Bonsoir Yza,
C'est vrai je me rappelle le stress de ce moment dans ton carnet

. Pour Coralie nous avions du arrêter carrément le manège car elle tomber dans les pommes

Je continue
JOUR 9 Vendredi 2 août
Aujourd'hui deuxième journée de parcs nous allons chez Mickey.
J'avais lu qu'il fallait mieux éviter les weekends. Nous y sommes vers 8h30 en sachant que de notre hôtel ils nous faut 30 min de voiture.
Nous sommes déjà allés à Disneyland 4 fois nous aimons beaucoup. Le but de la visite est de visiter biensûr et de faire les attractions qui n'existe pas à
Paris. Car il faut être réaliste les 2 parcs en une journée c'est mission impossible

Nous voulions aussi faire connaissance avec le premier de la bande des parcs
Disney celui-ci date de juillet 1955

Bref nous arrivons, et nous nous garons sur le toit terrasse chez "minnie", escalator pour descendre et nous attendons les bus qui nous amène directement à l'entrée.
C'est les filles qui étaient chargées du programme. Nous partons vers "
california aventure" Il y a 5 mondes thématiques.
En premier nous avons fait "ariel" c'est l'esprit de blanche neige, Peter pan très bien fait.
je laisse ma moitié avec annabelle faire les montagnes russes de "
california screamin" pendant ce temps Coralie va prendre les fast pass de"soarin over
california" (que nous ferons un peu plus tard dans la matinée) où nous survolerons façon virtuelle les plus grandes attractions de l'état. C'était époustouflant

Revoilà nos 2 témeraires qui descendent de leurs montagnes russes un sourire jusqu'aux oreilles tellement ils ont aimés

Direction "cars" prendre les fast pas horreur c'est "closed"

quant surgit un hôte
disney me donnant 4 places fastpass pour cars cadeau me dit-il merci super chouette

Nous assistons à un spectacle avec minnie et ses danseuses, puis prenons encore des fastpass pour faire "grizzly river run" (les bouées) + et pour le spectacle du soir World of color.
Un petit tour vers
Disney animation et c'est l'heure de nos bouées

nous ferons équipe avec un couple de canadiens et leurs enfants super sympa

nous ressortons trempés

heureusement le soleil est là pour nous réchauffer et nous sécher

Une petite ballade dans le parc, dans les boutiques et voilà arrivée l'heure de faire "cars" nous évitons une queue de 2h

jamais vu autant de monde
Il y a deux voitures au départ, avec dans chacune 6 personnes et c'est partie pour la course c'est juste énorme on s'éclate comme des fous et notre voiture gagne

Il se fait tard, nous traversons la place et direction le park Disneyland resord.
En premier pause repas au "Tomorrowland" il y a un monde de fou et sommes que vendredi

c'est plus que délicat pour trouver une table...enfin nous y arrivons et déjeunons en face du spectacle de la guerre des étoiles.
Un petit tour dans le bâteau de pirates des caraîbes car chez eux il y a "jack sparrow" la classe quoi

Nous prenons le monorail pour faire une petite ballade et en sortons nous faisons la queue pendant un bon moment pour faire "Nemo" bof bof
Nous sortons de là juste à temps pour un spectacle avec pleins de tableaux différents regroupant les principales histoires des princesses
disney.
disney sans parade n'est pas
disney des chars tous aussi beaux les uns des autres.
Encore une ou deux attractions plus des boutiques il est déjà 21h l'heure d'un spectacle sons et lumières au bord de l'eau tout simplement sublime magnifique

le marathon du soir continue, nous enchainons dés la fin au feu d'artifice du château d'ailleurs il est très petit par rapport à celui de
paris puis nous revenons au
california assister au World of color nos sommes au bord du lac en face de la roue nommée "Mickey's fun wheel" alors là un mélange de lumières de musiques sous forme de jets d'eau c'est une beauté nous terminons donc journée en fanfare

il est minuit

une pause grignotage, boutique nous partons et arrivons à notre hôtel à 1h30