|  |  |
 | | | | Loicf · 30 décembre 2013 à 11:08 · 3 photos 21 messages · 10 participants · 1 959 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 11:08 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un peu Bkk, mais pas le BTS. J'utilise d'ordinaire les taxis et les navettes fluviales, nous arrivons à Bkk le 9 et la situation étant ce qu'elle est, je voudrais simplifier au maximun et prendre au plus vite le train pour Aranya prathet.
Je sais qu'il y a une station près de la gare, peut-on y venir directement de l'aéroport en BTS (pas trop de changement ?)
Merci pour vos renseignements, et si je pouvais avoir qlq hôtels à proximité, ce serait super. | | | À: Loicf · 30 décembre 2013 à 11:28 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare, pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai (la city line)puis prendre le BTS jusqu'à Siam (direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait (pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan... | | | À: Fiodra · 30 décembre 2013 à 11:46 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci de vos réponses ;
C'est sur pas mal de changements  
Enfin on verra, si la ville n'est pas bloquée on prendra un taxi plus simple et moins onéreux pour nous (on sera quatre)
Pas facile de faire des prévisions, ce sera en fonction de la situation dans une dizaine de jours. | | | À: Fiodra · 30 décembre 2013 à 12:56 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare, pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai (la city line)puis prendre le BTS jusqu'à Siam (direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait (pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan...
Effectivement 10-15 minutes à pied (sans bagages et je marche vite) pour rejoindre le MRT | | | À: Loicf · 30 décembre 2013 à 12:59 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager on prendra un taxi plus simple et moins onéreux pour nous (on sera quatre)
Attention quand même, si vous êtes 4 plus pas mal de bagages, un seul taxi ça risque de faire court - Dans le coffre, il y a déjà le réservoir de gaz... | | | À: Loicf · 1 janvier 2014 à 11:49 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, Pour aller à la gare Hua Lamphong, il faut descendre à la station de métro (MRT) du même nom. A Suvarnabhumi airport prendre l'Express line (pas la City line qui s'arrête à toutes les stations et qui est donc plus lent). Descendre à Makkasan et rejoindre à pied (c'est à 200 mètres) la station de MRT Phetchaburi puis direction le terminus Hua Lamphong. Plans détaillés ICI | | | À: Toast75 · 1 janvier 2014 à 12:22 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour et bonne année! Je lui ai suggéré la city line parce qu'il y a moins à marcher pour rejoindre la station, s' il a des bagages en fait. | | | À: Fiodra · 1 janvier 2014 à 12:41 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonne année à vous merci, City line et Express line ont les arrêts communs Phaya Thai et Makkasan. Vous avez suggéré Phaya Thai comme arrêt. Avec cette option il faudra aussi faire un changement à Sala Daeng pour rejoindre la gare. Au final cela ne change pas grand chose. C'était pour dire que j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan. | | | À: Toast75 · 1 janvier 2014 à 15:07 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan.
Surtout que la jonction est faite par une nouvelle passerelle sans avoir à passer à l'extérieur par la route et à traverser les intersections. | | | À: Kineger61 · 1 janvier 2014 à 15:49 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare, pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai (la city line)puis prendre le BTS jusqu'à Siam (direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait (pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan...
Effectivement 10-15 minutes à pied (sans bagages et je marche vite) pour rejoindre le MRT
Bonjour et Bonne année
Tu ne marches pas aussi vite que cela. 10 mn c'est ce que je mets sans courir AVEC ma valise. Le plus chiant étant de traverser la voie ferrée et l'avenue. Sinon il y a toujours la petite navette électrique. | | | À: Bordeline · 1 janvier 2014 à 16:12 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan.
Surtout que la jonction est faite par une nouvelle passerelle sans avoir à passer à l'extérieur par la route et à traverser les intersections.
Intersections? Quelles intersections? | | | À: Evildeville · 1 janvier 2014 à 16:52 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Voir l'image attachée Image attachée: Photo postée par le membre Toast75. | | | À: Toast75 · 1 janvier 2014 à 17:23 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Voir l'image attachée 
Comme je l'ai déjà dit "Le plus chiant étant de traverser la voie ferrée et l'avenue" Une voie ferrée et une avenue ne constituent pas un intersection en elles mêmes, surtout si elles ne se......croisent pas. Définitions : intersection - Dictionnaire de français Larousse httplarousse.fr/.../intersection/43851
Donc je répète et ton Google earth le démontre : QUELLES intersections ? | | | À: Loicf · 1 janvier 2014 à 17:27 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Je crois me souvenir qu'il existe des bus partant de l'aéroport pour Aranyaprathet et donc il suffirait de se renseigner en arrivant pour éviter de revenir sur le centre ville pour seulement prendre le train. Perso, le train jusque la frontière, long, peu confortable et un paysage assez monotone. Pour revenir au train, la meilleure option demeure de prendre un taxi pour rejoindre la gare de Lat Krabang qui ne doit pas être trop loin de l'aéroport (pas besoin d'aller à la gare centrale) mais attention peu de trains dans la journée (1 le matin et un autre en début d'après midi) entre Bangkok et Aranyaprathed. | | | À: Evildeville · 1 janvier 2014 à 17:42 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager j'ai dû m 'arrêter pour prendre un café  (en + c'est vrai !) c'est pas l'itinéraire que je préfère bonne année à tous | | | À: Thierry3468 · 1 janvier 2014 à 17:47 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Je crois me souvenir qu'il existe des bus partant de l'aéroport pour Aranyaprathet
Effectivement ; il existe des bus directs, mais bon j'aimerai bien faire un stop à Bkk de trois jours pour faire voir un peu la ville à mes amis.
De ce côté là ça semble mal barré  ! enfin si ça chauffe trop je choisirai cette solution (j'y serai mercredi prochain)
Quand au train, je l'ai déjà pris, un peu long c'est vrai, mais il y a des côtés sympas.
Et merci à tous pour vos réponses. | | | À: Evildeville · 1 janvier 2014 à 18:01 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'y a que l'avenue avec la voie ferrée à traverser. Je ne connaissais pas l'existence d'une passerelle. En tout cas l'accès à Phetchaburi depuis Makkasan est plus court que sur ma première image envoyée. Je rectifie. Image attachée: Photo postée par le membre Toast75. | | | À: Toast75 · 21 novembre 2016 à 16:37 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour. Je réactive ce post pour une actualisation éventuelle par une personne qui l'aurait fait plus récemment : le changement entre Makkasan et Phetchaburri avec une valise est-il toujours aussi galère ? (le but étant d'aller sur China Town depuis l'aéroport de Suvarnabhumi). Le taxi était jusqu'ici la meilleure solution avec des valises. Si on peut faire facilement le trajet en métro jusquà Hua Lamphong cela deviendrait une alternative possible. Encore faudrait-il que ce fameux changement à Makkasan soit plus facile qu'en 2014... Merci. | | | À: Fredii · 21 novembre 2016 à 20:36 · Modifié le 21 nov. 2016 à 22:17 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager Bon déjà ce serait bien de ne faire remonter un post de 2013 sous seul prétexte que ça parle du même sujet, parce c'est franchement ch... pénible d'avoir à scroller comme un fou pour en arriver enfin à aujourd'hui et qu'on se fout de ce qui se passait en 2013 !
Il y a maintenant un passage piéton surélevé entre le BTS et le MRT. Depuis l'extrémité de la station BTS il y a environ 100 m à marcher pour rejoindre le MRT.
Et il n'existe plus que la City Line de l'Airport Rail Link, l'Express Line a été supprimée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |