| Brexit et formalités administratives Titidundee · 17 février 2019 à 8:34 · 2 photos 115 messages · 19 participants · 4 446 affichages | | | | À: Olivier50 · 24 février 2019 à 17:23 Re: Brexit et formalités administratives Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 609 affichages · Partager je pense comme toi la date de ce Brexit reste une inconnue
La date est pourtant la seule chose qui soit connue: le 29 mars 2019.
Pas aussi sur que toi a moins d'un "No deal" ou la oui c'est la date... mais la probabilité semble plus celle d'un délai supplémentaire " de dernière minute" pour régler le problème surtout irlandais mais comme toute probabilité ? un 2eme référendum qui inverserait les choses est peu probable ou alors après une sorte de tsunami de politique interne !
Et attention aux infos des médias anglais TRES fortement politisés d'un coté ou de l'autre et les fake news vont fleurir jusqu'au bout
Mais bon on est loin du pbl des formalités pour le touriste lambda | | | À: Clicsouris · 24 février 2019 à 17:40 Re: Brexit et formalités administratives Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 604 affichages · Partager Annuler... ce qui a été voté démocratiquement par le peuple britannique lors d'un référendum ?
Il est vrai que le concept de démocratie (= pouvoir du peuple) est absent dans cette Union européenne, il suffit de voir ce qui s'est passé en France avec le référendum de 2005... 
En 2007 en votant pour N Z les français ont choisi, dans son programme c'était très clair, le congrès a voté et on a ratifié LisbonneArrêtez de raconter n'importe quoi un vote annule un vote | | | À: Clicsouris · 24 février 2019 à 17:48 Re: Brexit et formalités administratives Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 600 affichages · Partager Ah, le Peuple... A qui le politique aurait peut être menti afin de lui faire avaler des salades ? A l'exemple des 350 millions de GBP par semaine qui pouvaient être redirigés vers la sécurité sociale UK ? www.telegraph.co.uk/...e-nhs-was-a-mistake/ | | | À: Magne2 · 24 février 2019 à 21:19 Re: Brexit et formalités administratives Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 577 affichages · Partager Arrêtez de raconter n'importe quoi un vote annule un vote
Quelle agressivité, et je vous retourne le compliment.
Je ne vois aucun rapport entre un référendum au propos clair, et l'élection d'un homme à une présidentielle : les électeurs votent bien souvent "au moins pire" selon eux, cela ne signifie en rien qu'ils acceptent tout le programme qui va avec, ça se saurait, ou qu'ils ont changé d'avis... | | | À: Clicsouris · 24 février 2019 à 23:14 Re: Brexit et formalités administratives Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 567 affichages · Partager Nicolas Sarkozy avait dans son programme comme Segolene Royale, la ratification du traité ainsi que Bayrou cela fait une large majorité Les anti traités de l'extrême droite et de l'extrême gauche ne sont pas rassemblés c'est tout Pour revenir au brexit on verra mais le Nhs ne verra pas grand chose | | | À: Protege · 5 mars 2019 à 23:16 Re: Brexit et formalités administratives Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 532 affichages · Partager Un autre référendum peut être demandé par le parlement Anglais.
Ce serait une mauvaise nouvelle pour nous si il y avait un nouveau référendum et que le Royaume Uni décidait de rester en Europe, car ce pays gênait le fonctionnement des institutions européennes.
De toute façon, Brexit ou pas, si vous allez au Royaume Uni, vous êtes deux fois perdants : une fois à l'aller, quand il faut changer vos € contre des £, une deuxième fois au retour, quand il faut changer ce qui vous reste de £ en € | | | À: Hirondelle6 · 6 mars 2019 à 0:57 Re: Brexit et formalités administratives Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 524 affichages · Partager De toute façon, Brexit ou pas, si vous allez au Royaume Uni, vous êtes deux fois perdants : une fois à l'aller, quand il faut changer vos € contre des £, une deuxième fois au retour, quand il faut changer ce qui vous reste de £ en €
Sur ce point c'est la même chose quand on va au Danemark, en Suède, en Suisse, aux Etat-Unis, au Japon... J'ai une boîte avec toutes les pièces en Lires, DMarks, Drachmes, Pesetas, que je n'ai plus pu utiliser après le passage à l'Euro. Par contre si je retourne en Suisse ou au Royaume Uni j'emporte la monnaie avec moi. Ce sujet n'a rien à voir avec le Brexit. | | | À: Hirondelle6 · 6 mars 2019 à 7:42 Re: Brexit et formalités administratives Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 517 affichages · Partager De toute façon, Brexit ou pas, si vous allez au Royaume Uni, vous êtes deux fois perdants : une fois à l'aller, quand il faut changer vos € contre des £, une deuxième fois au retour, quand il faut changer ce qui vous reste de £ en €
Le problème est le même pour tous les pays du monde qui ne sont pas en zone euros. En outre, lorsqu'on y va à peu près régulièrement, on ne rechange pas sa monnaie étrangère une fois rentré...
Et surtout, je pense que pratiquement personne ne change d'argent avant d'aller en Angleterre : on retire sur place et on paie en carte...
Enfin, compte tenu de la baisse de la livre, on n'est pas deux fois perdant mais au contraire une fois gagnants...
Bref, aucune problème. | | | À: Kujila · 6 mars 2019 à 16:28 Re: Brexit et formalités administratives Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 489 affichages · Partager Enfin, compte tenu de la baisse de la livre, on n'est pas deux fois perdant mais au contraire une fois gagnants... Bref, aucune problème.
à court terme oui. Cependant même si la Banque d' Angleterre dévalue la livre ce qui va se passer c'est que les prix vont augmenter localement notamment pour couvrir les prix des biens importés et accroître l'inflation. Ce qui fait que le RU deviendra une destination onéreuse comme c'est déjà le cas | | | À: Titidundee · 6 mars 2019 à 16:29 Re: Brexit et formalités administratives Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 487 affichages · Partager Le système bancaire ? Pourrons nous prendre de l’argent dans les distributeurs de billets?
cela ne changera pas grand chose car la monnaie papier est appelée à disparaître... | | | À: Mathews · 6 mars 2019 à 18:49 Re: Brexit et formalités administratives Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 473 affichages · Partager Bonjour
A bon la monnaie risque de disparaître, mais rien qu 'en France......        
Soyons sérieux un peu, tous les pays de la zone Euro ne sont déjà pas d'accord sur ce sujet. | | | À: Mathews · 6 mars 2019 à 18:55 Re: Brexit et formalités administratives Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 472 affichages · Partager cela ne changera pas grand chose car la monnaie papier est appelée à disparaître...
Ce n'est pas demain la veille...
Déjà qu'il faut des années de débats et de réflexions pour programmer la disparition des pièces de 1 et 2 cents... qui, au final, n'ont toujours pas disparu... | | | À: Protege · 6 mars 2019 à 20:08 Re: Brexit et formalités administratives Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 465 affichages · Partager
jje suis bien d'accord cependant c'est déjà le cas en Suède la banque centrale fait tout pour limiter la circulation des billets de banque. Et en France il y a de plus en plus de gens qui paient avec la carte sans contact | | | À: Kujila · 7 mars 2019 à 0:20 Re: Brexit et formalités administratives Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 448 affichages · Partager De toute façon, Brexit ou pas, si vous allez au Royaume Uni, vous êtes deux fois perdants : une fois à l'aller, quand il faut changer vos € contre des £, une deuxième fois au retour, quand il faut changer ce qui vous reste de £ en €
Le problème est le même pour tous les pays du monde qui ne sont pas en zone euros. En outre, lorsqu'on y va à peu près régulièrement, on ne rechange pas sa monnaie étrangère une fois rentré...
Et surtout, je pense que pratiquement personne ne change d'argent avant d'aller en Angleterre : on retire sur place et on paie en carte...
Enfin, compte tenu de la baisse de la livre, on n'est pas deux fois perdant mais au contraire une fois gagnants...
Bref, aucune problème.
Ou pas. Ça dépend de votre banque.
Il est plus rentable pour moi de changer du cash. Et de n'effectuer aucun paiement par carte surtout pour des petites sommes. | | | À: MirandaMouse · 7 mars 2019 à 14:30 · Modifié le 7 mars 2019 à 15:48 Re: Brexit et formalités administratives Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 427 affichages · Partager J'ai reçu un message d'Eurostar comme quoi il y avait la grève du zèle demain de la part des douaniers français.
Ça commence bien... je ne sais même pas si on pourra partir | | | À: MirandaMouse · 7 mars 2019 à 23:22 Re: Brexit et formalités administratives Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 406 affichages · Partager Comme le dit le proverbe : "On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne". | | | À: Hirondelle6 · 7 mars 2019 à 23:33 Re: Brexit et formalités administratives Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 402 affichages · Partager En attendant ce sont les Français qui font la grève. Comme si le Brexit allait changer quoi que ce soit aux contrôles, le RU n'est déjà pas membre de l'espace Schengen et il faut déjà des contrôles d'immigration...
En attendant, je préfère en effet reporter mon voyage, Eurostar proposant cette option, heureusement. | | | À: MirandaMouse · 8 mars 2019 à 6:25 Re: Brexit et formalités administratives Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 394 affichages · Partager Bonjour,
La douane, ce n'est pas tellement une affaire de passagers ou de voyageurs, c'est surtout une affaire de marchandises. La surcroît de travail est là. Mais pour une bonne grève, ou la menace d'une bonne grève, il faut faire peur à des gens qui feront plier le pouvoir... C'est le jeu. 
Michel
En attendant ce sont les Français qui font la grève. Comme si le Brexit allait changer quoi que ce soit aux contrôles, le RU n'est déjà pas membre de l'espace Schengen et il faut déjà des contrôles d'immigration...
En attendant, je préfère en effet reporter mon voyage, Eurostar proposant cette option, heureusement. | | | À: Clicsouris · 13 mars 2019 à 22:08 Re: Brexit et formalités administratives Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 359 affichages · Partager Annuler... ce qui a été voté démocratiquement par le peuple britannique lors d'un référendum ?
Cela montre clairement que les Anglais sont incapables d'assumer leur choix. | | | À: Hirondelle6 · 14 mars 2019 à 9:48 Re: Brexit et formalités administratives Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 443 affichages · Partager Bonjour
Le problème ne vient pas de là ; les Anglais ont voté lors d'un référendum sans rien savoir de la facture à payer.
L'article 50 dit que se sont les deux parlements Anglais et Européen qui doivent voter l'accord, a ce jour les parlementaires Anglais qui n'ont jamais été mis au courant des négociations refusent l'accord soumis, rien d'anormal. Par contre je n'ai jamais entendu que le parlement Européen devait se réunir pour voter cet accord donc quid de latéralité de cet accord. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |