BONJOUR à vous tous.
De retour depuis mi-juillet, nous sommes tous les trois revenus heureux de ce voyage.
Et pour moi, challenge réussi : mon mari y est encore (et pourtant nous sommes déjà en septembre, super bénéfice ! et mon fils (14 ans, à la fin du mois) a super aussi adhéré à ses vacances (c'était là ma petite inquiétude, qu'il en ai un peu marre ou qu'il s'ennuie seul avec deux adultes (en l'occurrence ses parents), mais non, il n'avait pas envie de rentrer, il a adoré le concept du "road trip" et aurait bien encore continué au delà des 23 jours...
Alors un très très grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidée et répondu, sans ce forum, je n'aurais pas pris conscience que préparer son propre voyage est un vrai bonheur (même si pour notre premier voyage, nous n'avons fait que les grands classiques, c'était tout de même "notre voyage")
Et puis, voyage-forum, on y devient un peu accro, et je me surprends assez régulièrement à venir prendre plaisir à lire les retours de ceux dont j'avais aussi suivi les préparatifs de leur tout premier voyage.
Juste un bref résumé : on n'a pas regretté le choix boucle SF-SF sur une durée de 23 jours (après effectivement sur une durée plus courte je saurai dire maintenant, à mon sens, quoi prioriser), super temps même à SF et une grande surprise... pas du tout prévue au programme, une bataille de boules de neige juste après les 42°C de
death Valley, contraste saisissant dont on garde un souvenir étonnant.
Et puis, déjà une envie de programmer un second voyage pour dans deux ans (finances obligent... et mon fils sera alors en seconde d'où possibilité d'un départ anticipé sur juin).
Je commence déjà à songer à
Yellowstone (puisqu'il a si bonne presse) mais aussi havasupai falls au
grand canyon, là je ne suis pas sûre que les deux puissent s'intégrer dans un même circuit...+ cette fois-ci quelques "hors sentiers"
A+
Muriel