Lu6fer · 25 avril 2012 à 14:38 22 messages · 7 participants · 5 379 affichages | | | | 25 avril 2012 à 14:38 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à prévenir ceux qui veulent booker un ticket d'avion sur le site Brussels Airlines.
Depuis plusieurs mois, je fais une simulation pour trouver les meilleurs vols (départ dans les trois mois), et à chaque manipulation j'ai mon panier qui affiche un prix, bien mentionné toutes taxes etc INCLUS, et à chaque click sur la page suivante pour confirmer, il y a un extra de 50%!!!
J'ai bien entendu appelé le helpdesk qui: - est un numéro surtaxé (suis à l'étranger) - vous met en attente pendant 16 minutes! - parle à peine français (un comble) - brille d'incompétence dans sa réponse : qqu a pris les places avant vous et le prix n'est plus valable.
Ces commentaires et cette pratique sont purement illégaux, le prix affiché étant le seul valable.
Deplus, j'ai fais au moins 70 recherches, ce qui voudrait que je n'ai pas de chance, 70x juste avant moi un bill a pris les mêmes vols pour la même destination aux même dates; stupéfiant!
Toute requête par mail abouti à un non sens, genre: réessayer, essayer ce site ci,... toujours le même résultat.
D'ailleurs, je vais signaler cet abus au ministère de l'économie.
Compagnie à éviter à tout prix. Service nul, également à bord. | | | À: Lu6fer · 25 avril 2012 à 15:58 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Le site de Brussels Airlines est en-dessous de tout, je l'ai déjà remarqué. Pas pratique, pas fiable, pas convivial. Très difficile par exemple de trouver un vol correspondant aux offres promotionnelles figurant sur le site lui-même. Comme site d'une compagnie aérienne, c'est le plus déplaisant que je connaisse. Je n'y vais pratiquement plus. | | | À: Lu6fer · 25 avril 2012 à 16:05 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Ces commentaires et cette pratique sont purement illégaux, le prix affiché étant le seul valable...
Oui des que tu as validé ta requete, juste avant le paiement ! avant cette opération non comme on te l'a répondu a juste titre les places sont offertes en temps réel ! ... apres attention multiplier les requetes identiques fait parfois evoluer le prix, certains systemes de resas assimilent ça a une forte demande ! | | | À: Michelzen · 25 avril 2012 à 17:18 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Je pense que vous n'avez pas lu tout mon commentaire:
Oui des que tu as validé ta requete, juste avant le paiement ! avant cette opération non comme on te l'a répondu a juste titre les places sont offertes en temps réel !
inexact, car il est explicitement indiqué sous le "bon" prix: all fares are included all taxes and fees --> donc il ne peut y avoir surcharge inexpliquée cela dit sur la page suivante; et le "bon" montant" est stipulé dans le panier.
ceci dit, j'ai booké via la concurrence, ce que je veux mettre enévidence, ce n'est pas seulement cette pratique illégale, mais également les explications stupides de Brussels airlines
... apres attention multiplier les requetes identiques fait parfois evoluer le prix, certains systemes de resas assimilent ça a une forte demande !
J'ai fais ces requêtes sur une période de 3 mois, d'adresses IP différentes, donc l'explication est pipo.
Et comme la stipulé à juste titre l'intervenant précédent, impossible de trouver les promos annoncées, j'ai même été abonné à leur mail list, et JAMAIS je n'ai trouvé les promos annoncées! | | | À: Lu6fer · 11 mai 2012 à 10:11 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager ah, le légendaire courage de Brussels airlines.
il y a deux jours, une personne du marketing répond à mon post ici un message en anglais (ben oui, flamandisastion de l'ex Sabena oblige), maintenant que je lui ai répondu que tout ce qu'elle me demande à été fait en son temps auprès de son employeur, elle efface son commentaire.
De peur qu'ils ne doivent avouer leur incompétence?
C'est ce que j'en tire comme conclusion et me réconforte dans mon message: soyez attentif quand vous allez sur leur site.
D'ailleurs je transmettrai une copie de tout celà à Test Achats et au ministère économique compétent, c'est trop nul comme réaction.
PS: je viens de refaire une seule fois le test sur leur site (pour éviter de lire: tu fais trop de recherches, ça fait monter le prix, qqun a booké juste avant toi):
C'EST TOUJOURS PAREIL, la corbeille augmente d'une page à l'autree de 50% SANS EXPLICATION et alors que le prix était affiché TOUT COMPRIS!!! | | | À: Lu6fer · 11 mai 2012 à 10:58 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager I think you are jumping to conclusions here. I have not deleted my comment and am still very open to answer to your questions. Why else would e have answered you in the first place? I don't know swhat has happened to the post, but I will post it again here below. Can you please provide the details I had requested so I can investigate further?
Can you please provide us with the following information:
- the date when you were trying to book. - the travel dates you were looking up - the number of passengers (+ if any children or infants, please indicate those too) - the destination - do you by any chance have a screenshot? - do you have the issue today?
Thanks in advance. We value your feedback. | | | À: Kimdaenen · 11 mai 2012 à 12:03 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager dear Kim,
As said in my first answer to your comment:
why using a french speaking forum to contact me in english? why not giving me a possibility to contact you on a non surtaxed way or more important less public way?
ALL answers about the problem have: a) already been given by phone to your (not so comptetent) collegues in brussels (surtaxed)
b) already been in a detailed manner mentionned in my first comment (in french of course)
c) proposition has been made to your helpdesk to send printscreens, but reaction was below zero!
so please, if you realy want me to be on a brussels airlines plane ever again sent me a working non surtaxed contact adress, and I will share in detailed manner how your helpdesk is working and how your webside is selling upcharges with no description, by this appearing on an alledged illegual way!
Thank you for understanding that I already lost alot of time (and money) on your website, on the phone with your so called helpdesk (I live abroad, other numbers from brussels airlines did not work, or contact personsn did not want to help). And that, in order to pay some relaxing vacation to my family I booked flights at competition (with an abviously much higher standard of service).
by this, last year I allready had to pay my flight double because Brussels airlines had no understanding for my booking date errors, and did NOTHING to come in my direction. (same below zero helpdesk service, the manager didn't speak neigher french nor dutch and call was surtaxed! nice)
so you easily understand that:
a)I'm really dissapointed by your company and the repeatedly lack of understatding and service b) I'm not really ready to give personal information on this channel c) that in this case YOU are the requesting party
so I hope your company will accordingly reward MY efforts.
For your information, I also speak dutch if needed.
Regards | | | À: Lu6fer · 9 juin 2012 à 15:27 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Bon, voici mes informations complémentaires, commentaires VECUS et donc objectifs:
La personne "Kim-machin" n'a jamais donné suite constructive à mes coms --> pour moi c'est un aveu d'incompétence
Brussels Airlines semble "liquider" du personnel en masse, dixit les quotidiens belges qui mentionnent les craintes des syndicats.
J'ai pris un vol sur TAP: 5 étoiles, personnel aimable à outrance, et de plus, très jolies dames, bonne collation et boisson gratuite. Ma fille à reçu d'emblée un kit de dessin!
Vol de retour en ""shared flightnumber"" (malheureusement avec SN Brussels Airlines): il n'y a pas photo:
- personnel froid - pour le même prix: PAS DE COLLATION NI DE BOISSON, tout est au mêmeprix que le promène-couillon ryanair. - cerise sur le gateau: la poussette de notre fille a été endommagée: j'ai essayé de le signaler à l'arrivée: premier commentaire: il faut écrire --> facile, si tu sais (par après, personne ne te le dira) que tu n'as que 7 jours pour le signaler mais que personne ne te le signale!
Sur mon insistance (j'avais comme vous pouvez le comprendre et lire une dent justifiée contre cette "con-pagnie") j'ai trouvé une personne compétente dans cette société qui a bien voulu prendre note de ma plainte. Ceci dit, à nouveau, je n'avais que 7 jours pour signaler leur accident à une lugubre adresse, je verrai bien s'ils me répondent également dans les 7 jours! Et j'ai perdu une heure de mes vacances à l'aéroport. MERCI BRUSSELS AIRLINES!
Je vous tiendrai au courant du résultat constaté de leur manque de service, mais cette société est vraiment en dessous de tout! | | | À: Lu6fer · 9 juin 2012 à 22:47 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonsoir. Si vous parlez aux agents de SN comme vous écrivez, il se peut qu'on ne mette pas tout en oeuvre pour vous satisfaire, non ?
Vous avez eu une mauvaise expérience, ce n'est pas pour autant une mauvaise compagnie. Elle a même, sur l'Afrique et je pense les USA, et je peux comparer faisant un vol par mois...un excellent service ! l' Europe est plus faible c'est vrai... mais vraiment comparable à AF, KL ou LH... | | | À: Nordikcam · 10 juin 2012 à 10:57 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager bonjour,
j'ai simplement mis en évidence le fait que leur site est mensonger.
un prix "all taxes and fees included", vous qui partez 1x par mois aux US devriez comprendre, ne peut en aucun cas être augmenté la page suivante (et sans aucune explication).
Le reste de mon expérience, encore une fois une comparaison directe vol TAP allé, SN retour la semaine dernière, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit.
A chacun son expérience, la mienne est, de manière répétitive, très mauvaise avec SN, et libre à moi de partager ces FAITS. | | | À: Lu6fer · 10 juin 2012 à 12:21 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bon, voici mes informations complémentaires, commentaires VECUS et donc objectifs:
La personne "Kim-machin" n'a jamais donné suite constructive à mes coms --> pour moi c'est un aveu d'incompétence
Brussels Airlines semble "liquider" du personnel en masse, dixit les quotidiens belges qui mentionnent les craintes des syndicats.
J'ai pris un vol sur TAP: 5 étoiles, personnel aimable à outrance, et de plus, très jolies dames, bonne collation et boisson gratuite. Ma fille à reçu d'emblée un kit de dessin!
Vol de retour en ""shared flightnumber"" (malheureusement avec SN Brussels Airlines): il n'y a pas photo:
- personnel froid - pour le même prix: PAS DE COLLATION NI DE BOISSON, tout est au mêmeprix que le promène-couillon ryanair. - cerise sur le gateau: la poussette de notre fille a été endommagée: j'ai essayé de le signaler à l'arrivée: premier commentaire: il faut écrire --> facile, si tu sais (par après, personne ne te le dira) que tu n'as que 7 jours pour le signaler mais que personne ne te le signale!
Sur mon insistance (j'avais comme vous pouvez le comprendre et lire une dent justifiée contre cette "con-pagnie") j'ai trouvé une personne compétente dans cette société qui a bien voulu prendre note de ma plainte. Ceci dit, à nouveau, je n'avais que 7 jours pour signaler leur accident à une lugubre adresse, je verrai bien s'ils me répondent également dans les 7 jours! Et j'ai perdu une heure de mes vacances à l'aéroport. MERCI BRUSSELS AIRLINES!
Je vous tiendrai au courant du résultat constaté de leur manque de service, mais cette société est vraiment en dessous de tout!
Bonjour,
Je prends Brussels Airlines depuis quelques années maintenant 3 à 4 vols par an vers Milan et je n'ai rencontré le moindre soucis avec cette compagnie.
Je l'ai jamais prise en long-courrier car là, je donne ma préférence à Swiss ou à British Airways (en fonction des prix affichés).
Bien je pense qu'il est utile de rappeler certains points :
Sur les vols en Europe :
En classe B.Light, aucun repas (snack) ni boissons ne sont distribuées gratuitement. Si vous avez un petit creux bien là faut acheter à bord. Ce point est marqué clairement, noir sur blanc, sur le site web de Brussels Airlines.Sauf si vous voyagez en classe B.Flex ou en Business là c'est un autre niveau de service.
Pour la poussette cassée, vous pouvez aussi contacter la société de Handling gérant le traitement de bagages. Pour Brussels Airlines je pense que c'est Flightcare à Bruxelles. | | | À: Max00019 · 10 juin 2012 à 13:34 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre commentaire mais vous n'apportez rien aux lecteurs, puisque vous n'avez apparemment pas lu le début du post, et donc il n'est pas utile de "rappeler" quoi que ce soit:
1) RELISEZ: je n'ai pas commandé de vol SN, vu la problématique d'affichage de prix en début de post, donc le fait que je me retrouver sur un vol SN car "shared flight code" n'est pas spécialement mon choix, mais une contrainte de timing.
A l'aller, avec la TAP j'ai eu un service 5 étoiles, avec snack et boisson, et le vol aller était moins cher! (merci de prendre la peine de TOUT lire avant de poluer)
2)en bookant le vol, je n'ai aucun contrat direct avec quelle que soit le prestataire à quel que soit l'aéroport (droit commercial), mais bien avec la ligne avec laquelle je vole, donc SN est bien responsable des dégats occasionnés. A eux de se retourner contre leur soutraitants!
a bonne entendeur, comme on dit en Belgique. | | | À: Lu6fer · 10 juin 2012 à 16:24 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Vu votre "agressivité" je comprends un peu mieux pourquoi on s'est pas décarcasser pour vous.
Sur ce bonne journée quand même | | | À: Max00019 · 10 juin 2012 à 22:46 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Tout ce qui est exagéré devient vite insignifiant ! | | | À: Max00019 · 10 juin 2012 à 23:59 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager très constructif votre commentaire!
si vous me citez votre code postal, je vous envoie la liste de bons oculistes. | | | À: Lu6fer · 11 juin 2012 à 10:51 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Tout comme ce topic complètement inutile !
Qu'on aime pas une compagnie aérienne est une chose mais de là la "démolir" par des propos douteux... | | | À: Max00019 · 11 juin 2012 à 17:00 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Bonjour...c'est pas grave...il y a des moments où il ne sert à rien de répondre. Ca relève de l'irrationnel et cela donne une légère idée de ce que certains, au téléphone, au check-in, à bord...doivent parfois endurer sans doute en souriant ! | | | À: Max00019 · 11 juin 2012 à 18:45 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager propos douteux? topic inutile?
Si vous n'aimez pas ce topic, passer votre chemin, on ne vous a rien demandé.
Je partage des faits réels, comme c'est l’essence de tout forum, une expérience qui est mienne et qui est dans ce cas très décevante.
Je ne démoli rien mais je préviens les consommateurs potentiels.
A chacun de faire son choix.
Que du contraire si vous savez lire, vous auriez constaté que j'ai ouvert le discours avec cette personne de SN qui elle, n'a vraiment rien apporté de constructif.
Vous faites parties de ceux qui postent du grand n'importe quoi pour vous inventer une vie sociale, et vous pensez que seule votre expérience, seul votre avis a de la valeur. très triste. | | | À: Lu6fer · 11 juin 2012 à 19:03 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Comme vous le voyez, il reste encore quelques Belges, généralement des nostalgiques de Sabena (si, si, ça existe !) pour qui Brussels Airlines reste la "compagnie nationale" (sic), et qui ne supportent pas la moindre critique à son encontre. Il semble aussi qu'ils soient aidés par des gens de Brussels Airlines chargés de prendre sa défense et de faire sa réclame sur les forums tels que celui-ci. Il faut reconnaître que ça fonctionne pas mal, nettement mieux que le service à la clientèle ou que le website, par exemple. | | | À: B737 · 11 juin 2012 à 20:32 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager en effet.
et puis, quand SN sera repris par une grande compétente, une bonne partie de ce personnel inadapté va pouvoir prendre ses bagages, un comble.
ou alors, ils vont se faire vider comme par les suisses, à nouveau par manque de compétences. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |