014 à 6:16 Re: Boucle à moto Ha Giang vers Ha Long Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour aussi ! Pas besoin d'une Honda "Trials", plus chère ; une 125 manuelle normale marche parfaitement suaf pour du hors-piste ou sur des pistes épouvantables comme la Lung Phin-Xin Man. Je suis toujours passé (y compris sur cette piste) avec une standard (les locaux aussi !) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |