|  |  |
 | | | | Budget et itinéraire Japon 14 jours Kretina · 26 février 2014 à 0:05 29 messages · 8 participants · 3 051 affichages | | | | À: Andre1980 · 27 février 2014 à 0:21 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Les hôtel capsule, c'est cher (4000 yen/pers) et avoir une expérience en dormant, c'est dur.  Et les Love Hotel, c'est encore plus cher vu que c'est à l'heure à la base.
J'ai dormi pour 6000 Y / nuit dans un love hotel (pour mémoire, le tarif pour 2 heures était de 2980 Y). A deux, ce n'était pas spécialement cher. Mais les love hotels sont en périphérie des agglomérations et accessibles uniquement en voiture, ce qui les rend d'usage assez marginal pour les touristes. | | | À: Marathon · 27 février 2014 à 1:54 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Mais les love hotels sont en périphérie des agglomérations et accessibles uniquement en voiture, ce qui les rend d'usage assez marginal pour les touristes.
À Tokyo, il y en a beaucoup à Shibuya et à Kyoto, on en trouve également dans une rue parallèle à la rivière aux canards, en plein centre-ville... et certainement ailleurs. | | | À: Kretina · 27 février 2014 à 1:58 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Mais je n'ai pas très bien compris pourquoi le pass de 14 jours ne vaut pas le coup, vu les dates de mon séjour... L'idée étant de passer une semaine à Tokyo et visiter les villes proches, puis la deuxième semaine à Kyoto et visiter les villes proches, le pass de 14 jours n'est vraiment pas intéressant ? Je ne pourrais donc pas faire Narita - Tokyo à l'arrivée, puis Tokyo - Narita pour le vol de retour ?
Parce que si tu le prends le 30 mai, il se terminera le 12 juin à minuit et tu ne pourras pas l'utiliser le 13 juin. Ou alors, il te faudra dormir à Narita, ce qui peut être une bonne idée si tu prends l'avion tôt. | | | À: Marathon · 27 février 2014 à 2:53 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Il y a également pas mal de Love hotels au cœur des villes. | | | À: Masterpo · 27 février 2014 à 9:52 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Mais les love hotels sont en périphérie des agglomérations et accessibles uniquement en voiture, ce qui les rend d'usage assez marginal pour les touristes.
À Tokyo, il y en a beaucoup à Shibuya et à Kyoto, on en trouve également dans une rue parallèle à la rivière aux canards, en plein centre-ville... et certainement ailleurs.
Il y en a plein en centre-ville et ils sont faciles à repérer si on sait quoi regarder... il y en a plusieurs à proximité du Senso-Ji à Asakusa, par exemple, dans la (relativement petite) zone qui est historiquement aux mains de divers gangs de yakuza et où sont concentrés les boui-bouis où l'on trouve paris clandestins, bouffe et boisson absolument atroces (j'ai été trainée dans un de ces rades par un étudiant qui voulait me montrer où lui et ses pairs aimaient s'encanailler à l'occasion. Expérience culinaire et humaine que je ne souhaite pas refaire, côtoyer de pauvres hères accros au jeu et à la gnôle de bas étage est trop triste).
Pour mémoire, le 90% au moins des love-hotels est aux mains de la mafia, et donc à éviter soigneusement si l'on ne veut pas indirectement cautionner la traite humaine (la prostitution est illégale au Japon, les prostituées, souvent étrangères en situation irrégulière, n'ont donc aucune protection contre les souteneurs), le racket et autres joyeusetés. | | | À: CalamityGin · 27 février 2014 à 11:08 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Au temps pour moi; mon expérience étant limitée à une sortie d'autoroute, près de zones d'activité et de centres commerciaux d'une banalité absolue. Le seul endroit pour se restaurer étaient un 7-Eleven et un concurrent similaire. Il y avait en tout et pour tout un unique magazine coquin dans le lobby désert (à comparer au linéaire consacré à ce secteur de la presse dans n'importe quel 7-Eleven japonais). | | | À: Masterpo · 28 février 2014 à 0:46 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Mais je n'ai pas très bien compris pourquoi le pass de 14 jours ne vaut pas le coup, vu les dates de mon séjour... L'idée étant de passer une semaine à Tokyo et visiter les villes proches, puis la deuxième semaine à Kyoto et visiter les villes proches, le pass de 14 jours n'est vraiment pas intéressant ? Je ne pourrais donc pas faire Narita - Tokyo à l'arrivée, puis Tokyo - Narita pour le vol de retour ?
Parce que si tu le prends le 30 mai, il se terminera le 12 juin à minuit et tu ne pourras pas l'utiliser le 13 juin. Ou alors, il te faudra dormir à Narita, ce qui peut être une bonne idée si tu prends l'avion tôt.
Compris, merci ! Je vais prendre le JR Pass pour 7 jours. Et non, mon vol est à 22h30 ! J'aurai toute une dernière journée à Tokyo. :))
Pour les love hotels, on laisse tomber... C'était plus pour voir comment c'est. Mais il y aura tellement de choses à voir ! J'ai hâte d'être au Japon ! | | | À: Kretina · 28 février 2014 à 9:23 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Et non, mon vol est à 22h30 ! J'aurai toute une dernière journée à Tokyo. :)!
Petit conseil: le matin, en quittant votre hôtel, allez à la gare d'où vous partirez pour l'aéroport et profitez-en pour déposer vos bagages en consigne. Si vous partez via Keisei Ueno (Skyliner ou autre), il y a de grandes consignes pour ~ 600yens que l'on peut payer avec la carte Suica ou Pasmo, à droite des portillons d'accès, en face du bureau de réservation et de l'office du tourisme.
= dernière journée les mains dans les poches !
Si vous partez de Narita, prévoyez d'y être suffisamment en avance pour pouvoir vous payer un dernier repas de sushis dans un "Kaiten Sushi" (sushi sur tapis roulant) après l'enregistrement. La dernière fois, je m'étais goinfrée de sushis tous frais pour moins de 20€. Ca aide à supporter la tristesse du départ ! | | | À: CalamityGin · 28 février 2014 à 13:21 Re: Budget et itinéraire Japon 14 jours Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Si vous partez de Narita, prévoyez d'y être suffisamment en avance pour pouvoir vous payer un dernier repas de sushis dans un "Kaiten Sushi" (sushi sur tapis roulant) après l'enregistrement. La dernière fois, je m'étais goinfrée de sushis tous frais pour moins de 20€. Ca aide à supporter la tristesse du départ !
J'approuve ce conseil vu que je fais pareille. Attention tous de même car les prix sont pas low cost (vers les 160yen l'assiette il me semble). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |