|  |  |
 | | | | | Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Matt35 · 19 août 2009 à 17:22 29 messages · 12 participants · 4 718 affichages | | | | 19 août 2009 à 17:22 Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Bonjour, voilà je fais un vol Paris-LA le 1/09 sur air france et un vol San francisco-NY sur Delta Airlines et je voulais savoir si les briquets étaient autorisé en soute et en bagage car en cherchant sur le net il n'a que des contradictions. merci beaucoup et bonne journée | | | À: Matt35 · 19 août 2009 à 17:46 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager j'avoue que je n'en sais rien, mais a quoi te servirait dans tous les cas un briquet en cabine ???
donc je pense pas que ca coûte grand chose de le mettre en soute... | | | À: Envallis · 19 août 2009 à 17:50 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager donc je pense pas que ca coûte grand chose de le mettre en soute... 
Inflammable. Normalement on ne peut pas, seulement en cabine, mais pour les Etats-Unis je crois que ce n'est ni en cabine, ni en soute.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 18:37 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager | | | À: Envallis · 19 août 2009 à 18:39 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager j'avoue que je n'en sais rien, mais a quoi te servirait dans tous les cas un briquet en cabine ???
je ne connais pas les règles actuelles et je sais qu'elles varient d'un pays à l'autre.
Mais les allumettes et briquets furent longtemps autorisés sur les vols et ce même après le 11 septembre... le lobby des cigaretiers étaient passé par là. Car une personne avec un briquet dans une salle d'attente... fume et donc achète des cigarettes. cqfd. | | | À: Johnosley · 19 août 2009 à 18:46 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonjour Ce sont les vendeurs de briquets qui ont dû être mécontents: 22000 briquets saisis et envoyés à la poubelle par jour aux USA en 2006, ça améliore les ventes... | | | À: Platypus14 · 19 août 2009 à 18:48 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager donc en France j'ai le droit mais pas aux USA | | | À: Matt35 · 19 août 2009 à 18:51 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager D'après le site de TSA (l'agence qui gère les contrôles de sécurité aux USA), si: En cabine, depuis août 2007, les briquets ordinaires sont autorisés, mais pas les briquets "torch", ils expliquent sur leur site ce que c'est, je ne sais pas comment on appelle cela en français (je ne fume pas  ) | | | À: Platypus14 · 19 août 2009 à 18:57 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager merci tu me rassures car je suis un gros fumeur. donc j'ai le droit à un briquet normal en cabine. merci beaucoup pour vos réponses rapides | | | À: Matt35 · 19 août 2009 à 20:04 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager merci tu me rassures car je suis un gros fumeur. donc j'ai le droit à un briquet normal en cabine.
Salut, Rassure-toi, tu n'auras aucun problème avec un petit briquet type "Bic" en bagage cabine. Étant moi-même un gros fumeur, mais aussi un gros voyageur, je n'ai aucun problème avec ce type de petit briquet. Mais le Dupont, il reste à la maison  , car catégorie "torch lighter"... | | | À: Lancaster · 19 août 2009 à 20:21 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Si mes informations sont bonnes, il est interdit de fumer en cabine...............donc pas besoin de briquet......
los ninos | | | À: Losninos · 19 août 2009 à 20:27 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Certes, mais la juste place pour un inflammable n'est pas en soute.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 20:51 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager c'est vrai, pas plus qu'en cabine
mais pour les bagages en soute, qui va aller voir????
los ninos | | | À: Losninos · 19 août 2009 à 22:24 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Les bagages sont passés aux rayons X avant mise en soute... | | | À: Matt35 · 20 août 2009 à 1:56 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager merci tu me rassures car je suis un gros fumeur. donc j'ai le droit à un briquet normal en cabine.
Aïe, tu sais que les compagnies ne sont pas tendres avec les passagers qui vont fumer aux toilettes ?
Laisse ton briquet à la maison et achètes-en un à ton arrivée. | | | À: Matt35 · 20 août 2009 à 2:12 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager En fait c'est très variable. Quand je fumais j'ai eu droit a tout: un briquet autorise, aucun... Des fois j'en avais deux dans la poche et ça passait, des fois ça passait pas car un seul autorise. C'est un peu comme retirer ses chaussures et sa ceinture. Ça dépends de la tête du client et de l'humeur du gars au portique...
Laurent | | | À: Losninos · 20 août 2009 à 2:28 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
Si, justement, en cabine ; un briquet n'est normalement toléré que là.
mais pour les bagages en soute, qui va aller voir????
Et en cas d'incendie, qui en portera la responsabilité ?
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2009 à 13:45 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager En fait au terminal 2 de CDG il y a un espace fumeur et donc j'ai besoin de mon briquet sur moi vu que mes bagages sont enregistrés à Rennes. Je vais pas fumer dans les toilettes, j'ai déjà une mauvaise expérience de cela au collège | | | À: Matt35 · 24 août 2009 à 4:57 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Salut Matt,
En connaissance de cause : en soute, pas de problème, pour moi c'est toujours passé. En cabine : ça depend des fois, aux rayons X parfois il le capte et te le fond sortir, puis parfois il ne le vois pas (où ne veulent pas le voir). Tente le au pire il te le prendront et t'en met un de secours en soute.
PS : Quand quelqu'un dit qu'ils scannent les bagages qui vont en soute, déjà ce n'est pas dans tous les aéroport, et ensuite imagine toi si ils devaient ouvrir tous les bagages avec des briquets... | | | À: Ju1982bcn · 24 août 2009 à 7:07 Re: Briquet autorisé en soute d'un vol Delta Airlines? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager En connaissance de cause : en soute, pas de problème, pour moi c'est toujours passé.
Ça n'en reste pas moins strictement interdit.
PS : Quand quelqu'un dit qu'ils scannent les bagages qui vont en soute, déjà ce n'est pas dans tous les aéroport, et ensuite imagine toi si ils devaient ouvrir tous les bagages avec des briquets...
Oui en effet, ils comptent aussi sur l'intelligence des gens... Malheureusement, ça marche pas toujours, la preuve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |