Travelcoco · 2 mars 2016 à 3:00 · 3 photos 18 messages · 5 participants · 2 015 affichages | | | | 2 mars 2016 à 3:00 Budget global Miami et croisière aux Bahamas Message 1 de 18 · 1 946 affichages · Partager Bonjour a tous !
Voilà, je rêve depuis petite d'aller aux USA, rêve de gosses. Aujourd'hui avec mon copain nous voulons y aller en vacances pour quelques jours et donc ne pas faire n'importe quoi. Nous partons 6 jours / 5 nuits a Miami aux alentours d'octobre ou alors en février.
Mes questions :
-est ce une bonne période? Fait il beau et chaud a cette époque? Le mieux? -je prévois un budget de 2600e pour nous deux avion compris. Est ce suffisant ? -j'ai fais des estimations : 1400e avion + hôtel pour deux environ, bon prix? 150e de location de voiture chez sixt, est ce bien ou connaissez vous d'autres moins chers? Et il reste environ 1000e pour la nourriture (fastfood, supermarchés, sandwichs...), l'essence, les loisirs (sachant que l'on fait le zoological wildlife foundation 250e et les Everglades en airboat 50e et peut être le tour des villas de stars 80e) et les imprévus...car il y en a toujours! Pensez vous qu'il y a assez ? Suis-je dans les bons prix ou connaissez vous des bons plans ? Je n'y connais vraiment rien... Et j'ai oublier de préciser que l'on séjournera sûrement a Miami beach. Si je peux aussi avoir tous les incontournables touristiques voir si je me suis bien renseigner, je ne veux rien rater!
Nous voudrions terminer le voyage par 4 jours de plus, en croisière aux Bahamas au départ de Miami et retour idem en faisant trois escales (key et je sais plus les deux autres, cela forme une boucle) pour 830 e a deux environ. Est ce le prix ou est ce trop cher ? Que me conseillée vous?
Merci d'avoir pris le temps de me lire mais je suis jeune et c'est très important pour moi d'avoir l'avis de connaisseurs surtout pour ce premier grand voyage. Merci a ceux qui répondront ! 😀 | | | Budget vol-hôtel insuffisant: comptez 800€ par personne pour l'aller/retour et 400€ pour 5 nuits d'hôtel (minimum pour une solution économique, si vous voulez être près de la plage où le prix peut devenir astronomique), vous arrivez à 2000€. Idem pour la voiture: comptez 200€ + $25/jour de surtaxe jeune conducteur (sauf si le copain a 25 ans), ça fait au moins 325€ et 450€ si vous voulez conduire tous les deux.
Pour la saison, je préférerais février à octobre pour éviter la saison des ouragans, sachant que la météo n'est pas une science exacte.
J'ai hésitais à faire la remarque, mais tant pis... L'Amérique est un rêve d'enfant, je comprends tout à fait. Mais dans mon imaginaire, la Floride est un pays de petit vieux. A 20 ans, je rêvais de l'Ouest ou de New-York. Mais si c'est bien la Floride qui vous attire, ne m'écoutez pas! | | | Tout d'abord, merci de ta réponse!
La Floride n'était pas mon premier choix, j'ai effectivement pleins d'endroits que je veux visiter, à commencer par la caroline du nord, los angeles, new york et bien d'autres...mais finalement j'ai décider de commencer par miami car une activité me tiens très à coeur (zoological wildlife foundation) voilà.
Ensuite, quelle est la période la moins chère pour y aller ? Combien de temps à l'avance est-il préférable de réserver pour obtenir les meilleurs prix ? Pour le reste du budget, cela vous parait-il suffisant ? Et concernant la croisière avez-vous un avis ? Merci bcp ! | | | Bonjour, Je m' interroge... Qu'est ce qu'il a ce zoo pour couter 250$ ?... | | | C'est 125$ par personne car nous avons pris l'option session photo et moment avec un bébé tigre, sinon c'est moins si on prend seulement la visite guidée du parc (mais déjà dans la simple visite, nous sommes en contact avec des bébés crocodiles, singes, chouettes...) je t'invite à aller voir sur leur site :) | | | Ok... Je ne suis pas fan honnêtement... Pour moi un bébé tigre doit être avec sa maman tigre !  Et je ne crois pas que la Floride soit un territoire où vivent des tigres...
Les Panthères à la limite...
Je suis allé voir... Ce n'est ni plus ni moins qu'un zoo à but ultra lucratif qui se fait passer pour un organisme de préservation. | | | Je comprend tout à fait ton point de vue et je le respecte. Mais c'est l'occasion de se créer de magnifiques souvenirs, tout ceux qui ont été sont ravis donc je veux voir par moi-même. Et les animaux n'ont pas l'air malheureux, c'est une chose à faire une fois dans une vie. Mais je comprend que cela ne vous plaise pas, chacun son point de vue :) | | | À: Travelcoco · 2 mars 2016 à 13:43 · Modifié le 2 mars 2016 à 14:31 Re: Budget global Miami et croisière aux Bahamas Message 8 de 18 · 1 847 affichages · Partager Pour le reste du budget, ça me semble faisable. Je ne suis pas très calé sur la Floride, je n'y suis allé que pour le boulot. J'y suis allé ne février et il y faisait un temps agréable, j'ai tendance à penser que ça ne doit pas être loin de l'optimum au niveau du coût (avion et hôtel).
J'ai pris toutes sortes d'embarcations en Amérique du canoé sur le lac au ferry sur la MacKenzie en passant par le raft sur l' Arkansas, mais la croisière aux Bahamas, je n'y songe pas avant 75 ans (j'insiste lourdement, pardon  ). Je ne peux guère t'aider.
Tant qu'à prendre la mer en Amérique, je préfère plus au Nord.
| | | Je préfère aussi les animaux locaux dans leur milieu naturel, même si les rencontres sont furtives. Mais si tu t'intéresses aux zoos, tu as dû entendre parler de celui de San Diego (jamais visité, mais réputé le plus beaux des Etats-Unis). Et au moins, c'est du bon côté du pays. ;)
En termes de bébé zanimaux dans la nature, voici ce que j'ai en magasin (pas de tigre, ni de rhinocéros)! Images attachées: | | | Par contre, Je te conseille vivement d'aller en Afrique du sud un jour si tu veux voir des animaux de toute sorte dans leur environnement et des organismes qui ont réellement des actions bénévoles et dans l'intérêt des animaux...
Je suis très sérieux !  J'y suis allé Il y a 4 ou 5 ans, et c'est exceptionnel !
Profites bien de ton voyage. Dommage de ne pas y aller plus longtemps non ? Au final, ce qui coute le plus cher c'est l'avion et vous n'en profiterez que 5 jours ? | | | Il y a tellement de choses que je veux faire ! Mais disons que les bahamas c'est vraiment beau et comme je serai sur Miami et qu'il y a des départs depuis là-bas, autant en profiter, je ne serai jamais aussi près et je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner un jour.
Effectivement j'ai entendu parler du zoo de San Diego et m'intéressant beaucoup aux animaux, en termes de sorties et loisirs, je préfère ça que les restos ou autre en vacances. Un jour, peut-être !
En tout cas merci pour tes photos et tes informations ! :D | | | J'ai beaucoup de projets de voyages, si je pouvais, je ne ferai que ça alors je garde l'idée dans un coin de ma tête! Il faut bien commencer quelque part alors d'abord Miami puis ensuite pourquoi pas je suis de nature très curieuse et c'est vrai que cela doit un être un magnifique continent!
Sinon, je m'écouterai, j'y resterai bien plus longtemps, seulement je n'ai pas le budget nécessaire...et moi aussi je trouve cela vraiment dommage mais plus cela dure et plus c'est cher, l'hotel en plus, ainsi que l'essence, la nourriture... Ou alors réfléchir à partir plus tard pour mettre plus d'argent de coté et partir plus longtemps? Mais j'ai vraiment trop hâte! A voir... :) | | | J'aurais tendance moi aussi à vous suggérer d'attendre un peu de pouvoir vous organiser un voyage plus long (trois semaines par exemple) qui rentabilisera mieux le prix du billet d'avion et le décalage horaire, sera vraiment inoubliable et sans doute le premier d'une longue série. En France aussi il faut se nourrir, en étant raisonnable on s'en sort sans que ça coûte trop cher. Reste en effet l'hôtel et pour ça, le mieux c'est de partir en saison un peu décalée (ça dépend des destinations car les climats sont très différents) si les études ou le boulot le permettent. Avec des enfants, ça devient plus contraint, mais c'est chouette aussi de voyager. Mais je comprends l'impatience...
Si tu t'intéresses à la faune sauvage, je conseille que le premier voyage inclue Yellowstone. Là vous avez la certitude de voir des animaux (bisons, cervidés, et de bonnes probabilités de voir des ours et des élans). L' Alaska et le Yukon, c'est aussi la quasi certitude de voir des ours. Globalement, la faune est plus dense dans les régions montagneuses (Rocheuses du Canada, Rocheuses américaines du Montana, Wyoming et Colorado, Yosemite et Sequoia en Californie, Pacific Northwest) que dans les zones semi-désertiques (aux paysages exceptionnels par ailleurs) du Sud-Ouest (autour de la frontière Utah- Arizona). Pour les animaux marins, le top, c'est le Québec et Terre-Neuve (baleines) et aussi l' Alaska, il faut faire attention aux saisons car beaucuop sont des migrateurs. Je ne connais pas les Etats-Unis tropicaux (Golfe du mexique).
Il y a aussi des otaries sur les quais à San Francisco. A New-York ou Los Angeles, la faune est d'une toute autre nature. | | | Merci pour tous vos conseils. Yellowstone fait évidemment parti de mes futurs projets ainsi que d'autres cités (je tiens un programme avec tout ce que je veux réaliser en voyages). Pour le reste, c'est très intéressant. Je vais tout noter en espérant un jour pouvoir réaliser tout ça ! Croisons les doigts ! En tout cas merci beaucoup | | | bonjour,
Tu n'as eu que des réponses des passionnés de l'Ouest  , j'ai eu moi aussi ce genre d'objection lors de ma préparation de voyage en Floride !! Ce n'est évidemment pas comparable mais nous avons adoré (et nous n'avons pas 75 ans  ) Par contre je suis d'accord qu'au prix du billet, 5/6 jours pour rester du côté de Miami (...que nous n'avons pas aimé du tout !!) c'est dommage ! Il y a tellement de choses à voir dans le reste de la Floride que je trouve que ça ne vaut pas le coup ! Pour 5 jours, je te conseillerais plutôt New-York, c'est moins long en avion, les tarifs d'hôtel c'est kif kif avec Miami, et il y a plein de chose à voir...et même un super zoo (celui du Bronx).
Bons préparatifs et bon voyage quelque soit ton choix ! | | | Merci également de tes conseils. Vous allée finir par me faire changer d'avis ! Il faut que l'on réfléchisse à tout ça calmement et que l'on pèse le pour et le contre mais tous vos conseils vont m'aider, je prend note! Un budget de 2600e tout compris comme pour Miami suffirait il également pour new York ? | | | Commence par regarder les billets d avion... Février ou octobre ne sont pas les mois les plus chers !! La semaine dernière j'ai vu une promo avion a/r et hébergement 5 jours Airbnb à 432€ par personne....ça laisse de quoi faire quelques visites et restau, et même les boutiques !! Si j'avais eu la possibilité je serais repartie sans hésiter !! | | | Bonjour, Pour les prix des billets d'avion et de la location de voiture je te laisse faire tes simulations, pour le reste 750euros pour 6 jours (j'ai déduit l'entrée à la wildlife fondation) c'est faisable, mais sans excés.
Pour la croisière, laisse toi tenter! Ce n'était pas du tout notre truc et nous l'avons fait pour 2 raisons : 1) Parce que la croisière passait par Key West ce qui nous permettait d'y aller sans faire la route qui ne nous tentait pas, 2) Parce que pour les 4j ça ne nous faisait pas beaucoup plus cher (en pension complète) que simplement des nuits d'hôtel en Floride. Et finalement on a adoré. Il faut tester pour s'en rendre compte, après seulement on sait! Par contre le prix indiqué ne tient souvent pas compte des pourboires obligatoires (possibilité de les prépayer pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée) et surtout tous les extras qui sont proposés en permanence (vente en duty free, soirées spéciales discount, boissons au bar, au bord de la piscine, excursions, etc...). Si on n'est pas vigilant le prix de la croisière explose car la tentation est permanente. Mais si on sait maîtriser ses pulsions, c'est super. Sinon, désolé, je ne connais pas en février.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis et les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |