| British Airways: transporter une guitare en avion? Dexterage · 21 avril 2008 à 14:39 6 messages · 4 participants · 5 070 affichages | | | | 21 avril 2008 à 14:39 British Airways: transporter une guitare en avion? Message 1 de 6 · 5 022 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, je pars au Québec pour quelques semaine, et en même temps, je voudrais ramener une Basse de Montreal (Moitié prix par rapport à la France).
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja balader son instrument de musique en avion en bagage a main et non en soute, en particulier avec British Airways? Savoir si c'est possible de le faire sans etre forcer de la mettre en soute...
Merci | | | À: Dexterage · 21 avril 2008 à 15:49 Re: British Airways: transporter une guitare en avion? Message 2 de 6 · 5 000 affichages · Partager Savoir si c'est possible de le faire sans etre forcer de la mettre en soute...
Hors dimensions, donc non. | | | À: Dexterage · 21 avril 2008 à 17:34 Re: British Airways: transporter une guitare en avion? Message 3 de 6 · 4 957 affichages · Partager Salut dexterage,
En surfant tout simplement sur le site de BA, j'ai trouvé ceci :
Bagages enregistrés en soute Articles exceptionnels
- Nous n'accepterons aucun article de plus de 32 kg, à l'exception des articles suivants :
instruments de musique, caméras de télévision et pièces détachées commerciales. - Si vous voyagez avec l'un de ces articles, qu'il pèse entre 32 kg et 45 kg et ne peut être divisé en plusieurs parties plus petites, il sera traité comme s'il s'agissait de deux articles de bagages enregistrés.
- Aucun article de plus de 45 kg ne pourra être accepté en qualité de bagage enregistré. Il devra être transporté en tant que bagage non accompagné. Vous pouvez organiser ce service à l'avance auprès de British Airways World Cargo ou en contactant votre société de transport locale.
- Si vous voyagez avec certains de ces articles, veuillez nous en informer au moment de la réservation ou au moins 24 heures avant le départ.
Donc obligatoirement en soute !
A bientôt ! | | | À: Solcito · 21 avril 2008 à 17:40 Re: British Airways: transporter une guitare en avion? Message 4 de 6 · 4 953 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas que cet extrait suppose que la guitare doive absolument voyager en soute ; d'ailleurs ce serait pure folie.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2008 à 19:06 Re: British Airways: transporter une guitare en avion? Message 5 de 6 · 4 941 affichages · Partager oui pure folie c'est certain, meme si elle se trouve dans une valide rigide, j'ai vraiment peur pour elle si elle voyage en soute... | | | À: Dexterage · 21 avril 2008 à 19:08 Re: British Airways: transporter une guitare en avion? Message 6 de 6 · 4 939 affichages · Partager Bonsoir,
Moi il me semblait me souvenir que l'on pouvait déroger à l'encombrement limite pour ce genre de matériel fragile et onéreux. Mais rien de précis ; d'autres ici doivent en savoir plus...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |