JOUr 13 Mardi 6 Août
Aprés une bonne nuit de sommeil sauf pour moi

, en effet, ce matin est un grand moment pour toute la famille C'est le
survol en Hélico du Grand Canyon. Et je suis dans mes petits souliers

j'ai déjà peur en avion alors là voir le vide j'appréhende énormément

Bref, nous partons après un petit déjeuner ultra light pour tout le monde direction l'Héliport qui est à peine a 15 min de voiture de là.
Nous avons notre vol à 9h00, donc nous arrivons 30 min avant. il y a déjà beaucoup de monde les ballets des hélicos font déjà des arabesques dans le ciel tout nuageux

Arrive notre tour auprès de la gentille réceptionniste. Et là, elle nous apprend que notre vol de 50 min initialement prévu est annuler, que nous ne pouvons faire que celui de 30 min si nous sommes d'accord car il y a le feu depuis quelques jours déjà dans un endroit du parc. Nous sommes déçus, mais bon 30 min c'est déjà pas mal annulation n'est pas totale

Nous nous installons dans le salon, on nous invite à regarder à la télèvision les consignes de sécurité, c'est toujours rassurant

L'heure "H" arrive., Nous voyageons avec un couple de français. Pose photo souvenir.
Un gentil monsieur nous place et là Horreur

je suis devant c'est juste pas possible

Monsieur parlemente avec la pilote et le gentil monsieur en disant que sa pauvre femme sera à la limite de tomber dans les tombes si elle reste devant

après quelque instant ou mon pauvre coeur s'est arrêter il revient vers nous et réponse OK no problème madame à l'arrière avec le couple de français et ma plus jeune fille Monsieur et Miss ainée devant OUF OUF

Mon mari est comme un gosse devant ces paquets à Nöel tout jouasse

Et c'est parti pour 30 min, Madame la pilote décolle tout en douceur, en me demandant si je vais bien, c'est gentil de sa part

je suis à côté du hublot. Ne parlant pas français, nous avons à travers notre casque une excellete explication avec de la bonne musique.
Nous survolons, tout d'abord pendant 10 de minutes la forêt.
Elle stagne juste avant le trou. Nous regarde en nous disant " OK? GO"
Et la WAOUH magnifique, sublime, nous sommes sans voix malgré les nuages c'est une pure merveille

même moi j'en oubli ma peur

La pilote est adorable, elle fait son survol vraiment en douceur, elle rajoute quelques commentaires
Nous revenons à la base des étoiles pleins les yeux de cette beauté c'est vraiment malgré le budget

à faire même pour les froussards comme moi. Nous survolons Tusayan.
Nous repassons prendre toute nos affaires et déjeuner un peu mieux à l'apart. que nous quittons avec regret. Il est 10h30 nos partons en direction du parc par lui même. Achat de notre Pass 80 dollards.
Grand Canyon nous voilà

avec toujours ces vilains nuages gris

A+ la suite