Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Tartocitron · 23 novembre 2012 à 15:06 · 55 photos 269 messages · 19 participants · 23 509 affichages | | | | À: Clulu · 8 janvier 2013 à 13:37 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 101 de 269 · Page 6 de 14 · 1 346 affichages · Partager La region offre des paysages karstiques superbes, rien a voir avec Haut-Plateaux du VietNam
Vous ne connaissez pas ou vous freignez de ne pas reconnaître.
Ces 4 photos ont été prises le mois de Février, en 4 endroits différents.
J'en ai encore plus d'une centaine en d'autres lieux! Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 8 janvier 2013 à 14:38 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 102 de 269 · Page 6 de 14 · 1 333 affichages · Partager Ces photos ne sont pas representatives de la region de Thakhet, connue pour ses karsts et ses nombreuses grottes.
Un ecolodge tres sympa au bord de la riviere : salalao.com/.../Content/Hinboun.htm
Quietude absolue  . A moins que vous ne preferiez la longue plage de Long Beach a Phu Quoc ou se succedent les resorts. Ce sont ces derniers qui donnent a l eau ctte couleur marron. Et oui ils deversent leurs eaux usagees  .
Petite photo de Vung Tau, ca donne envie Image attachée: Photo postée par le membre Clulu. | | | À: Venissian · 8 janvier 2013 à 19:16 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 103 de 269 · Page 6 de 14 · 1 324 affichages · Partager Salut Venissian, DaLat, sera une base d'où nous rayonnerons. J'ai vu qu'il y avait pas mal de chose intéressantes à faire sur une journée, à portée de DaLat. les plantations de thé, des chutes d'eau, plateau de Di Linh... à Phu Quoc, nous irons à la plage, nager et bronzer, boire des coups... bref, glander au soleil, et ça, ça prend du temps...  L'hotel n'est pas encore prévu. Oui, ça serait bien de se croiser ! amicalement, | | | À: Larsay · 8 janvier 2013 à 19:31 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 104 de 269 · Page 6 de 14 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Jacques, 7 heures aller retour entre Hanoï et HaLong? Plus long que ce que j'avais lu dans les guides.  La baie d'HaLong est-elle vraiment incontournable, même en février? | | | À: Margouillat4 · 8 janvier 2013 à 19:34 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 105 de 269 · Page 6 de 14 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Thérèse : Finalement, la question se résume à : visiter ou ne pas visiter la baie d'HaLong en février? Telle est la question. Il est vrai que nous avons un peu de gras avec Phu Quoc. | | | À: Clulu · 8 janvier 2013 à 19:43 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 106 de 269 · Page 6 de 14 · 1 313 affichages · Partager En plus cela vous evite l achat d un visa multi entrees 
Impossible d'échapper au visa multi entrées : notre avion pour Paris décolle à 11 heures d' Ho Chi Minh-Ville. | | | À: Abalone · 9 janvier 2013 à 0:12 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 107 de 269 · Page 6 de 14 · 1 294 affichages · Partager Eh ben eh ben... Il me semble quand même que vous vous faites un peu influencé par des lectures de parti pris.
Oui, sans aucun doute... un long trip dans les Hauts-Plateaux nous a semblé trop sportif pour un premier voyage au Vietnam. Nous restons donc dans des voies classiques et balisées.
merci d'avance pour les infos sur Vung Tau. | | | À: Margouillat4 · 9 janvier 2013 à 1:38 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 108 de 269 · Page 6 de 14 · 1 282 affichages · Partager bonjour Therese je connais VungTau j'y allais qq fois en moto quand j'habitais a HCMV. excuse le ton de ma reponse mais moi je pense que VT ne vaut pas le coup. c'est betonne, pollue, glacial, aseptise..comme le dit clulu. mais je respecte vos avis (a toi et abalone) si vous pensez different. amicalement | | | À: Tartocitron · 9 janvier 2013 à 7:04 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 109 de 269 · Page 6 de 14 · 1 272 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai qu'il ne fait pas chaud en février, mais la baie d'Along est tout de même unique au monde et à voir absolument. Dépendant des opérateurs et lieu de départ des jonques ( Cat Ba, Halong City, Hongai), le trajet AR Hanoi-Along prend entre 6 et 7 heures, donc ça vous fait en une journée 3-4 heures dans la baie, donc pas très loin à l'intérieur. Je ne vs conseille pas une jonque privée en février car elles ne sont pas chauffées ou insuffisament ; donc, PETITE (8-10 cabines - Insister là-dessus) jonque de groupe. Par contre, je maintiens qu'il faut 2 jours ; se réveiller le matin en plein milieu de la baie, c'est magique - du moins pour moi - et, c'est plus spectaculaire qu'une grande mangrove comme il y en a partout dans le delta du Mékong !!!! | | | À: Venissian · 9 janvier 2013 à 8:23 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 110 de 269 · Page 6 de 14 · 1 264 affichages · Partager c'est betonne, pollue, glacial, aseptise
C est pourquoi les agences ne proposent jamais Vung Tau aux voyageurs etrangers.
Si vous voulez de la station balneaire bien glauque alors je vous invite a aller a Mong Cai au Nord de Halong. A cote de Vinh c est pas mal non plus.
Je vois que vous preferez les plages ordinaires de Phu Quoc aux rivieres sauvages du Laos. Alors apprenez quelques mots de Russe ca peut servir | | | À: Clulu · 9 janvier 2013 à 13:32 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 111 de 269 · Page 6 de 14 · 1 246 affichages · Partager je vois que vous preferez les plages ordinaires de Phu Quoc aux rivieres sauvages du Laos.
non non, je vais a PhuQuoc car mon passager tient absolument a y aller (car il a vu de la pub dans un bouquin). moi je n'aime pas VungTau, PhuQuoc, HaiPhong, NhaTrang, MuiNe, LangCo... mais je respecte les forumistes qui ont un avis positif sur ces plages. et quelquefois mes visiteurs veulent les voir..alors j'obeis.. question plage j'ai MyKhe devant ma maison, ca me suffit. | | | À: Clulu · 9 janvier 2013 à 15:50 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 112 de 269 · Page 6 de 14 · 1 231 affichages · Partager Petite photo de Vung Tau, ca donne envie
Au lieu de s'emmitouffler dans le froid. Hahaha!
| | | À: Abalone · 9 janvier 2013 à 17:23 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 113 de 269 · Page 6 de 14 · 1 221 affichages · Partager Marrante la photo, t'es sur que c'est au Vietnam ?  Mais, bon en même temps, on vient pas au Vietnam pour voir ça...
Je lis pas mal de de réserves au sujet de Phu Quoc... Y a il vraiment mieux, comme destination plage, en février, facile d'accès depuis Ho Chi Minh-Ville? | | | À: Venissian · 9 janvier 2013 à 17:37 · Modifié le 9 jan. 2013 à 18:32 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 114 de 269 · Page 6 de 14 · 1 219 affichages · Partager Salut Venissian, Au sujet de Vung Tau, voilà en fait ce que je recherche : Déjà, le trajet en speed boat depuis Saïgon. Ensuite, l'objectif n'était pas forcément de voir un site super beau, mais plutôt, dans un lieu facile d'accès, commun, plutôt fréquenté par des vietnamiens, voir comment ils vivent le temps d'une journée au bord de la mer. Je me disais que c'était un bon moyen de commencer tranquillement ce voyage. Et puis le site géographique vu sur google earth semble intéressant. Mais bon, je suis peut-être à coté de la plaque... | | | À: Tartocitron · 9 janvier 2013 à 21:04 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 115 de 269 · Page 6 de 14 · 1 202 affichages · Partager Marrante la photo, t'es sur que c'est au Vietnam ?
Sur la même plage et au même endroit à quelques minutes d'intervalle .
Alors on est bien au VietNam non?
Si j'ai montré la photo précédente, c'était pour répliquer à l'argument fallacieux qui consiste à dire que Vung Tàu n'est pas recommandable aux étrangers.
Je lis pas mal de de réserves au sujet de Phu Quoc...
Des réserves de mensonges oui!
L'île fait 52 km de longueur, et on ne trouve qu'une zone de 5 km occupés par moins de 20 resorts, séparés les uns des autres par des jardins clôturés.
En plus, il existe plein d'autres plages où il n'y a pas un seul hôtel. | | | À: Tartocitron · 10 janvier 2013 à 2:16 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 116 de 269 · Page 6 de 14 · 1 181 affichages · Partager pas de probleme matthieu tu es libre d'essayer VungTau.. chacun pense ce qu'il veut. si une personne ne partage pas mon avis, je ne la traite pas d'imbecile, je respecte SON avis. bon voyage | | | À: Abalone · 10 janvier 2013 à 9:58 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 117 de 269 · Page 6 de 14 · 1 163 affichages · Partager Petite photo de Vung Tau, ca donne envie
NON, ça ne donne pas envie... pour reprendre le début de la discussion, c'est comme de dire:
"allez pas voir la tour eiffel, ce n'est pas la saison", allez plutôt voir "le pont d'avignon"...
Vraiment, Abalone, tu ne fais vraiment aucun effort! | | | À: Satoli · 10 janvier 2013 à 10:15 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 118 de 269 · Page 6 de 14 · 1 161 affichages · Partager C'est marrant, ça ressemble à des touristes que j'ai rencontrés toute ma vie sur toutes les plages du monde de Brest à Nice en passant par les Caraïbes, la Californie, Bora Bora et la Thailande (et avce des files plus belles en plus !)  Si c'est pour admirer une plage lambda comme celle-là, ça ne vaut pas le coup de faire 12 000 km en avion. Si c'etait celles de l' ile Cham encore ! C'est bien pour le plaisir de contredire | | | À: Larsay · 10 janvier 2013 à 12:42 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 119 de 269 · Page 6 de 14 · 1 150 affichages · Partager C'est marrant, ça ressemble à des touristes que j'ai rencontrés toute ma vie sur toutes les plages du monde de Brest à Nice en passant par les Caraïbes, la Californie, Bora Bora et la Thailande (et avce des files plus belles en plus !)  Si c'est pour admirer une plage lambda comme celle-là, ça ne vaut pas le coup de faire 12 000 km en avion. Si c'etait celles de l' ile Cham encore ! C'est bien pour le plaisir de contredire 
Tout a fait mon cher Larsay. Abalone a eu tout de meme raison de faire des plans serres car si il avait fait une vue d ensemble de la plage et du bord de mer   | | | À: Tartocitron · 10 janvier 2013 à 12:55 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 120 de 269 · Page 6 de 14 · 1 147 affichages · Partager l'objectif n'était pas forcément de voir un site super beau, mais plutôt, dans un lieu facile d'accès, commun, plutôt fréquenté par des vietnamiens, voir comment ils vivent le temps d'une journée au bord de la mer.
Vung Tàu est la ville Dolce Vita du Delta du Mékong.
Il y a tout ce qu'il faut pour passer d'agréables week-end au bord de la mer à 2 H de HCM Ville: un jardin publique en bordure de mer, des plages en ville et en dehors de la ville, un port de pêche au centre ville, des restaurants sur la corniche, un téléphérique pour prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable. Je fais grâce du grand bouddha couché dans l'une des pagodes.
Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |