| Briser la fenêtre Elsie · 3 février 2007 à 23:13 18 messages · 11 participants · 4 923 affichages | | | | 3 février 2007 à 23:13 Briser la fenêtre Message 1 de 18 · 4 857 affichages · Partager Aujourd'hui je regardais la fenêtre, et j'ai eue envie de m'y approcher, d'y poser mes mains, d'y coller ma figure, de la briser et de courir dans la neige, sans manteau, seulement parce qu'en ce moment j'avais envie d'aller dehors, là maintenent. Souvent j'aurais envie de me lever et de danser. Le soir c'est ce que je fais lorsque je n'arrive pas à dormir. Je me lève, met une musique et danse, nue le plus souvent. C'est une merveilleuse façon de méditer. Et j'ai profondément réaliser que c'est pour cette raison exacte que je voyage, que l'enive de partir est la même que celle de briser la vitre. J'ai besoin de croire que la vie n'est pas limité à ce qu'on nous apprend à être. Mais c'est si difficile d'être authentique à sois-même, à ses sens et à son instinct quand tout le monde autour fonctionne comme des machines programmés...J'aimerais ouvrir un poste sur ces moments de folies (moi je dirais d'authenticité) ou soudainement on oublie les conventions pour Être. Car ca nous est tous arrivés, que ce sois seulement lorsqu'on pleure. Quel soulagement de pleurer non?? Je crois que c'est parce que pour ce cours instant, on revient à nous, on oublis qui on doit être pour être à nouveau et ressentir. Peut-etre que c'est un peu trop personnel (et le trop personnel, trop émotif est très mal vu je sais) mais j'aimerais bien que vous me disiez si ça vous arrive aussi, de vouloir briser la fenêtre, peut-être l'avez-vous déjà fait?? J'aimerais bien que vous me racontiez.... | | | À: Elsie · 4 février 2007 à 10:06 Re: Briser la fenêtre Message 2 de 18 · 4 837 affichages · Partager Vivement le printemps au Québec ! | | | À: Elsie · 4 février 2007 à 15:43 Re: Briser la fenêtre Message 3 de 18 · 4 816 affichages · Partager Briser la fenêtre pour courir nue dans la neige... des plans pour attraper une pneumonie 
Mais c'est vrai que ça fait du bien d'avir ces brins de folies, de ne vivre ne serait que quelque moments en dehors des sois-disantes contraintes de la machine humaine. Tu as raisons de dire que la danse est une excellente manière de méditer, elle nous permet d'atteindre cet état d'ivresse et de conscience des initiés et des chamans du temps de... je ne sais plus trop
Briser la fenêtre pour voir l'autre tel qu'il est, pour partir sans contrainte, pour se donner un brin de folie sans jugement, pour se faire plaisir. Ca me rappelle cette histoire des temps anciens ou les gens vivait dans une grotte et n'osaient pas mettre le nez dehors de peur de se faire foudroyer par les Dieu, ou je ne sais quel bestialialité humaine. Les gens se collait contre les ombres, mais n'osait les traverser. Aujourd'hui, nous nous collons contre la fenêtre, de peur de la briser, sans oser, parfois même sans penser. | | | À: Teamten · 5 février 2007 à 10:11 Re: Briser la fenêtre Message 4 de 18 · 4 776 affichages · Partager  fais attention qu'un jour la fenêtre ne soit pas au 10eme étage.La vie vaut vraiment d'être vécue. Il faut tous simplement prendre les jours les uns derriere les autres et les vivre pleinement Les voyages sont l'aboutissement de cette reflexion quotidienne Il est aussi bon parfois de s'évader dans la tête, de façon à pouvoir se projeter dans l'avenir................ Riri | | | À: Elsie · 6 février 2007 à 1:11 Re: Briser la fenêtre Message 5 de 18 · 4 720 affichages · Partager Oui fréquemment...... sinon je serais déjà mort, mort d'être devenu monotone, mort d'être resté ancré dans mes (in)-certitudes et mes peurs, mort de n'avoir pas réussi à vivre certains de mes rêves....
Briser la fenêtre c'est s'ouvrir à la vie je pense, c'est vouloir rompre le conformisme dans lequel on vit, et parfois se complaît, afin de mieux supporter l'éclat renvoyé du miroir dans lequel on se contemple.....
Briser la fenêtre c'est savoir se mettre en danger pour retirer tout le sel nécessaire à son existence..... c'est savoir remettre en question des valeurs que l'on croyait siennes et qu'au fil du temps et des rencontres on a vu s'étioler jusqu'à la dérision...... et c'est là qu'il faut savoir briser la fenêtre.......
Je ne sais pas si c'est utile de raconter, mais j'en suis un adepte forcené..... | | | À: Alan · 6 février 2007 à 4:02 Re: Briser la fenêtre Message 6 de 18 · 4 713 affichages · Partager De raconter, ça inspire, ou disons du moins que ça m'inspire de lire ceux qui racontent. En ce moment je suis plongée dans un conformisme auquel je ne suis pas habituée, je me sens tellement étouffée, j'aurais besoin d'une bonne dose d'air frais. J'imagine que c'est un peu pour ça que j'ai envie d'entendre la folie des autres. A défaut d'en avoir en ce moment, j'essais du moins et de toutes mes forces de ne pas l'oublier.
Alors??? J'attend toujours des histoires... | | | À: Alan · 6 février 2007 à 4:04 Re: Briser la fenêtre Message 7 de 18 · 4 712 affichages · Partager De raconter, ça inspire, ou disons du moins que ça m'inspire de lire ceux qui racontent. En ce moment je suis plongée dans un conformisme auquel je ne suis pas habituée, je me sens tellement étouffée, j'aurais besoin d'une bonne dose d'air frais. J'imagine que c'est un peu pour ça que j'ai envie d'entendre la folie des autres. A défaut d'en avoir en ce moment, j'essais du moins et de toutes mes forces de ne pas l'oublier.
Alors??? J'attend toujours des histoires... | | | À: Elsie · 6 février 2007 à 4:22 Re: Briser la fenêtre Message 8 de 18 · 4 709 affichages · Partager On ne peut pas raconter ces moments là, ou du moins pas ici..... ce n'est pas possible, car qui pourra comprendre ces moments ou lucidité et folie s'entremêlent au point de briser les chaînes de la normalité...... on ne peut pas raconter ce moment ou on déraisonne et ou on glisse dans une espèce de tobogan qui t'enmène au fond de ton desespoir en espérant que viendra le coup de pied salvateur qui te permettra de remettre à flot ta conscience.... et d'ailleurs on ne pourrait raconter ces choses là que sur le vécu de l'instant, car déjà là les souvenirs que l'on en a sont gâtés par la normalité dans laquelle on reprend pied de temps en temps......
Et là, même si elle m'est salvatrice et heureuse, je suis en pleine normalité.... | | | À: Rouanda72 · 6 février 2007 à 4:24 Re: Briser la fenêtre Message 9 de 18 · 4 708 affichages · Partager Aujourd'hui, nous nous collons contre la fenêtre, de peur de la briser, sans oser, parfois même sans penser.
Je trouve que c'est très bien dit.... Je crois que beaucoup, moi comprise, à plusieurs moments de leur vie cessent de penser, de penser par eux-même. Le pire c'est que dans ses moments on ne réalise même pas...on est a demi-mort sans le réaliser. Et on nous essait de nous fait croire que cet État d'esprit est celui du calme et de la plénitude. L'esprit sait ou se ranger alors on a plus à penser, plus a se soucier. Mais avec un peu de chance le "moi" un jour criera trop fort. Et c'est le début du "chaos" entre ce qu'on a apprit à être et ce qu'on est réellement. C'est mon chaos en tout cas et celui de plusieurs, qui le réalisent ou non. Et ou est la solution???? Comment dans une société si rangée on peut vivre en paix avec un esprit qui cherche à tout briser, à revenir à sa nature libre?? On ne peut voyager éterenellement!! Mmmmhh, bon de trop grandes questions j'imagine....et puis je dérive de mon propre sujet. | | | À: Alan · 6 février 2007 à 4:43 Re: Briser la fenêtre Message 10 de 18 · 4 707 affichages · Partager Peut-être que tu as raison, peut-être pas ici. Personne ne peut comprendre nos moments de folies, c'est plus que vrai, mis en mots ils sont dénudés de beaucoup trop de choses pour qu'on puisse les comprendre. Mais si seulement quelqu'un osait essayer de raconter, ce serait déjà une folie en soi qu'il ferait du bien d'entendre, comprise ou non. Peut-être que je ferais mieux d'aller lire de la poésie, de ces gens fous qui ont eu l'audace d'écrire des choses incensés, et me faire à l'idéé une fois pour toute que ce forum est et restera à l'image de la normalité.... | | | À: Elsie · 6 février 2007 à 5:18 Re: Briser la fenêtre Message 11 de 18 · 4 617 affichages · Partager Comment dans une société si rangée on peut vivre en paix avec un esprit qui cherche à tout briser, à revenir à sa nature libre?? On ne peut voyager éterenellement!! Mmmmhh, bon de trop grandes questions j'imagine....et puis je dérive de mon propre sujet.
Ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie d'avoir des pensées comme ca...et je suis toujours de ce monde et en pleine santé! mais je ne crois pas que ce forum est de mise pour exposer ces états d'esprits... je sens ta grande détresse...et ton cri de d'aide !!! un séjour en milieu thérapeutique, bouffe convenable, saunas, massages, dorlottage, sans alcool ou drogue, repos, partages avec d'autres si tu le désires, mais te faire dorlotter sans penser aux autres mais seulement à ton bien-être... tu es jeune mais tu as beaucoup voyagé (d'après ton profil) tu as subi des traumatismes probablement...il faut retrouver la santé physique avant tout, le froid extérieur, ainsi que le manque de lumière n'aide pas non plus dans notre pays, vas prendre l'air au moins, bien habillé et respire bien!!! Plein de lumières pour toi!!! | | | À: Elsie · 8 février 2007 à 21:26 Re: Briser la fenêtre Message 12 de 18 · 4 556 affichages · Partager Quel bonheur de te lire! moments de folie ou moments de l"être" tout simplement? et si le reste était folie, la monotonie, la froideur des relations, la routine, le confort et le conformisme... ne reste pas trop longtemps derrière la fenêtre et même sans la briser, parfois tu trouves comment l'ouvrir pour prendre une bouffée d'air frais ou alors pour sortir, revenir ensuite, ou en ouvrir une autre... rêve! danse! vis! même dans ta vie de tous les jours, ne laisse pas cette monotonie devenir une routine, il y a tant de façons de vivre selon ses aspirations, travailler dans un milieu qui nous motive et nous rend heureux, rend les autres heureux sans pour cela partir au bout du monde. La vie est bien trop courte pour la regarder passer derrière sa fenètre fermée... Tu me sembles si bien partie, te lire et je sais déjà que tu ne te contenteras pas de ta buée sur les carreaux, la vie est trop belle dehors! merci pour ta bouffée d'air, ma fenêtre s'était un peu refermée ces deniers temps... 
Wara | | | À: Elsie · 8 février 2007 à 22:08 Re: Briser la fenêtre Message 13 de 18 · 4 554 affichages · Partager Nous sommes libre de tout moment de folie dans la mesure qu'ils sont pratiqués dans le respect d'autrui mais en ouvrant les yeux et son esprit il est possible de voir et de sentir le côté fou chez les autres... En fait on ne voit que ce qu'on veut voir et on se met des barrières à nous même...S'ouvrir soi-même et tout le reste du monde s'ouvrira...Bien souvent, on ne voit pas les gens tel qu'ils sont, on les voit comme ça nous arrange de les voir...voyons les gens d'une façon belle, positif et fou (je parle d'une folie de bien être évidemment) et ils le seront ou le deviendront à ton contact. Mais gardons aussi notre jardin secret... | | | À: Kamata · 11 février 2007 à 3:05 Re: Briser la fenêtre Message 14 de 18 · 4 523 affichages · Partager Je croyais pourtant que le forum : pensées et réflexions des voyageurs était bien l'endroit idéal pour exposer l'état d'esprit qui m'habite, les réflexions que je me fais après avoir vécu la liberté des voyages, cette liberté qui m'a ouvert sur ce que j'essais de partager avec vous : des moments de folies, ceux qui arrivent lorsqu'on est libéré des contraintes...
Je peux peut-être avoir l'air très étrange comme ça  mais je te rassure sur le fait que je n'ai vécu aucun grand traumatisme dans ma vie!! Plutôt l'enfance de rêve, comme on en voit dans les films. En fait une vie de rêve, avec bien quelques difficultés mais rien de bien extraordinaire sinon que je suis très lunatique et ai beaucoup vécu "dans ma tête", dans mes rêves plutôt que dans le monde réél. En bref : je pense beaucoup trop!! (Et aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne prend aucun drogue...)
Enfin, merci pour ta réponse. Il est vrai que l'hiver ammène ses moments de petites dépression, sans doute que j'en souffre un peu!! Je m'offre dès demain une séance "bain de soleil" en bikini sur mon plancher de bois franc devant la grande fenêtre du salon!! | | | À: Elsie · 11 février 2007 à 13:18 Re: Briser la fenêtre Message 15 de 18 · 4 515 affichages · Partager Mais c'est pour ca que j'ai quitté la ville, les fenetres étaient incassables! Maintenant j'suis dans une vieille maison aux vitres brisées, vue sur les vaches et faisans, ca aide  Sur ce je vais me mettre un p'tit Patti Smith à fond la caisse, et m'imaginer au concert...  Du pur bonheur... | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 16:11 Re: Briser la fenêtre Message 17 de 18 · 4 496 affichages · Partager moi, je briserais la fênetre pour arreter la violence, sur les animaux entre autre, ce matin je suis tombée sur cette photo, c'est un chien qui a été retrouvé presque mort en Sardeigne. Torturé, dénutri, les oreilles et la queue coupés, presque paralisé, car il a été gardé pendant tres longtemps dans un éspace très étroit. Actuellement il se trouve dans une clinique vétérinaire ou' il est en train d'etre soigné mais les docteurs sont très inquiets pour ses conditions psycologiques...
blog.libero.it/...ti.php?msgid=2271716
je pleure pour cette pauvre bête et pour mon impuissance... | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 17:36 Re: Briser la fenêtre Message 18 de 18 · 4 488 affichages · Partager Voilà un très bel exemple!!! Merci Nalesnik !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |