|  |  |
 | | | | | Briquets autorisés en soute ou en cabine? Asra · 22 mai 2008 à 7:41 18 messages · 11 participants · 46 046 affichages | | | | 22 mai 2008 à 7:41 Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 1 de 18 · 45 542 affichages · Partager bonjour,
je voudrais savoir si l on pouvait transporter des briquets en soute ou en cabine ou les deux ? j ai acheter un lot de briquet (une 10aine) et je me pose la question.. envoi par la poste prefere ?
ou bien la soute ne posera pas de pb particulier ?
ps : les briquet seront vides :)
merci d avance | | | À: Asra · 22 mai 2008 à 8:20 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 2 de 18 · 45 327 affichages · Partager Hello, Ce genre d' objet, sont pour ma part mis en bagage soute. Jamais eu de problème entre Paris BKK ou K Lumpur pour ce que je connais en ASE. | | | À: Asra · 22 mai 2008 à 8:40 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 3 de 18 · 44 814 affichages · Partager Hello,
Etant fumeur, j'ai toujours un briquet sur moi, donc en cabine, et en état de marche. Jamais eu aucun soucis.
Bon voyage | | | À: Happysoul · 22 mai 2008 à 8:43 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 4 de 18 · 44 806 affichages · Partager Bonjour,
" Etant fumeur, j'ai toujours un briquet sur moi, donc en cabine, et en état de marche. Jamais eu aucun soucis. "
C'est interdit pour les vols à destination ou départ des Etats-Unis, et limité à une pièce sur d'autres, comme la Chine je crois.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2008 à 9:55 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 5 de 18 · 44 776 affichages · Partager C'est interdit pour les vols à destination ou départ des Etats-Unis, et limité à une pièce sur d'autres, comme la Chine je crois.
Michel
Quel idée d'aller au States ! | | | À: Asra · 22 mai 2008 à 9:57 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 6 de 18 · 44 773 affichages · Partager je crois que il faut mettre ce post sur divers,  si tu ne veut pas te faire incendier par françois, | | | À: Asra · 22 mai 2008 à 10:57 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 7 de 18 · 44 739 affichages · Partager Ca dépend aussi de la taille des briquets, si c'est le style des énormes pseudo Zippo que l'on vend dans la rue en Asie, pour un 10aine, la soute serait mieux en effet | | | À: Boumbastic · 23 mai 2008 à 9:50 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 8 de 18 · 44 675 affichages · Partager ok je vais malgres tout me renseigner aupres de la compagnie aerienne visee :D
Merci pour votre aide
ps: Michel je pars de bangkok et non de la chine mais merci pour l info :D | | | À: Asra · 23 mai 2008 à 12:37 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 9 de 18 · 44 648 affichages · Partager Et bien ça dépend des compagnies, mais ne le déclaré pas...car avec Japan Airlines, Singapour airlines, american Airlines, China Airlines, tu n'as pas le droit de transporter aucun produit flammable, comme allumettes, briquet, etc. Ni dans la soute à bagages, ni dans la cabine!!!! Ils vont vous les confisquer automatiquement s'ils les trouvent.Ça m'est arrivé. | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 13:02 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 10 de 18 · 44 642 affichages · Partager Je confirme puisque qu'on parle du briquet ou allumettes, c'est interdit dans l'avion (cabine ou soute). C'est interdit également les cartouches de camping gaz. Moi j'ai mis le briquet dans mon bagage à soute et quand on me pose la question je dis que j'en ai pas, jamais ou de pb mais pas avec les compagnies américaine. | | | À: Cdave · 23 mai 2008 à 13:14 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 11 de 18 · 43 698 affichages · Partager Bonjour,
" Je confirme puisque qu'on parle du briquet ou allumettes, c'est interdit dans l'avion (cabine ou soute)."
Non. Pas de manière générale, absolue et universelle. Tout dépend des compagnies et des destinations surtout.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 13:26 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 12 de 18 · 43 693 affichages · Partager je suis aller à NY avec mon briquet dans mon paquet de clopes, on m'a déshabillé et scruter sous toute les coutures mais jamais on a ouvert le paquet de cigarettes. | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 14:58 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 13 de 18 · 43 680 affichages · Partager Tu n'as pas el droit en avoir, mais c'est sûr que si tu ne déclares rien et qu'ils ne trouvent rien...Tu réussis ton coup...mais tant qu'à moi, non fumeuse...je trouve irrespnsable d'en avoir en cabine de totue façon.Merci. | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 15:00 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 14 de 18 · 43 681 affichages · Partager ....
" Tu n'as pas el droit en avoir, mais c'est sûr que si tu ne déclares rien et qu'ils ne trouvent rien...Tu réussis ton coup..."
Ah ok... Si vous voyez ça comme ça....
"mais tant qu'à moi, non fumeuse...je trouve irrespnsable d'en avoir en cabine de totue façon"
Quel rapport entre "non fumeuse" et responsabilité d'avoir un briquet à bord ?....
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 15:22 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 15 de 18 · 43 675 affichages · Partager C'est inutile puisque tu ne peux pas fumer nul part; avions, aéroports, etc., de toute façon et s'ils l'interdisent et je suis d'accord, c'est que ça peut mettre la vie des passagers, dont je peux faire partie, en danger! | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 17:31 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 16 de 18 · 43 406 affichages · Partager Bonjour,
" C'est inutile puisque tu ne peux pas fumer nul part; avions, aéroports, etc., "
Oui, enfin, il y a encore dans le monde beaucoup de passagers qui trouvent un coin d'aéroport pour fumer une cigarette. Ils peuvent aussi avoir envie de transporter leur briquet sans avoir à en racheter systématiquement un autre.
" s'ils l'interdisent et je suis d'accord, c'est que ça peut mettre la vie des passagers, dont je peux faire partie, en danger! "
C'est marrant que ça ne soit dangereux que dans quelques pays..... 
Michel | | | À: Asra · 27 mai 2008 à 7:05 Re: Briquets autorisés en soute ou en cabine? Message 17 de 18 · 43 343 affichages · Partager Manuel Marchandises Dangereuses d'Air France : Autorisés en cabine seulement :un briquet à gaz par passager à conserver sur soi. Les briquets ou leurs recharges sont interdits en bagage de cabine ou de souteun briquet contenant du combustible liquide (essence) absorbé complètement dans un solide (ouate), par passager à conserver sur soi. Les briquets ou leurs recharges sont interdits en bagage de cabine ou de soute.une pochette ou une petite boite d'allumettes "de sûreté" par passager à conserver sur soi. Interdit en bagage cabine ou de soute.
Attention, c'est la législation européenne et celle d'Air France. Aux Etats-Unis (et d'autres pays) seules les allumettes sont autorisées. En gros vous devez garder cela sur vous au cas où ça prenne feu, c'est plus sûr en poche que dans vos bagages. Un petit briquet Bic dans la poche ne sonne jamais aux portiques, j'ai testé un maximum d'aéroport aux Etat Unis. Il n'y a guère plus que celui d' Atlanta qui a des zones fumeurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |