|  |  |
 | | | | British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Zinkaly · 6 avril 2016 à 20:36 · 3 photos 56 messages · 18 participants · 4 931 affichages | | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 14:01 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Désolé si je me suis mal exprimé au départ, le jet lag m'embrouille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 8 avril 2016 à 14:20 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Pas besoin de s'excuser. L'important est que tu signales qu'il y a un moyen de résoudre le problème posé. | | | À: Protege · 8 avril 2016 à 17:46 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Avec BA c'est encore plus simple si le payeur ne participe pas au voyage il y a la possibilité sur la page coordonnées du voyageur de le préciser et c'est le payeur qui recevra les billets.
Le soucis que j'avais était que leur site, au moment de la prise des billets, ne prenait pas en compte le payeur extérieur... si je mettais " le payeur ne participe pas au voyage" la page d'après il me mettait quand même moi en payeur.
J'ai essayé du site mobile et là ça fonctionnait, voilà pourquoi je me posais la question... | | | À: Maribel · 8 avril 2016 à 23:13 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Lorsqu'on réserve sur le site de BA, il est précisé que la carte servant à payer devra être présentée lors de l'enregistrement.
Mon expérience: Sur 3 voyages réservés sur le site de BA. Au départ, on m'a demandé 2 fois de présenter la carte ayant servi à payer les billets.
Maribel
Sauf que ce n'est pas le cas si le payeur ne voyage pas.
Traduction rapide pour les non-anglophone. "Bonjour BA, quand on paye pour quelqu'un, cette personne doit-elle présenter la carte ayant servie pour la reservation ?"
"Quand vous achetez le billet, prévenez simplement que la personne voyageant ne paye pas. Elle n'aura pas besoin de présenter votre carte"
Question posez aujourd'hui même sur le compte Twitter de BA. | | | À: Zinkaly · 9 avril 2016 à 9:45 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bizarre cela fonctionne pour moi. | | | À: Protege · 9 avril 2016 à 10:03 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Entre les utilisateurs de PC, de mac, de smartphone, de tablettes,.... il peut y avoir parfois des différences surprenantes dans le fonctionnement des sites web. J'avais acquis un smartphone avec une meilleure réduction en passant par l'appli mobile Bouygues (50 € de promo) que par le site web, allez comprendre... | | | À: Iledereve · 9 avril 2016 à 21:32 · Modifié le 9 avr. 2016 à 22:14 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Au pire, lors du renouvellement de la carte bancaire, il faut expliquer au banquier que la carte a été perdue, qu'elle a été oublié
Bonsoir,
Ce n'est pas utile car il n'y a pas à justifier que l'ancienne est conservée (non utilisable pour des transactions lorsque la date de validité est expirée bien évidemment).
Je m'étais fait " piéger " involontairement en sortant l'ancienne pour demander la nouvelle et le collaborateur LCL distrait n'avait pas " enregistré " ma demande verbale de conserver l'ancienne dans l'échange usuel de propos...
Ayant désormais des cartes bancaires depuis une banque en ligne je reçois la nouvelle par la poste (et j'évite de détruire l'ancienne :-) lorsque j'ai réglé 4 ou 5 mois avant un vol sur THAI AIRWAYS notamment !) !
Je vous souhaite une très bonne fin de week-end. | | | À: Jpg13 · 9 avril 2016 à 21:37 · Modifié le 9 avr. 2016 à 22:16 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Juste pour AF, j'achete des billets pour mon fils, avec ma carte, avec départ USA, et même là-bas, on ne lui demande jamais la carte ayant servi au paiement
Bonsoir,
Je n'en doute pas.
Le message que j'évoquais était celui d'un intervenant qui prétendait que AIR FRANCE demandait la carte bancaire ayant servi au paiement (extrait ci-dessous) :
Suivant ce qu'un autre tiers intervenant avait alors relevé ensuite c'est que le lien concernait les conditions de vente et transport AIR FRANCE au Sénégal....
Je vous souhaite une agréable fin de week-end. | | | À: Aixois54 · 10 avril 2016 à 10:06 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager [ Le message que j'évoquais était celui d'un intervenant qui prétendait que AIR FRANCE demandait la carte bancaire ayant servi au paiement (extrait ci-dessous) :
![]()
Suivant ce qu'un autre tiers intervenant avait alors relevé ensuite c'est que le lien concernait les conditions de vente et transport AIR FRANCE au Sénégal....
Désolé d'avoir créé la confusion avec mon post (j'avais coté le lien de mes propos) mais ce pbl de carte bancaire a présenter ou pas est un vrai cirque car il n'y a pas une règle unique, c'est fonction de Cies et mm comme on le voit pour AF fonction du lieu d'achat Donc pour en revenir au post initial se conformer a ce que demande British Airways quelque soit ce que demande une Cie xy ouz | | | À: Michelzen · 10 avril 2016 à 10:58 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Hello @tous.
Je n'ai pas suivi cette autre discussion mais pourquoi sur le site AF France pour un billet départ France (ex. CDG- JFK vers la fin du mois / détenteur de la CB participe au voyage) est il écrit " Attention, lors de votre voyage, vous devez être en possession de la carte bancaire utilisée pour le paiement." ?
Ayant volé plusieurs centaines de fois sur AF je n'ai jamais vu une telle demande à l'embarquement.
Une idée de pourquoi cette mention ? Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 10 avril 2016 à 14:27 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Toutes les compagnies peuvent demander de voir la CC qui a servi a payer le billet, je dis bien peuvent. En conséquence à l'enregistrement la compagnie peut demander de voir la CC, si vous l"avez pas de problème sinon c'est l'angoisse. Si vous avez changé de CC entre temps vous pouvez montrer l'ancienne que la banque n'a pas obligation à récupérer. | | | À: Protege · 21 septembre 2016 à 10:23 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Toutes les compagnies peuvent demander de voir la CC qui a servi a payer le billet, je dis bien peuvent. En conséquence à l'enregistrement la compagnie peut demander de voir la CC, si vous l"avez pas de problème sinon c'est l'angoisse. Si vous avez changé de CC entre temps vous pouvez montrer l'ancienne que la banque n'a pas obligation à récupérer.
Et si on ne l'a pas conservée (ce qui est mon cas), on est "mort" ? Je trouve cette pratique débile. Cette histoire de fraude à la CB ne tient pas debout quand on a comme moi payé son billet 11 mois à l'avance. Quand je vais me pointer au comptoir ça fera presque un an que la compagnie aura encaissé la somme donc je ne vois pas où est le problème. | | | À: Patrii · 21 septembre 2016 à 11:20 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Et si on ne l'a pas conservée (ce qui est mon cas), on est "mort" ?
Si la compagnie demande la carte, vous êtes prévenu à l'achat. Si vous avez choisie de ne pas la conserver, en sachant pertinemment qu'elle peut vous être demander, vous êtes la seule et unique responsable.
Je trouve cette pratique débile.
Allez dire ça à ceux qui se sont fait voler ou pirater leur carte.
Cette histoire de fraude à la CB ne tient pas debout quand on a comme moi payé son billet 11 mois à l'avance. Quand je vais me pointer au comptoir ça fera presque un an que la compagnie aura encaissé la somme donc je ne vois pas où est le problème.
Donc vous saviez depuis 11 mois que vous deviez conserver la carte ayant servie au paiement. En effet, je ne vois pas où est le problème. | | | À: Chatokay · 21 septembre 2016 à 11:51 · Modifié le 21 sep. 2016 à 12:14 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Si la compagnie demande la carte, vous êtes prévenu à l'achat. Si vous avez choisie de ne pas la conserver, en sachant pertinemment qu'elle peut vous être demander, vous êtes la seule et unique responsable.
Personne ne m'a prévenu. Peut-être est-ce écrit quelque part dans les conditions générales ? Vous lisez tout de A à Z vous ? Je vous trouve inutilement agressif.
J Allez dire ça à ceux qui se sont fait voler ou pirater leur carte.
Ben oui justement, je me suis fait piraté ma carte une fois. Mais je n'ai pas attendu 1 an avant de me manifester à la banque et d'être remboursé. Donc 1 an après il y a belle lurette que si fraude il y a eu, elle a été démasquée. Après je ne sais pas comment ça se passe entre la banque et le commerçant. Est-ce que la somme est récupérée par la banque ou pas ? Dans les 2 cas je ne vois toujours pas où est le problème pour la compagnie.
Donc vous saviez depuis 11 mois que vous deviez conserver la carte ayant servie au paiement. En effet, je ne vois pas où est le problème.
Encore agressif. Je ne savais pas. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que je savais ? | | | À: Patrii · 21 septembre 2016 à 12:20 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Personne ne m'a prévenu. Peut-être est-ce écrit quelque part dans les conditions générales ? Vous lisez tout de A à Z vous ? Je vous trouve bien agressif.
Les compagnies demandant la carte le précise clairement et de façon visible. Pas besoin de prendre une loupe, ni d'être aussi hargneuse. Il n'y a après y-tout que deux solutions. - La compagnie demande la CB et vous avez ignoré l'avertissement donné lors de votre paiement, donc vous êtes la seule responsable si vous ne pouvez pas partir.
- La compagnie de demande pas la CB (BA a un autre système par exemple), et vous n'avez pas à vous inquiéter.
Dans les deux cas, vous n'avez aucune raison de râler comme vous le faite.
Allez dire ça à ceux qui se sont fait voler ou pirater leur carte.
Ben oui justement, je me suis fait piraté ma carte une fois. Mais je n'ai pas attendu 1 an avant de me manifester à la banque et d'être remboursé. Donc 1 an après il y a belle lurette que si fraude il y a eu, elle a été démasquée. Après je ne sais pas comment ça se passe entre la banque et le commerçant. Est-ce que la somme est récupérée par la banque ou pas ? Dans les 2 cas je ne vois toujours pas où est le problème pour la compagnie.
C'est un principe de précaution, ne dérangeant que les personnes ignorant l'avertissement leur prévenant que la CB sera demandée.
Encore agressif. Je ne savais pas. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que je savais ?
Aucune agressivité, contrairement à vous. Si vous avez effectivement effectuée le paiement vous même, et si la carte est demandée à l'enregistrement, alors cela vous a été précisé lors de votre paiement. Vous n'avez pas pu l'ignorer. | | | À: Patrii · 21 septembre 2016 à 12:56 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Et si on ne l'a pas conservée (ce qui est mon cas), on est "mort" ? Je trouve cette pratique débile.
Rien de débile la dedans surtout que les banques sont bien au courant que ne NOMBREUX prestataires (pas que aériens) peuvent demander la carte ayant servie au paiement et acceptent de laisser l'ancienne carte au titulaire ou font une attestation | | | À: Chatokay · 21 septembre 2016 à 12:58 · Modifié le 21 sep. 2016 à 13:18 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager [Les compagnies demandant la carte le précise clairement et de façon visible. Pas besoin de prendre une loupe, ni d'être aussi hargneuse.
Hargneu X.
Ce n'est pas moi qui utilise des expressions comme "vous saviez pertinemment". Vous allez voir plus bas que je ne pouvais pas savoir et encore moins pertinemment puisqu'il n'y avait rien à savoir. Je pense qu'avant de faire culpabiliser les gens sur les forums il est plus prudent de poser des questions pour en connaître davantage et afin d'éviter de passer pour un harceleur. Enfin, passons...
Aucune agressivité, contrairement à vous. Si vous avez effectivement effectuée le paiement vous même, et si la carte est demandée à l'enregistrement, alors cela vous a été précisé lors de votre paiement. Vous n'avez pas pu l'ignorer.
C'est en lisant ce topic que soudain je me suis inquiété pour mon cas. D'autant plus que sur la page précédente un internaute donne 3 liens de discussions, dont celui-ci : voyageforum.com/...vol-iberia-d5459255/
Dans cette discussion une personne dit qu'elle a eu ce problème avec Iberia (elle a dû renoncer à son voyage et perdu le prix du billet). Et puis une autre témoigne également de ce problème avec la Lufthansa. Or c'est justement à la Lufthansa que j'ai acheté mon billet. Et on a beau chercher sur tout leur site et les documents que j'ai reçus (1 heure que je cherche) on ne trouve pas mention de présentation de CB.
Je viens donc de téléphoner (surtaxé) à à la Lufthansa et la personne m'a affirmé qu'en aucun cas ils ne demandaient la présentation de la CB qui a servi au paiement : "vous n'avez besoin que du billet et de votre passeport".
Donc je pouvais chercher longtemps la mention sur leur site ! Le problème c'est que le lien indiqué date de 2012...
Mon problème étant résolu, il n'en demeure pas moins vrai que lorsque la somme a été validée comme débit depuis des mois et qu'on est donc certain qu'il n'y pas eu fraude, il faut vraiment être buté, pinailleur et inhumain pour refuser à quelqu'un l'embarquement au motif que le règlement c'est le règlement. Si Lufthansa a arrêté ce système c'est qu'ils ont dû prendre conscience de ce problème. | | | À: Patrii · 21 septembre 2016 à 17:30 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager il n'en demeure pas moins vrai que lorsque la somme a été validée comme débit depuis des mois et qu'on est donc certain qu'il n'y pas eu fraude, il faut vraiment être buté, pinailleur et inhumain pour refuser à quelqu'un l'embarquement au motif que le règlement c'est le règlement. Si Lufthansa a arrêté ce système c'est qu'ils ont dû prendre conscience de ce problème.
Bonjour,
Il n'y a rien de pinailleur.
Lorsque la compagnie exige la présentation de la carte de crédit ayant servi au paiement (achat en ligne sur le site de la compagnie) lors de l'enregistrement c'est clairement stipulé lors de l'achat (en ligne) et sur les " reçus " de e-ticket.
Ces dispositions s'appliquent lorsque l'achat a été effectué par Internet ou téléphone sur les sites des compagnies (qui appliquent cette procédure).
Si le billet est acheté via une agence (traditionnelle ou en ligne) il n'y a pas de demande de présentation de carte de crédit bien évidemment (l'agence traditionnelle peut avoir été payée par chèque entre autres éléments) lors de l'enregistrement.
Certaines compagnies ont cette procédure (présentation carte bancaire ayant servi au paiement d'un achat effectué sur leur site), d'autres non (comme en votre cas par exemple avec LH).
Par ailleurs il y a un " plan B " (cas des cartes non conservées) et / ou des dispositions si un billet a été acheté pour un tiers (exemple : billet offert à un de ses enfants) comme sur THAI AIRWAYS qui a une procédure en ce cas. C'est évidemment à mettre en place avant le jour de l'enregistrement (départ).
Ce qui effectivement est quelque peu perturbant pour un voyageur non fréquent reste que les dispositions varient suivant les compagnies et que parfois il n'est pas prêté attention aux clauses précises qui ressortent.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2016 à 18:17 · Modifié le 21 sep. 2016 à 18:52 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Bonsoir, la CB ayant servie au paiement peut aussi avoir été perdue ou volée. | | | À: Patrii · 22 septembre 2016 à 16:39 Re: British Airways: carte bancaire ayant servi au paiement pouvant être demandée aux États-Unis Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager le plus simple, ne serait-il pas d'acheter un billet en passant par une agence de voyage?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Aixois54. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |