Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Tartocitron · 23 novembre 2012 à 15:06 · 55 photos 269 messages · 19 participants · 23 427 affichages | | | | À: Abalone · 10 janvier 2013 à 14:13 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 121 de 269 · Page 7 de 14 · 1 046 affichages · Partager L'île fait 52 km de longueur, et on ne trouve qu'une zone de 5 km occupés par moins de 20 resorts, séparés les uns des autres par des jardins clôturés.
En plus, il existe plein d'autres plages où il n'y a pas un seul hôtel.
Impossible de faire le trajet Vientiane - Phu Quoc, sans passer la nuit à HCM-Ville. Les correspondances ne collent pas. Je continue mes recherches histoire de bien goupiller l'affaire... Puis j'ai lu un post appétissant au sujet de Con Dao, avec des cartes, sites de plongée... Post signé "Abalone". d'autres sites de baignade conseillés pour le mois de février?
Comme quoi, l'itinéraire s'étudie jusqu'à la dernière minute.
Amicalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Venissian · 10 janvier 2013 à 14:26 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 122 de 269 · Page 7 de 14 · 1 040 affichages · Partager Salut Venissian, Sur Vung Tau : je n'ai pas d'avis, je pose juste des questions. Disons que je suis curieux. Crois bien que ton retour d'expérience m'est fort utile.  amicalement, | | | À: Larsay · 10 janvier 2013 à 14:39 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 123 de 269 · Page 7 de 14 · 1 036 affichages · Partager C'est vrai qu'il ne fait pas chaud en février, mais la baie d'Along est tout de même unique au monde et à voir absolument. Dépendant des opérateurs et lieu de départ des jonques ( Cat Ba, Halong City, Hongai), le trajet AR Hanoi-Along prend entre 6 et 7 heures, donc ça vous fait en une journée 3-4 heures dans la baie, donc pas très loin à l'intérieur. Je ne vs conseille pas une jonque privée en février car elles ne sont pas chauffées ou insuffisament ; donc, PETITE (8-10 cabines - Insister là-dessus) jonque de groupe. Par contre, je maintiens qu'il faut 2 jours ; se réveiller le matin en plein milieu de la baie, c'est magique - du moins pour moi - et, c'est plus spectaculaire qu'une grande mangrove comme il y en a partout dans le delta du Mékong !!!!
Tu m'as convaincu sur l'idée que faire la baie d'HaLong sur une journée n'est pas une bonne solution.
Vu sous cet angle, voilà comment je compte m'y prendre : Une fois à Hanoï, on se renseignera sur la météo. Si le temps est bouché dans la baie, et qu'il fait trop froid, je pense que nous filerons directement vers le Nord puis le Laos. J'ai surfé sur des blogs de touristes qui ont fait HaLong en février et qui n'ont vu que du brouillard... Si la météo est favorable, nous ferons la croisière dans la baie avec nuit à bord, réservée depuis notre hôtel d' Hanoï. C'est peut-être la meilleure solution, non? | | | À: Tartocitron · 10 janvier 2013 à 15:05 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 124 de 269 · Page 7 de 14 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Quelques photos de VUNG TAU. J'y suis allée en 2008. Je voulais me rendre compte ce que c'était et j'ai bien aimé ces 2 jours de repos à la plage après avoir passé plus d'un mois entre le Nord, le Centre et le Sud. Bien entendu, je n'y serai pas restée une semaine mais le côté "pratique" proche de Saigon est intéressant.
Chacun est en droit de faire ou de voir ce qu'il veut. Après, on aime ou on n'aime pas... mais c'est "son" choix.
Bon séjour à vous. Profitez bien de ce merveilleux Pays. 
Mavn | | | À: Tartocitron · 10 janvier 2013 à 17:21 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 125 de 269 · Page 7 de 14 · 1 007 affichages · Partager Je viens compléter le post de Mavn. J'avais déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres messages concernant Vung Tau : la destination vaut bien mieux qu'un rapide AR dans la journée depuis Saïgon. Une soirée au bord de la mer quand le soleil se couche, avec un bon café glacé du côté du jardin public, après une journée de balade en moto ou vélo dans les collines alentours, et que les Vietnamiens sortent en famille profiter de leur ville en fin de journée, ça se déguste...  Evidemment pas en juillet/août quand il pleut des trombes d'eau dans le sud  , mais quand Saïgon est sous une chaleur moite et accablante, c'est super agréable. Et puis il n'y a pas que le côté plage/hôtels ; si on n'y a vu que ça, c'est fort dommage et c'est avoir fait preuve de bien peu de curiosité. Mais il semblerait que vous soyez curieux 
Une de nos vidéos pour un aperçu de la ville et ses environs :
Images attachées: | | | À: Tartocitron · 12 janvier 2013 à 8:00 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 126 de 269 · Page 7 de 14 · 974 affichages · Partager Bref, 34 jours pour faire 2 pays qui ont autre chose a proposer qu une station balneaire moche et poluee ca me laisse reveur | | | À: Clulu · 12 janvier 2013 à 8:13 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 127 de 269 · Page 7 de 14 · 970 affichages · Partager Je ne vois même pas pourquoi c'est la bagarre avec Vung Tau, tellement il est évident que, même si il y a certaines choses intéressantes autour (pas la plage; pus les photos s'accumulent et plus ça ne laisse pas grande envie d'y mettre les pieds, St Jean de Mont est moins loin !!!!), il y a infiniment de trucs époustouflants à faire pendant son voyage, ainsi que des plages infiniment plus belles au Vietnam ( Phu Quoc, Con Dao, iles Cham et autres !!!!). Si notre ami veut passer 1 jour hors de Saigon, le temple Cao Dai de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi, c'est tout même plus excitant, non ? | | | À: Larsay · 12 janvier 2013 à 8:28 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 128 de 269 · Page 7 de 14 · 965 affichages · Partager il y a infiniment de trucs époustouflants à faire pendant son voyage, ainsi que des plages infiniment plus belles au Vietnam ( Phu Quoc, Con Dao, iles Cham et autres !!!!). Si notre ami veut passer 1 jour hors de Saigon, le temple Cao Dai de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi, c'est tout même plus excitant, non ?
Tout a fait mon cher Jacques. Quand on connait un tant soit peu les 2 pays et voir que l on perd son temps dans des endroits qui n ont guere d interet cela enerve. Allez en France et en Italie 34 jours et perdez votre temps a Plavas les flots | | | À: Clulu · 12 janvier 2013 à 8:32 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 129 de 269 · Page 7 de 14 · 964 affichages · Partager Merci, je voulez mentionner Palavas, mais je ne souvenais plus du nom ; il faut dire que j'y suis allé tout jeune avec mes parents, juste en passant, direction Camargue, quand c'était encore des marécages avec une nuée de moustiques et 2-3 cubes en béton sur la plage !!! | | | À: Larsay · 12 janvier 2013 à 8:59 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 130 de 269 · Page 7 de 14 · 958 affichages · Partager Je prefere me les geler dans un village Pathen dans la province de Ha Giang en randonnant la journee et le soir venu me rechauffer autour d un feu et a l alcool de riz que de me vautrer betement sur des plages ordinaires. Allez au Vietnam et au Laos pour faire du balneaire c est un crime !!! | | | À: Clulu · 12 janvier 2013 à 9:11 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 131 de 269 · Page 7 de 14 · 962 affichages · Partager au Laos pour faire du balneaire c est un crime !!!
C'est normal non? Hahaha! | | | À: Abalone · 12 janvier 2013 à 11:47 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 132 de 269 · Page 7 de 14 · 943 affichages · Partager au Laos pour faire du balneaire c est un crime !!!
C'est normal non? Hahaha!
Et pourtant  . Mon ami Medhi en pleine action sur le Nam Gnum lake.
Entre Vung Tau et une belle randonnee en kayak avec bivouac sur la rive, le choix est vite fait. Ou un peu de rafting avec mon ami Lyncol alias "waterman".
Sinon prenez de la hauteur avec mon pote Bousa Images attachées: Photo postée par le membre Clulu. Photo postée par le membre Clulu. Photo postée par le membre Clulu. Photo postée par le membre Clulu. Photo postée par le membre Clulu. Photo postée par le membre Clulu. | | | À: Clulu · 12 janvier 2013 à 15:37 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 133 de 269 · Page 7 de 14 · 919 affichages · Partager Faire 11 000 km pour faire la même chose que dans l'Ardèche, ou le Jet Ski à Palavas les Flots, ou de la corde dans le Vercors.
C est vrai que dansl Ardeche il y a des buffles, des villages Tai Lu, Hmong ou l on peut dormir. Palavas n est pas un lac immense constelle de centaines de petites iles ou l on peut s arreter pique niquer. Dans le Vercors le Mekong ne coule pas et on ne fais d escalade pres de grottes renfermant des centaines de statues de Bouddha 
Maintenant aller a Vung Tau au lieu de voir de beaux paysages et de faire de belles rencontres je vous en prie Image attachée: Photo postée par le membre Clulu. | | | À: Tartocitron · 12 janvier 2013 à 15:47 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 134 de 269 · Page 7 de 14 · 912 affichages · Partager Certains vont a Vung Tau quand d autres font ca :
C est quand meme une autre sensation !!! | | | À: Clulu · 12 janvier 2013 à 15:53 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 135 de 269 · Page 7 de 14 · 911 affichages · Partager Bonjour,
Je la trouve un peu longue votre partie de ping-pong. Dépêchez-vous d'un finir car Tartocitron part en Février...  . J'espère que vous aurez terminé d'ici là...  . D'ailleurs, je ne sais pas si cela peut "amuser" un nouveau forumeur qui vient prendre des conseils et des bons plans sur ce forum....
Enfin, trêve de plaisanterie, je pense qu'il y a de la place partout et pour tout le monde que ce soit au Vietnam ou ailleurs... Il en faut aussi pour tous les goûts et heureusement !!!! Cela n'empêche pas de faire des randonnées dans le Nord ou ailleurs, un peu de sport (pour celui que ça intéresse et qui en a les moyens physiques surtout...), de belles rencontres et une ou deux journées de farniente au bord d'une plage.
Comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de ses choix heureusement !!! 
Mavn | | | À: Clulu · 13 janvier 2013 à 2:02 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 136 de 269 · Page 7 de 14 · 898 affichages · Partager ces promenades de singe sont pas mal mais moi je n'irais pas au Laos+VN pour me perdre mon temps ainsi..il y a tellement de belles choses a voir au sol | | | À: Clulu · 13 janvier 2013 à 4:25 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 137 de 269 · Page 7 de 14 · 893 affichages · Partager Argh! En quatre minutes de vidéo, tu m'as donné bien plus envie que les interminables posts inutiles d'Abalone 
Prochaines vacances agendées! En plus je n'ai jamais mis un pied au Laos alors que ça fait 6 ans que je suis au Vietnam... | | | À: Mavn · 13 janvier 2013 à 5:11 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 138 de 269 · Page 7 de 14 · 890 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous ! la position des pro- Vung Tau (sans trop d'arguments à part des photos qui pourraient être prises dans n'importe quelle une grande station balnéaire popu, et des "alentours" qui n'ont rien d'exceptionnel) et les contre (dont moi, qui affirme que c'est une perte de temps considérant tout ce qu'il y a à voir d'époustouflant sur le trajet de notre ami tartocitron) étant ASSEZ exposée, et ledit tartocitron étant assez grand pour prendre sa décision, ce n'est devenu qu'une querelle personnelle, et ça suffit !!!! | | | À: Satoli · 13 janvier 2013 à 6:51 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 139 de 269 · Page 7 de 14 · 882 affichages · Partager Et encore cette video a ete prise a la saison seche, les cascades ont un faible debit. Il faut y aller en octobre apres la saison des pluies. Etagee sur 3 niveaux la cascade est vraiment impressionnante  .
Tartocitron peut maintenant faire son choix. Image attachée: Photo postée par le membre Clulu. | | | À: Clulu · 13 janvier 2013 à 7:40 Re: Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013 Message 140 de 269 · Page 7 de 14 · 882 affichages · Partager Ayant habite HCM je suis alle 2 fois a Vung Tau avec des amis expats et Vietnamiens. C est vrai que c est laid et l eau n est pas tres engageante. Comme il a ete dit plus haut en 34 jours je ne perdrais pas mon temps la bas.
Si vous souhaitez vous rendre a Phu Quoc je vous conseille le Mango Bay resort, peut etre le resort le plus agreable de l ile. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |