JOUR 14 Mercredi 7 Août
Aprés un petit déjeuner dans notre chambre il est à peine 8h que nous décollons direction Mexican Hat Rock. Nous prenons soin de passer à a station essence avant, on ne sait jamais. Malheureusement les nuages de la veille sont toujours là pourvu que le temps se maintienne

.
Nous apercevons très vite "le Mexican hat Rock". Avec le peu de luminosité il ne ressort pas beaucoup du paysage

qu'elle dommage

Nous poursuivons notre route vers Goosenecks park. Waouh magnifique

C'est un point de vue fantastique sur les méandres de la
San Juan River, qui a creusé 3 spectaculaires méandres d'une profondeur de 300 m. De plus l'entrée est gratuite. Nous étions seuls a admiré ce point de vue.
Bon après plusieurs essai de photos, nous reprenons notre route vers
Monument Valley pour effectuer la valley drive.
Nous prenons la peine de nous arrêter Route US163 pour admirer le paysage qui se profile devant nous et faire d'autres photos

Nous nous acquittons du droit d'entrée 20 dollards pour nous (c'est 5 dollards par personne).
Nous écoutons le
navajo nous donner plan et surtout explications. En effet, il y a eu depuis quelques temps des intempéries et la route est assez défoncée

mais nous avons le feu vert
Un petit arrêt sur le parking pour avoir une vue générale de l'immense étendue désertique avec de nombreuses Mesas et buttes qui parsèment le parc.
Et c'est parti à l'assaut de la piste pour voir ces Mesas de plus prés

. Avec le premier virage arrive également les ornières et c'est pas peu dire nous voici en train de bouger dans tout les sens dans note carrosse

la descente est plus que périeuse mon mari gère moi je stresse plus que coup

en me disant misére

il va falloir remonter

Enfin, on atteint un peu de plat mais avec des trous et des bosses quand même, nous nous arrêtons à tous les points de vues, malheureusement la pluie arrive nous obligeant à être plus rapide dans notre ballade

.
Et la montée arrive, il pleut, nous voyons au loin un tractopelle et un camion citerne faire des allées et venus pour rendre plus practicable la piste pour nous pauvres touristes

Après 2 ou 3 essais à force de patinage nous revoilà sur le plancher des vaches

ouf je suis livide

nous nous garons la voiture est rouge et non plus noir

Pour nous remettre, un petit tour dans la boutique. Il y a de magnifiques bijoux

.
ll est 12h15 nous partons direction Page
La suite demain Image attachée: