|  |  |
 | | | | Janvier · 4 octobre 2004 à 23:32 7 messages · 4 participants · 2 881 affichages | | | | 4 octobre 2004 à 23:32 Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 1 de 7 · 2 879 affichages · Partager Salut!  Je me permets de te contacter pour avoir des infos sur Madagascar. Il est possible que je m'y rende l'année prochaine en juillet ou en aout. Je resterai sur place durant minimum un mois. En fait, je participe à un chantier avec l'association ASMAE. Mais il ets possible (et se serait domage de rater ça) que je voayge un peu sur l'île à la suite du chnatier; Mada est un pays que je ne connais aps du tout. Que me conseilles tu à voir? Au niveau budget? Que prendre avec soi (euros, dollars, travellers cheque, mastercard), quels sont les moyens de se déplacer (je n'ai pas de permis) au moindre cout...??? Plein de questions et d'autres qui suivront encore... Merci. Marie. | | | À: Janvier · 5 octobre 2004 à 10:02 Re: Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 2 de 7 · 2 870 affichages · Partager salut
je suis jipi comme sur lautre forum il faut que tu commences par faire un peu le tri en lisant les posts et puis poses des questions precises car la tu demandes carement de te faire un guide c est pas possible ici
j espere que tu comprends | | | À: Jipi · 5 octobre 2004 à 10:09 Re: Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 3 de 7 · 2 871 affichages · Partager Salut!  Oui, je comprends. je vais potasser un peu le sujet et puius je reviendrai poser des questions! Merci! | | | À: Janvier · 6 octobre 2004 à 17:36 Re: Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 4 de 7 · 2 842 affichages · Partager salut pour mada si c'est pour un moi prend du cash et en euro que tu peut changer dans la rue, mieux vaut des grosses coupures car le change est plus interessant sinon change a la banque, pour la carte prefere la simple carte visa c'est celle qui passe le mieux de partout, mada est un pays trés sur car la bas tu ne souhaiterais pas la prison meme a ton pire enemi, attention quand meme dans les grandes villes, comme de partout, ne pas s'afficher et ne pas arriver en pays conquis, pour les transports le taxi brousse ou tu es vraiment avec la population local, par contre il peut y avoir plus d'une heure d'attente allors preferer un qui est deja presque plein et regarder en gros l'etat des pneus (300 kms, une journée) il y a aussi les bus ou il ne faut pas avoir des grandes jambes etpetits taxi pour les courtes distance, en ville pousse pousse et le seule train de voyageur qui part de fiana a manakara qui est vraiment unique pour voir vivre le pays et pour ses superbe paysages, pour plus d'info tu n'as qu'as demander | | | Salut!
On s'est envoyé quelques messages sur Mada il y a quelques mois de ça. tu te souviens?! Peu importe... Maintenant, je sais exactement où je vais. je vais à Manakara, faire un chantier d'an, imation dans une ferme pédagogique. As tu des conseils, infos...pour les we? J'ai entendu parler du canal des panganales. Y a t il d'autres choses à voir absolument dans le coin, l'espace d'un we? Après, nous avosn une semaine de tourisme. Que nous conseille tu? Merci! | | | À: Janvier · 16 mars 2005 à 18:45 Re: Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 6 de 7 · 2 631 affichages · Partager le train fiana- manakara, le seul train de voyageur de mada est une aventure a lui tout seul, vous traverse plein de petit villages en pleine jungle dans un decor superbe avec bien sur arret a toutes les gares.le canal de pangalane doit etre sympa a faire ensuite pour votre semaine de libre vous pouvez vous rendre a ambosita (ortographe a revoir) ici vous trouverez tous l'artisanat sinon descendre la riviere tsiribihina pour visiter les tsingy et la vallée des baobabs, ou bien aller voit les lemuriens, il y a plusieurs sites pour cela
bon voyage | | | À: Janvier · 22 mars 2011 à 12:28 Re: Budget, devises et déplacements à Madagascar Message 7 de 7 · 1 402 affichages · Partager Conseil RN7 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |