Bonjour,
Je croyais que vous étiez partie et même revenue depuis le temps que vous posez des questions sur ce voyage en
Equateur...!!
Voici quelques éléments de réponses à vos questions.
Je souhaiterais savoir si pour se rendre à Chugichilan, il est obligatoire de prendre le bus à Latacunga.Pas de bus Quito-chugichilan ? La réponse est oui car Chugichilan est un petit village
Concernant le lac de Quilotoa, est-il accessible depuis le village, à pied ou faut il prendre un taxi ?Le cratère est tout près du village
D'après mes infos, la boucle dure 5 heures environ (on va dire que je fais du 3 km à l'heure) mais y a t-il beaucoup de dénivelé ?
Oui c'est dur, montées et descentes vertigineuses et cela dure environ 4 h, mais c'est fabileux. Partir à gauche lorsque l'on est en face de l'office de tourisme.
De surcroît, la crête qui permet de faire la boucle est selon mon guide de voyage située dans un périmètre venteux.Vous êtes à 4 000 m d'altitude alors forcément il y a un peu de vent.
Je suis sujet au vertige, le chemin sur la crête est il plutôt large ou étroit ?
Les chemins autour du cratère sont parfois larges parfois étroits mais si vous avez le vertige....est-ce raisonnable;
Vous pouvez toujours essayez et si c'est trop difficile vous rebroussez chemin, vous aurez fait quand même une partie de la balade et pris de magnifiques photos. Rien n'oblige à le faire en entier...
Voilà,
J'espère que lorsque vous reviendrez, vous nous raconterez votre périple en détail et que vous répondrez également aux nombreuses questions que certains, à l'heure tour, ne manqueront pas de vous poser.
Bon voyage,
Mistigrou