Bonsoir Christine,
De retour !
Voyage inoubliable, magnifiquement orchestré par Tourmaline.
Un sans faute, du début à la fin : accueil à l'aéroport, accompagnement et prise en main du véhicule, briefing, road-book détaillé... Nous avons également reçu un livret avec tout l'historique du pays depuis sa découverte, l'histoire de son son peuple, des info. sur la faune et la flore, sur l'adaptation... bref très complet et intéressant.
Pour ce voyage, nous avions choisi l'option " pas de camping !".
Dans l'ensemble, les hébergements sont plus que corrects. Le lodge du
Waterberg est peut-être le plus " simple", mais l'environnement, les paysages et la gentillesse des employés compensent largement.
Aucun souci pour le change de devise à l'aéroport de
Windhoek : il y a deux ou trois bureaux de change. En cas, nous avions pris l'option " Jazz International" proposé par la Ste Générale.
Pour ce qui est du sens horaire ou anti-horaire du circuit, le notre était anti-horaire. Et c'était juste génial, tout d'abord parce que nous avions vraiment hâte de voir les animaux (
Etosha).
Ensuite, parce que le parcours retour par l'Ouest nous à procuré de belles surprises au niveau des paysages, et aussi d'autres animaux (je pense aux otaries du Cap Cross). Enfin, parce que nous étions pratiquement seuls sur la route dans ce sens !
Côté coût, effectivement, ce n'est pas un voyage que nous ferons tous les ans ! Mais bon, on ne vit qu'une fois. Pour avoir regardé sur divers site de réservation, j'au pu constater qu'en passant par un opérateur (Tourmaline en l’occurrence) les prix étaient sensiblement identiques. Donc, pas d'hésitation : tranquillité d'esprit, sécurité des réservations, et toujours un contact possible en cas de problème.
Voilà, nous sommes rentrés avec des images plein les yeux et je te souhaite pour ton prochain voyage, le même plaisir que le notre.
Si tu as besoin de plus de détails, à ta disposition.
Cordialement
Jean.