Liliroseoos · 14 février 2014 à 14:32 40 messages · 6 participants · 6 974 affichages | | | | Non, ouvrir un compte n'est pas trop cher, et normalement le bureau des étudiants étrangers t'aidera (ainsi que les autres). TOut dépend de la formule que tu prends. | | | ok Myos, encore merci pour votre aide, je vais réfléchir à cette histoire de compte bancaire et puis une fois que j'aurai réussi à trouver une assurance US convenant à ma fac d'accueil, pas trop trop chère, je serai prête !!
Bonne soirée | | | Bonsoir, désolée de solliciter de nouveau votre aide, mais après recherches je n'ai rien trouvé de très concluant.
Ce serait cette fois ci concernant mon billet d'avion, en effet, sur la plupart des sites je ne peux pas prendre un aller-retour avec 10 mois d'écart entre les deux dates. J'ai bien regardé les billets simples, mais leur prix exorbitant m'a dissuadée. On m'a parlé de certaines compagnies qui proposaient des billets "flexi" où l'on peut changer sa date de retour, si vous connaissez qu'en pensez vous?
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire à ce sujet... Si quelqu'un est passé par là pour un échange ou autre, pourriez-vous me dire comment vous avez fait?
Encore merci d'avance de votre aide,
Bonne soirée | | | Il faut prendre le billet directement avec la compagnie. J'ai pris mon billet directement par Air France. Je crois que les billets jeunes sont modifiables sans frais pendant 1 an, (il faut avoir -25 ans je crois). Ton vol retour doit se faire max 1 an après ton vol aller. J'ai payé dans les 1200€ je crois, pour un Toulouse - Floride. | | | Air France vend des billets "jeunes" pour les moins de 25 ans qui sont modifiables sans frais. C'est plus cher qu'un aller-retour "à bas prix" non modifiable bien sur. Sinon, toutes les compagnies peuvent te vendre un billet avec le retour modifiable. Pour ça, il faut les contacter par téléphone ou aller à un guichet de la compagnie. | | | Ok, super, je vous remercie toutes les deux. Je ne savais pas qu'Air France faisait ça pour les billets tarif "jeune", parfait alors je vais les contacter directement !!
Encore MERCI vraiment et bonne soirée à vous ! | | | Bonsoir de nouveau, je vais encore me permettre de vous demander de l'aide... Après recherche sur internet et les différents blogs d'expat je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire et correcte!
Cette fois-ci ce serait concernant la question de mon téléphone portable une fois là bas. J'ai vu l'option de cartes prépayées à mettre dans mon portable, est-ce que ce serait intéressant si je veux donc pouvoir envoyer de temps en temps des sms en France, mais surtout pour appeler/envoyer sms et mms aux USA ?? Sinon j'ai vu que certains parlent de forfaits mensuels sans engagement, comme chez nous, mais apparemment il faudrait que je rachète un portable sur place avec l'abonnement ?
si quelqu'un a une expérience ou un conseil sur le sujet, un grand MERCI d'avance,
Bonne soirée | | | il y a peu de chances que ton tél.portable marche aux US (ils n'ont pas nécessairement de carte Sim, il n'y a pas la 3G/4G partout...). Attention tu payes si tu envoies... et si tu RECOIS un sms! Tu as un "voice plan" (pour parler), un data plan (pour accès internet), etc... donc les forfaits sont très chers. Donc, conseil: carte prépayée ou contrat sans engagement.
Et j'ai aussi lu ça, renseigne toi She downloaded the Viber app (recommended from this board) and was able to call and text through Viber and text with her phone to non-viber users using internet access. | | | Bonsoir de nouveau, je vais encore me permettre de vous demander de l'aide... Après recherche sur internet et les différents blogs d'expat je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire et correcte!
Cette fois-ci ce serait concernant la question de mon téléphone portable une fois là bas. J'ai vu l'option de cartes prépayées à mettre dans mon portable, est-ce que ce serait intéressant si je veux donc pouvoir envoyer de temps en temps des sms en France, mais surtout pour appeler/envoyer sms et mms aux USA ?? Sinon j'ai vu que certains parlent de forfaits mensuels sans engagement, comme chez nous, mais apparemment il faudrait que je rachète un portable sur place avec l'abonnement ?
si quelqu'un a une expérience ou un conseil sur le sujet, un grand MERCI d'avance,
Bonne soirée 
Personnellement je suis chez T-mobile. Il n'y avait pas de soucis quand j'utilisais mon iPhone français, tant qu'il est débloqué. (je crois que j'avais pas la 4G... mais il y a dû avoir une update depuis.) Au pire, tu peux avoir un téléphone "de base" pour 20 ou 30 dollars. Il faut que ton téléphone soit tri ou quadribande Après ton "forfait" est appelé "plan" aux US. Pour $50 tu as appels illimité + sms illimité + web illimité (1 giga en 4G puis ça bascule en bas-débit). C'est sans engagement. Pour $10 de plus, tu peux prendre une option géniale qui te donne SMS + appels illimité vers la plupart des pays, dont la France ;)
Si tu as d'autre question hésite pas. | | | Bonsoir Myos et une fois encore merci de votre aide. Oui en effet, sur un forum j'avais vu cette histoire qu'ils n'utilisent pas de carte SIM comme nous et que ça risquait de coincer avec mon téléphone français, mais je me disais qu'il existait tout de même peut-être des opérateurs là-bas avec des cartes sim pour nos portables, car j'avoue que ça m'embête un peu de devoir racheter un téléphone là bas. Oui aussi cette histoire d'être facturé pour les appels ou sms envoyés ET ceux reçus comme vous le signalez fait que les personnes pensant être tranquilles avec des cartes de 500min ont vu leur temps défiler à toute vitesse !
Ok merci, super, je vais chercher plus d'info sur cette application dont vous parlez.
Concernant une carte pré-payée, cela marche comme en France donc? Mais je me demandais surtout si elles permettaient toutes de pouvoir communiquer à la fois pour les appels vers les USA et ceux vers la France? Les contrats sans engagement me semblaient en effet la meilleure idée, mais après j'ai vu sur des blogs d'expat que la plupart des compagnies US posaient des difficultés aux nouveaux arrivants pour ce genre de forfait, sauf peut-être T- Mobile, donc je vais essayer de me renseigner plus sur cet opérateur alors.
Encore merci pour votre aide,
Bonne soirée. | | | Les cartes sims sont similaire. Et tout les formats existent pour aller avec le téléphone de ton choix (nanoSim, MicroSim, Sim normale). Le seul soucis c'est d'avoir un portable TRI ou QUADRI bande (la plupart des téléphones "modernes" le sont)
Les frais de "roaming" (quand tu reçois appels ou messages) tu t'en fiches si tu as un plan illimité comme celui dont je parlais chez T-mobile. C'est très intéressant.
Pour utiliser Viber, il te faudra du data (au moins le 4G ou wifi), c'est pas intéressant. Et je crois que c'est comme skype, la personne doit avoir viber sur son PC ou teléphone pour communiquer avec toi.
Il y a bien des "pay per day" plan, où tu mets la somme que tu veux selon la durée que tu veux, ça coûte 2 ou 3 dollars par jour. Et pas de communications vers la France.
Il n'y a aucun problème avec T-mobile (j'ai ouvert plusieurs lignes avec eux, et mes amis étrangers aussi) je crois qu'ils ne demandent même pas ton passeport. Après tous tes rechargements se font en ligne avec ta carte bleue. Sinon c'est des cartes à acheter dans les supermarchés.
Il y a d'autre opérateurs, comme AT&T et verizon etc mais crois moi, T- Mobile sont les plus intéressants, encore plus si tu veux des appels vers la france. | | | merci OhSophie, car pour ma part je suis avec Credo mais il n'y a pas de forfait prépayé et Sprint, Verizon ou AT&T les prix sont dignes d'une arnaque, donc c'est bon à savoir pour les plans Tmobile. :) | | | Bonjour Sophie et une nouvelle fois merci pour l'aide !
Tu (je me permets de te tutoyer !) parles de ton "plan" de 50$, c'est donc par mois c'est ça? Car en effet ça semble être exactement ce que je voudrai, après je me dis est-ce que ça vaut le coup de prendre un forfait à 50$ pour juste qq sms de temps en temps en France, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant pour moi de prendre un forfait moins cher et juste de devoir payer une sorte de hors forfait comme chez nous, quand je veux envoyer un sms en France?
Merci en tout cas pour toutes ces infos, mon portable est assez récent donc je pense que je n'aurai pas de pb sur ce point. Et en effet, T- Mobile semblait être les plus avantageux et maintenant en plus avec ton témoignage les concernant, je sais que je peux y aller tranquille donc merci vraiment ! Juste une dernière question, lorsque tu dis ceci " Il n'y a aucun problème avec T-mobile (j'ai ouvert plusieurs lignes avec eux, et mes amis étrangers aussi) je crois qu'ils ne demandent même pas ton passeport. Après tous tes rechargements se font en ligne avec ta carte bleue. Sinon c'est des cartes à acheter dans les supermarchés" tu parles toujours du même forfait? Comme les forfait à carte chez nous, où tu en as tant par mois et si tu as besoin de plus tu rachètes juste une carte, c'est bien ça? Mais est-ce ce type de forfait que tu as à 50$ par mois ?
Bonne journée. | | | Pas de soucis pour le tutoiement ;)
Le plan de base est de $50 + $10 pour l'option France. Je ne sais pas si tu peux envoyer des SMS sans l'option.. Je crois que c'est bloqué mais je suis pas sure. je l'ai toujours prise, car pour les appels rien de mieux. N'oublie pas que les gens payeront très cher si ils répondent a tes SMS.
Dans tout les cas le plan le moins cher que tu pourras trouver sera autour des $50 au minimum. C'est cher la téléphonie ici.
tu parles toujours du même forfait? Comme les forfait à carte chez nous, où tu en as tant par mois et si tu as besoin de plus tu rachètes juste une carte, c'est bien ça? Mais est-ce ce type de forfait que tu as à 50$ par mois ?
Oui oui. En fait, comme c'est sans engagement, tu peux changer de plan tout les mois. tu recharges donc la somme que tu veux. Je crois que tu peux mettre en place un prélèvement, mais si tu ne veux pas, tu peux aller sur le site T-mobile, te connecter a ton espace client, et recharger avec ta carte bleue. Ou dans les magasins, tu achetes une carte et tu appelles un certain numero etc comme en france- ou tu prends un plan d'un mois, et donc tu recharges $50 ou plus (+ taxes) et chaque mois tu recharges - ou tu prends un pay-per-day, donc tu recharges la somme que tu veux, par exemple $10 et chaque jour te coute 2 ou 3$ - ou tu pay as you go. tu recharges la somme que tu veux et ca fonctionne comme une mobicarte en France
regarde ici: prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-plans ca sera peut etre plus clair. c'est pas toujours simple a expliquer ;) et ici pour les options monde prepaid-phones.t-mobile.com/...-additional-serv... | | | Bonjour de nouveau Sophie et merci encore pour toutes ces explications. En effet, j'avoue que je ne pensais pas en avoir pour 50$ par mois, plus une option pour joindre la France... J'ai vu sur le lien que tu m'as donné un Pay by the day plan, à 30$ qui m'aurait mieux convenu, mais en dessous c'est marqué " This plan is only available for devices purchased from Wal-Mart or devices activated on T- Mobile.com", donc dans le coup je ne pense pas pouvoir en bénéficier, je vais me renseigner plus sur "devices activated in T- Mobile.com" pour voir !! Mais bon après le problème, c'est que sur la page des options pour joindre la France, il est marqué qu'elles ne sont pas disponibles pour les Pay By The Day plans !!
Au final, je pense que tant pis je vais juste prendre un Pay By The Day plan dans mon budget et je n'enverrai pas de sms ou mms en France !
Vraiment merci encore pour ton aide en tout cas, c'est vraiment appréciable d'avoir quelqu'un de français vivant aux USA et acceptant d'aider et d'expliquer clairement !!
bonne journée à toi ! | | | Je pense vraiment que le plus simple, et, au final, le plus économique, est le plan de TMobile à $50. Car une fois là-bas, tu vas constamment vouloir envoyer des photos de ta vie à tes amis et ta famille, tu vas tout le temps recevoir des sms (les jeunes en envoient apparemment des centaines toutes les semaines et ils ne vont pas s'enquérir de ton forfait avant de le faire)... En France on est très très gâtés sur la téléphonie mobile, et même le téléphone de base à 1 euro est perfectionné comparé à certains téléphones encore vendus. Idem pour les connections internet, dans certains coins tu trouves du 2 Mégas vendu comme le nec plus ultra. Il ne faut pas oublier la taille du pays, son immensité, les kilomètres que l'on peut passer sans voir âme qui vive ou trace humaine, qui fait que certains coins ne sont pas encore connectés 3G et il y a encore des zones blanches ( Maine, Vermont, Arkansas, Nebraska, Montana...) Ceci dit dans une grande ville universitaire comme Chapel Hill tu ne seras pas en plein désert technologique je te rassure... Même si en Caroline tu as tous les climats, le Sud où il fait doux et beau et la montagne où il neige, les immensités de la forêt où tu te sens petit poucet et les plages où les gens vont faire la fête... et donc tu as une idée de cette impression rare en Europe que tu es dans un endroit où il n'y a que toi et les ours même si à 4 heures de là c'est la ville. | | | Bonjour Myos et merci pour la réponse.
En effet, j'envoie beaucoup de sms/mms, mais en fait les personnes à qui j'en envoie le plus, vont aussi être aux USA pendant ces 10 mois! c'est pour ça que je disais que je n'allais peut-être que prendre un Pay By The Day plan à 30$ et que je me débrouillerai autrement pour ma famille en France... J'ai été voir les forfaits Free, vraiment pas cher et ils proposent des options dont celle "Voyage" permettant d'envoyer des sms vers la France pour 0,27ct par sms... donc je vais voir, peut-être je complèterai avec ça...
Car j'avoue que j'aurai bien voulu pouvoir envoyer des mms ou autres à ma famille restée en France comme je voulais, mais 60$ par mois est vraiment cher par rapport à ce que je pensais mettre pour ce budget.
Ah et merci de me rassurer concernant Chapel Hill !!
Bonne journée ! | | | A une époque Free ne marchait pas aux US, donc fait attention. Sinon, tu recharges ton compte skype, et tu peux envoyer des SMS en France pour pas cher (11 centimes).
Pour le pay perday à $30 en effet il y a une condition Walmart ou devices activated in T- Mobile.com. J'ai demandé à T- Mobile, et il te suffit d'acheter ta carte SIM seule sur t-mobile.com et de l'activer sur leur site une fois que tu la reçois. (en fait le plan n'est pas dispo quand tu achetes la carte sim directement en magasin tmobile)
Si tu as besoin d'autre info, je peux toujours te donner mon mail si une fois aux US tu as besoin de renseignements. | | | Bonjour Sophie, encore merci pour ta réponse. Ok pour TMobile, c'est gentil d'avoir demandé pour moi !
En effet, si ça ne te dérange pas, ça serait sympa et peut-être plus pratique de me transmettre ton mail pour qu'on puisse échanger directement au cas où!
Merci encore en tout cas pour toutes les infos que tu m'as donné !
bonne journée à toi ! | | | Bonjour à tous, je tenais à reposter juste pour dire que ça y'est j'ai obtenu mon VISA et que mon départ est prévu pour le 18 août ! Je tenais à tous vous remercier pour l'aide apporter, vraiment, spécialement Sophie qui a su et bien voulu répondre à toutes mes questions !! (et elles étaient nombreuses !)
Donc voilà merci encore !! Je me permets juste une dernière question, je pars donc pour 9 mois avec mon VISA F1 et je me demandais, car il me semble me souvenir avoir lu différentes idées sur ce sujet, pourrai-je une fois là bas, quitter les USA pour quelques jours pour voyager durant mon année d'étude et donc aller dans un autre pays, puis revenir, sans que ça pose problème pour ma ré-entrer aux USA ?
Merci d'avance pour votre aide, et surtout encore une fois merci pour l'aide déjà apportée !!
Bonne journée à tous !
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |