|  |  |
 | | | | British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Zinkaly · 6 avril 2016 à 20:36 · 3 photos 56 messages · 18 participants · 4 932 affichages | | | | À: Olivier30130 · 22 septembre 2016 à 18:39 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager le plus simple, ne serait-il pas d'acheter un billet en passant par une agence de voyage??
Ce n'est pas toujours possible, il n'y a pas d'agence dans tous les villages, par exemple. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatokay · 22 septembre 2016 à 19:43 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 484 affichages · Partager "Si vous avez choisie de ne pas la conserver, en sachant pertinemment qu'elle peut vous être demander"Désolé, mais à ma banque, il est impossible (à moins, je suppose, de la déclarer perdue/volée) de conserver l'ancienne carte en récupérant la nouvelle. J'ai déjà tenté, insisté : rien n'y a fait. Donc, je ne choisis pas, je subis!
2 solutions, alors, que j'ai utilisées : 1) 1 an avant, demander le renouvellement de la carte. L'agent d'accueil comprend très bien le problème et lance la procédure prétextant un disfonctionnement de la carte 2) Si la carte est changée alors que des résa sont en cours, appeler toutes les centrales de réservation et signaler le changement de carte. Par contre, pour la solution 2, je n'ai jamais appelé la compagnie aérienne car je n'avais jamais prêté attention qu'on était susceptible de devoir présenter la CB ayant servi à l'achat. | | | À: Caussat · 22 septembre 2016 à 19:51 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 484 affichages · Partager Bonsoir,
" Désolé, mais à ma banque, il est impossible (à moins, je suppose, de la déclarer perdue/volée) de conserver l'ancienne carte en récupérant la nouvelle. J'ai déjà tenté, insisté : rien n'y a fait. Donc, je ne choisis pas, je subis!
A mon avis si vous expliquez pourquoi et que vous irez aussi loin que nécessaire en cas de refus, ils vous laisseront la carte. Je n'ai que des banques en lignes, elles ne me les réclament jamais.
Michel | | | À: Chatokay · 22 septembre 2016 à 19:55 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager soit, pas partout pour les agences...mais dans énormément de centres commerciaux | | | À: Caussat · 22 septembre 2016 à 19:56 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 480 affichages · Partager solution N° 3 prendre une deuxième banque.............. | | | À: Tatra · 22 septembre 2016 à 20:12 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 476 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà expliqué, insisté, quémandé, fait valoir mon "statut de bon client". Mais rien n'y a fait :/
@Olivier3040 : l'option de la 2ème banque ? Pourquoi pas... mais l'option 1 fonctionne pour l'instant, ça me convient!
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 22 septembre 2016 à 20:15 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 477 affichages · Partager Rendu là, donne le nom de la banque...
Michel | | | À: Patrii · 22 septembre 2016 à 20:28 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 470 affichages · Partager Bonsoir, la CB ayant servie au paiement peut aussi avoir été perdue ou volée.
Bonsoir,
Si elle est perdue ou volée le jour du départ cela peut sans doute amener à " s'expliquer " à l'enregistrement avec la déclaration effectuée (de perte ou de vol) pour pouvoir embarquer.
Si c'est avant (quelques jours ou quelques semaines), vous vous mettez en relation avec la compagnie aérienne pour appliquer leur procédure (elles ne sont pas toutes similaires).
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. | | | À: Caussat · 22 septembre 2016 à 20:56 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 465 affichages · Partager Désolé, mais à ma banque, il est impossible (à moins, je suppose, de la déclarer perdue/volée) de conserver l'ancienne carte en récupérant la nouvelle. J'ai déjà tenté, insisté : rien n'y a fait. Donc, je ne choisis pas, je subis!
Visiblement quelqu'un qui n'étais pas au courant car dans un cas similaire c'est ma banque qui m'a dit "on vous laisse l'ancienne carte" mais elle sera automatiquement désactivée lors de l'utilisation de la nouvelle (il restait le mois en cours de validité sur l'ancienne carte) | | | À: Olivier30130 · 22 septembre 2016 à 22:37 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager le plus simple, ne serait-il pas d'acheter un billet en passant par une agence de voyage??
C'est plus cher non ? | | | À: Olivier30130 · 22 septembre 2016 à 23:41 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 444 affichages · Partager soit, pas partout pour les agences...mais dans énormément de centres commerciaux
Qui ne se trouvent pas non plus partout. | | | À: Michelzen · 23 septembre 2016 à 11:44 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager Hello,
Je confirme que l'employé devait ne pas savoir ce qu'il disait car en cas d'envoi de la nouvelle carte par courrier recommandé, ils ne demandent pas qu'on restitue l'ancienne (c'est ce que je fais toujours car ma banque n'est pas vraiment à côté de chez moi et y aller juste pour aller chercher un chéquier ou une carte, ça me gonfle  , donc je demande toujours un envoie par courrier). Je peux conserver l'ancienne si j'en ai envie, elle sera de toute façon désactivée. | | | À: Caussat · 23 septembre 2016 à 11:50 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 420 affichages · Partager Merci pour vos infos sur la possibilité de garder la carte. J'insisterai plus la prochaine fois | | | À: Michelzen · 23 septembre 2016 à 23:10 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 401 affichages · Partager elle sera automatiquement désactivée
Bonsoir,
Les anciennes cartes sont désactivées (lors de l'activation de la nouvelle et / ou lors de l'échéance de validité mois / année du support) : c'est exact.
Dans le cadre du sujet (présentation exigée de la carte ayant servi au paiement par certaines compagnies) cela est sans importance (évidemment) pour le contrôle qui est effectué.
Par exemple (chez THAI AIRWAYS il y a quelques années) la vérification portait sur les 4 derniers chiffres (du numéro à 16 chiffres de la carte). L'agent d'enregistrement n'avait en clair que les 4 derniers chiffres sur son écran et vérifiait qu'ils concordaient avec celui de la carte présentée.
J'avais raconté en un post (sur un sujet similaire) qu'il y a aussi quelques années le CREDIT LYONNAIS m'avait coupé en deux ma carte que j'avais " imprudemment " sorti lors de la remise de la nouvelle... Mais cette carte (coupée en deux donc) avait amusé le personnel d'enregistrement deTHAI AIRWAYS à CDG en étant parfaitement " valable " (les 4 derniers chiffres étant toujours distincts sur une des deux " moitiés ") pour le processus de vérification....
Je vous souhaite un très bon week-end. | | | À: Aixois54 · 24 septembre 2016 à 8:14 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 388 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Bien sûr, il s'agit seulement d'avoir en main la carte en question, qui est bien sûr désactivée et qui peut parfaitement être coupée, ou sans un des coins etc... D'expérience, les banques en ligne ne vérifient d'aucune façon l'état de destruction de la carte ; une banque qui exigerait ça de moi alors que j'ai payé des billets d'avion verrait le compte en question immédiatement clôturé. Il est des choses avec lesquelles on ne peut transiger.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2016 à 20:34 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 371 affichages · Partager D'expérience, les banques en ligne ne vérifient d'aucune façon l'état de destruction de la carte
Bonsoir,
C'est exact (je suis aussi client d'une banque en ligne).
De toutes façons la carte (qu'elle que soit la banque émettrice) devient inactive à la fin du mois / année qui définit sa période de validité.
Pour l'anecdote avec le L.C.L et la carte " coupée en deux " c'était plus " l'habitude " du personnel à l'accueil ( vrai ou faux, je ne le sais pas, il m'avait été raconté, par l'agence L.C.L, que parfois des clients détruisaient la nouvelle au lieu de l'ancienne si les deux leur étaient laissées....) mais nullement une exigence du L.C.L de détruire l'ancienne.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |