|  |  |
 | | | | Bernardette · 3 avril 2008 à 17:44 28 messages · 7 participants · 6 419 affichages | | | | 3 avril 2008 à 17:44 Budget pour un circuit en Turquie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager JE PARS 8 JOURS EN TURQUIE CADEAU DE MES ENFANTS MAIS J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN EMPORTER POUR LES SOUVENIRS COUP DE COEUR !!!! MERCI CAR JE N AI AUCUNE IDEE | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 17:46 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez ramener quoi à Bannalec ?....
Michel | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 17:47 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager le budget va dependre de ce que tu vas acheter : entre 10 euros et 10 000 euros histoire de donner une fourchette | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 17:54 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager JE VAIS RAPPORTER DES SOUVENIRS TYPIQUES JE PENSAIS 200 EUROS MAIS JE NE ME RENDS PAS COMPTE D AUTANT QU EN PLUS DES SOUVENIRS JE DEVRIS CERTAINEMENT DONNER QUELQUES POUBOIRES !! RUROJE VAO | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 17:57 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager ca depend de vos souvenirs mais les gens rammenent souvent des tapis ou encore des blousons en cuir ou des bijoux, pipes.
sinon pour les ptits budgets il y a le textile, statuettes... | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 17:57 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Des pourboires ?.... Pas vraiment, normalement.
200 euros c'est déjà pas mal, je trouve. Payez en YTL.
Michel | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 17:59 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager "mais les gens rammenent souvent des tapis ou encore des blousons en cuir ou des bijoux, pipes. "
Là, il va y avoir des frais.... 
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2008 à 18:01 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager vour pensez qu avec 200 euros j aurais assez pour rapporter quelques petites bricoles Merci et bonne soiree Vous etes deja alles en Turquie ? p | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 18:02 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Re......
C'est quoi pour vous, des bricoles ?..... Faites une petite liste de ce que vous voudriez ramener et on vous donnera une idée du prix.
" Vous etes deja alles en Turquie ?"
Oh que oui.....
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2008 à 18:04 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager " mais les gens rammenent souvent des tapis ou encore des blousons en cuir ou des bijoux, pipes. "
Là, il va y avoir des frais.... 
Michel
on fait marcher l'économie qui est actuellement au ralenti | | | À: Tatra · 3 avril 2008 à 18:11 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager des bracelets des plateaux ou simple coup de coeur je ne connais pas du tout l artisanat turque Etes vous de la bas ? | | | À: Bernardette · 3 avril 2008 à 18:53 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Re....
200 euros ça devrait aller à mon avis. Non, je ne suis pas turc.
Michel | | | À: Bernardette · 5 avril 2008 à 23:52 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager Bonsoir Bernadette,
oh oui avec 200 euros vous savez ramener de beaux souvenirs. Vous trouverez beaucoup de choses au marché: du thé à la pomme, l'oeil turc porte-bonheur, des ceintures en cuir, tee-shirt, des lokums (petites douceurs), l'eau de cologne qui n'est pas chère du tout, de l'eau de rose (gullu suyu) etc......... des tongs de ville........
Bon shopping et bonnes vacances madame! | | | À: Coco1982 · 6 avril 2008 à 8:20 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager bonjour merci pour les idees cadeau C est la premiere fois que je vqais en Turquie Connaissez vous ce pays magnifique d apres des reportages passes sur ARTE France 5 Jespere avoir beau temps je pars fin mai debut juin | | | À: Bernardette · 6 avril 2008 à 12:10 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Bonjour,
oui je connais ce pays. Effectivement, les paysages sont magnifiques. En ce moment il fait beau, vous aurez certainement du beau temps. N'hésitez pas à marchander madame car là-bas cela fait partie de la culture de marchander. Autrement ils profiteront de vous, ils vivent du tourisme et ils n'hésitent pas à doubler - tripler les prix. Dans quel coin partez-vous? Moi, je connais surtout Bodrum et ses environs. N'hésitez pas à prendre le dolmus (petite navette pour vous rendre au marché). Et un conseil: ne buvez pas l'eau du robinet car avoir la tourista ce n'est pas génial. | | | À: Bernardette · 6 avril 2008 à 21:09 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Apparemment c'est un voyage organisé. Méfiez-vous tout de même, dans certains circuits (pas tous bien sur), certains guides peuvent pousser à l'achat parce qu'ils ont une commission sur les ventes....tenez-vous à votre budget prévu et évitez les gros achat impulsifs...surtout si vous êtes seule pendant le circuit Bon voyage | | | À: Diane0202 · 7 avril 2008 à 8:59 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Bonjour effectivement c est un voyage organise et c est la premiere fois que je fais un oyage de cette facon j aimerais savoir comment ca se passe si l on rencontre des gens interessants si l on a le temps de se rendre compte de la vie des habitants de leurs coutumes mais je ne ferai pas d achat impulsifs car je n ai pas de place dans mes bagages mais rapp orter quelquess souvenir tels bijous boisson tipyques en un mot quelques souve nirs qui rappelle la turquie et me laisse je l espere un souvenir inoubliable | | | À: Bernardette · 7 avril 2008 à 11:19 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager bonjour,
Petites remarques sur les achats en "voyage organisé" : Dans les lieux où le bus s'arrête, la boutique à payé la compagnie de bus pour l'arrêt, Dans le magasin, le guide et le chauffeur ont une commission.
donc il est fortement déconseillé d'acheter là où on vous dira que c'est "le mieux"... il vous faudra donc prendre le temps de vous promener seuls.
Ceci signifie qu'avec les commissions (le coût de l'arrêt, les comms guide et chauffeur), le coùt est au moins doublé... mais il ne sera pas possible de négocier les tarifs (ils sont généralement affichés).
bons achats en autonomie !!!
Dominique | | | À: Dniorthe · 7 avril 2008 à 12:01 Re: Budget pour un circuit en Turquie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Merci pour ces renseignements Je vais bien trouver le moyen de me promener de flaner afin de pouvoir acheter quelques souvenirs typiques du pays La vie est elle chere en Turquie ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |