Salut Davidi,
Je m´appelle Olivier, je suis actuellement en voyage au Chilie, mais l´an dernier, j´ai remonter l´amazone depuis
Macapa dans l´état d´Amapa au nord du
Brésil pour ensuite remonter le fleuve jusqu´au
Pérou jusqu´a
Pucallpa. Magestueux, impressionnant, grandiose sont les mots qui me viennent à l´esprit, et 3 semaines de bateaux sans compter les arrêts dans les villes bordant le fleuve, style
Santarem,
Manaus, Santa Maria,
Iquitos et enfin
Pucallpa. Pour ma part, le bateau, j´ai adoré mais c´est un peu long parfois, donc tu peux emporter des choses pour t´occuper durant le voyage.Un dico de portuguais, ça aide grandement pour discuter car les gens sont sympa, les premiers jours, un peu distant, puis les relations deviennent de plus en plus proche, jusqu´a faire des putains de fiesta le soir mais attention à l´alcool.Les bateaux sont des lieux de rencontres et la convivialité s´installe peu à peu.Le rythme est vite pris car les repas, personne ne les rate, mais la variété ne sont pas leur point fort, mais quand on a faim, on mange et on trouve même ça bon parfois.Ne pas faire le difficile, sous peine de maigrir rapidement sinon, on peut toujours acheter des choses dans les ports ou le bateau s´arrête faire des haltes pour embarquer ou débarquer des produits divers.Attention à tes affaires à ces moments là car des gens peuvent monter et descendre comme dans un moulin, et s´organiser pour pouvoir descendre acheter des produits alimentaire ou non.

Voilà des petits conseils qui j´espère t´aideront un peu.
Achète un Hamac avant d´embarquer (pas tres cher au
brésil), c´est bien plus sympa qu´en cabine (Camarote) ou il fait une chaleur à crever sur place.

Tchao.
Olivier