|  |  |
 | | | | Coucouline · 28 mars 2015 à 17:22 68 messages · 13 participants · 4 933 affichages | | | | Regarde la carte google maps que je t'ai joint au message précédent; ttes les distances sont clairement indiquées (C et D étant les entrée/sortie de Valley of the Gods)
oupsss je n'avais pas vu que tu l'avais déjà fait | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'espère qu'avec ttes nos explications, tout ce trajet devient enfin clair pour Coucouline | | | YES!!... tout est clair maintenant et j'ai enfin compris comment se présente Valley of the god (grâce à la carte de Jacq). Désolée, je n'avais pas cliqué sur le lien  (mais pas forcément compris non plus qu'il fallait cliquer  ) Mais google map et autres, lien à cliquer, tout cela est à découvrir pour moi, puisque je ne me servais jamais d'un ordinateur avant (sauf au boulot évidemment mais sur des programmes très spécifiques) et je suis réellement une vrai bille quant à la manipulation d'un ordinateur. Mon mari en sait quelque chose actuellement, puisque je suis sans arrêt en train de le solliciter pour m'aider à faire ceci ou cela, à faire réapparaître ce qui a mystérieusement disparu de mon écran !... et mon fils, lui n'en croit toujours pas ses yeux de me voir aussi souvent assise devant l'ordinateur et il rigole bien de mes "mésaventures" de manipulations. Pour parfaire de vous étonner ou effrayer (à voir), je n'ai pas non plus de téléphone portable...et pourtant je ne suis pas un dinausore... En tous les cas grand merci à vous deux | | | "je ne me servais jamais d'un ordinateur avant (sauf au boulot évidemment mais sur des programmes très spécifiques) et je suis réellement une vrai bille quant à la manipulation d'un ordinateur."
Je te comprends, je suis passée aussi par là. En 2009, je ne savais guère manipuler un ordi (sauf pour y trouver des infos, mais j'étais incapable de manipuler word ou excel par exemple ni de faire un road book  ), et c'est aussi lors de notre 1er voyage ds l' ouest américain que j'ai commencé à me familiariser avec la chose (et il a fallu bcp de patience à mes enfants pour m'apprendre) Maintenant, j'ai fait d'énormes progrès  , et google earth est notamment devenu un de mes outils préférés pour préparer nos voyages pour relever les points GPS des spots disséminés ds le wilderness.
Quant au GSM, le mien a plus de 10 ans, et ma facture mensuel se monte à seulement 2-3 euros tout au plus | | | Bonsoir, Besoin d'aide pour l'organisation et le timing pour la visite death valley (j'ai un peu de mal à visualiser comment organiser les visites autour de death valley entre l'arrivée au soir et le lendemain en repartant) pour mémoire : LV => death valley avec nuit furnace creek=>lee vining
1ère interrogation : entrée dans death valley par D. valley jonction ou Shoshone ?
Si entrée par Shoshone (avec départ LAS VEGAS vers 15H,16 H ?) on fait, entrée shoshone, badwater, artist palette, arrivée hôtel furnace creek et check in + petite pause puis Zabriskie Point pour coucher de soleil ? (ou Zabriskie avant check in)
Lendemain matin : SAN DUNES (uniquement ?) et route vers lee vining ?
Dante's View à faire (ou on peut zapper si trop juste dans horaire arrivée ou si à faire comment l'intégrer ?)
Autres organisations et suggestions ? Autres points à voir (sans oublier que l'on sera tout de même en juillet donc juste points de vue sans randonnées)
ou plutôt privilégier une autre organisation de la visite Death Valley avec comme point d'entrée Death Valley Junction ?
Merci | | | Hello
Je ferais Zabriski Point plutôt le matin (tu es à Furnace Creek donc pas loin) puis Mesquite Sand Dunes.
La veille pourquoi pas Dante's View au coucher du soleil ? Ou Artist Drive et Artist Palette... A vous de voir. Pour Badwater, il ne faut pas rester au niveau du parking mais marcher plusieurs centaines de mètres pour voir le site dans toute sa splendeur. Penses-y, ne fais pas l'erreur que je vois dans tous les carnets | | | Hello
Je ferais Zabriski Point plutôt le matin (tu es à Furnace Creek donc pas loin) puis Mesquite Sand Dunes.
La veille pourquoi pas Dante's View au coucher du soleil ? Ou Artist Drive et Artist Palette... A vous de voir. Pour Badwater, il ne faut pas rester au niveau du parking mais marcher plusieurs centaines de mètres pour voir le site dans toute sa splendeur. Penses-y, ne fais pas l'erreur que je vois dans tous les carnets 
Bonjour Thibaud, je me permets d'intervenir sur le post de Coucouline, j'espère que ça ne posera pas de problème. J'ai lu à plusieurs reprises que tu conseillais de marcher plusieurs centaines de mètres au niveau de badwater pour en apprécier le site mais tu veux dire marcher sur le ponton ou alors on peut directement marcher sur le sol? | | | Oui, directement sur le sol. Si on s'arrête au niveau du ponton, on ne voit rien | | | Merci je n'avais pas compris qu'on pouvait le faire ! | | | Bonsoir Pascale, Aucun problème à ce que tu interviennes sur mon post, tous les échanges sont les biens venus. Bon futur voyage pour juillet. Quant à nous c'est pour le 22 juin, cela approche à grands pas. Pour votre départ nous serons déjà de retour... Muriel | | | On peut même goûter le sel... en s'éloignant un peu, là où il est propre de préférence. | | | AH oui le 22 juin c'est bientôt! Je trouve votre itinéraire vraiment bien fait. Nous aussi le départ approche j'ai hâte mais en même temps j'appréhende car notre roadbook est loin d'être finalisé !!! | | | On peut même goûter le sel... en s'éloignant un peu, là où il est propre de préférence. 
Merci Olivier, en fait il faut marcher vers l'intérieur, du coup il faut être là-bas très tôt en juillet. On essaiera d'être courageux, de se lever pour le sunrise sur Zabriskie point et d'aller sur badwater ensuite. | | | Prévoir crème et lunettes de soleil, comme pour la neige. | | | Rebonsoir à tous, le départ approchant à grands pas, j'aurais une interrogation concernant le transport de médicament et notamment le transport d'une seringue. En effet j'emmène avec moi un anticoagualant pour le voyage retour (car je devrai me faire une piqûre avant la prise de l'avion, cause 12 Heures de vol) et ma question est celle-ci : je pensais mettre le produit pour la piqûre et la seringue dans le bagage à soute avec l'ordonnance, mais je me demande s'il ne serait pas plus sûr de garder tout cela avec moi dans le bagage cabine (cause perte bagage soute si pas de bol). J'ai bien l'ordonnance faite avec le nom de la molécule et le jour pour lequel le produit devra être utilisé (soit le 14 juillet jour de retour), mais la détention d'une seringue en bagage-cabine peut-elle être sujette à problème pour embarquer même si je la déclare avec l'ordonnance jointe ? Pour certains d'entre vous, avez-vous déjà été confrontés à la déclaration de port de seringue en cabine avec prescription ? Merci du retour de vos expériences | | | Rebonsoir à vous tous. Ca y est ! Le départ est là. Lundi matin, départ de la maison à 4H du matin pour l'aéroport de Bordeaux. Puis Paris vers San Francisco. Vraiment mille MERCI à vous tous (ITAT, WALLIS, FABREGAL, MINIBOU, MRSPREL, EVAJULES et tous les autres) de m'avoir tant aidée pour faire que ce voyage puisse exister. Pour la petite histoire : lorsque mon fils était en 6ème, il discutait avec ses copains des USA, New-york etc. Aussi les entendant discuter, je lui demandais s'il aurait envie d'y aller. Réponse :oui (forcément!). Moi pour être franche c'est une destination à laquelle je ne pensais pas et qui ne m'attirait pas forcément. Toutefois, je lui disais : eh bien si tu veux, UN JOUR on ira. Oui, un jour... Et...aujourd'hui, fin de la 4ème, cette parole lancée un peu comme cela "un jour on ira", qui aurait cru que ce jour arriverait si vite et serait réel. Alors finalement merci mon fils, car j'ai moi aussi hâte et, votre enthousiasme à vous tous sur cette destination m'a définitivement contaminée...il me tarde ce premier voyage. MERCI et j'espère à mon retour pouvoir vous confirmer que ce voyage fut fabuleux. Muriel | | | Merci pour ce petit mot qui me fait très plaisir !! Oh lala, quand je repense à ce moment si départ, j'ai trop envie d'y retourner ! On ne sait pas encore ce qui nous attend mais on pressent que ça va être un voyage extraordinaire... C'est génial ! Et ce voyage a une jolie histoire en plus ! Profitez tous à fond ! | | | Hello Muriel, Depuis plusieurs mois je suis ta discussion pour la préparation de notre voyage, elle est dans ma liste de discussions suivies et je te remercie car j'y ai trouvé beaucoup d'informations bien utiles. Je te souhaite à toi et ta famille un magnifique voyage. J'imagine dans quel état d'impatience et d'excitation tu dois être ! Nous c'est dans 2 semaines et demi et je fais tous jours le compte a rebours. Profitez un maximum! A bientôt Catherine | | | Merci, c'est gentil de venir me faire un petit coucou sur mon post. En fait je suis plutôt hyper speed aujourd'hui. Dernières courses pour boucler la valise (que j'ai seulement achetée avant hier !) et j'ai l'impression de ne rien avoir de prêt pour partir). Quant à mon mari et mon fils eux ils sont super cools ! No speed, ils sont prêts et sont impatients. Quand à la préparation du voyage, finalement j'ai eu une grosse, même très grosse flemme pour aller jusqu'au bout et donc la partie Yosemite n'a pas été préparée. Mais tant pis. On avisera sur place (en plus on y tombe le week-end et il paraît qu'on peut avoir des embouteillages...) Je crois qu'en fait c'est un parc que je n'arrive pas à "comprendre" contrairement aux autres aussi chaque fois que j'ai commencé à vouloir m'y mettre, c'est tombé à l'eau (au départ c'était Mariposa qui avait été prévu mais fermé...) donc j'espère que sur place, tout va paraître évident pour en profiter. Bon voyage à vous aussi Muriel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |