|  |  |
 | | | | Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Antidotefm · 27 mai 2009 à 22:49 10 messages · 8 participants · 3 066 affichages | | | | 27 mai 2009 à 22:49 Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 1 de 10 · 3 059 affichages · Partager Buongiorno!!!
Je veux avoir une information simple, je commence a planifier un voyage de 15-17 jours en Italie au mois de septembre (est-ce une bonne periode pour y aller?)... Au programme Rome, Cinque Terre, la Toscane, et peut-être Venise, mais comme je dis mon itineraire n'est pas coulé dans le béton. Pour bien planifier mon budget il faut que je compte combien pour manger et se loger pas cher en Italie?
Comme je ne suis jamais allé, je n'ai aucune idée de combien cela peut couter!
Qu'elqu'un peut m'aider??
Grazie Mille!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antidotefm · 28 mai 2009 à 3:28 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 2 de 10 · 3 020 affichages · Partager En général le monde dise de prévoir 100$ par jour!....mais encore là ça dépend tellement: Hébergement : hotel vs auberge/habitant vs auberge de jeunesse vs camping vs couch surfing... Bouffe : restaurant haut de game vs fast food vs épicerie...
Si jamais tu veux, je pars avec ma copine (début vingtaine les 2) durant 50j en europe dont environ 3 semaines en Italie et on va tenir un blog pour décrire ce qu'on fait et tout...ça pourrait te donner des bonnes idées, vu qu'on va surement passer dans les mêmes coins !!
Bonne chance.. et si tu as des questions par après...gène-toi pas !
Fred | | | À: Antidotefm · 28 mai 2009 à 9:29 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 3 de 10 · 2 982 affichages · Partager Bonjour
En Italie, tu peux trouver des logements pas trop chers. Regardes sur le site venere.com Tu peux trouver des beds and breakfasts très corrects pour pas très cher, par contre attention, les chambres d'hôtes sont assez chères (les prix affichés sont par personne) En septembre, je ne sais pas si les grands hôtels cassent les prix, mais cela fait maintenant deux ans que nous sillonnons la Toscane fin octobre et par Venere, nous nous offrons des 4 étoiles pour 40-50 euros. Quant aux restaurants, tu as tout un éventail de possibilités. Mais il est tout à fait possible de trouver un bon resto pour pas cher, même à Venise. Evites les restos à touristes, tu sais ceux qui ont des grands panneaux MENU TOURISTIQUE traduit dans toutes les langues de la terre......... Bon séjour Nath | | | À: Drjibber · 28 mai 2009 à 16:49 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 4 de 10 · 2 942 affichages · Partager Merci pour vos conseils, c'est très apprecié!!! Je suis tellement content d'aller en Italie, que je veux que tout soit parfait!!! Je pense que je suis sur la bonne voie pour planifier ce voyage... mon itineraire commence a prendre un peu plus de forme... je vous remercie encore de vos conseils... et sui vous avez d'autres hints a me donner n'hesitez pas a le faire!!!!
Hey, drjibber, merci pour m'offrir votre aide!!! C'est vraiment gentil de votre part!!! WOW très beau voyage que vous allez faire, je vais suivre votre blog!!! Merci encore et bon voyage!!!! | | | À: Antidotefm · 29 mai 2009 à 20:46 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 5 de 10 · 2 790 affichages · Partager Bonjour
Vois ce que dit le Routard des prix : www.routard.com/...talie/652/argent.htm
Je trouve que les prix indiqués sont assez juste, et je te conseille de réserver pour ne pas payer trop cher. Septembre sera une période parfaite, moins de monde et encore très beau temps.
Anne | | | À: Antidotefm · 30 mai 2009 à 3:00 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 6 de 10 · 2 772 affichages · Partager Hallo
Alors ca dépend. Tu peux très bien manger pour 20$ par jour et même moins. Sache qu'il y a des restaurants dans lesquels quand tu prends un Apperitivo (environ 5 euros) tu as acces a un buffet de bouffe totalement gratuit :) Mais il faut habituellement arriver avant 20h.
Venise pour ma part, ca n'en vaut pas le détour.
Si tu es game tu peux essayer le couchsurfing!!! | | | À: Antidotefm · 30 mai 2009 à 4:52 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 7 de 10 · 2 764 affichages · Partager Je pars pour un voyage de deux semaines en Italie dans qques semaines.
Pour mon hébergement, j'ai trouvé des B&B qui semblent être très bien, sur www.hostelworld.com
je vais payer en moyenne 50$ par nuit à Naples, Florence et Rome, ce qui est selon moi assez raisonnable
Si tu veux te faire un budjet, tu peux compter environ 100$ par jour pour hébergement et nourriture. Tu pourras sans doutes t'en tirer pour moins, mais bon...quand vient le temps de faire un budjet, c'est toujours mieux d'en mettre un peu plus J'ai décidé de partir fin juin, mais je crois que Septembre est très bien pour visiter l' Italie. Probablement beacoup moins de touristes, encore de belles températures, mais sans les chaleurs de juillet et août. | | | À: Antidotefm · 6 juin 2009 à 0:01 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 8 de 10 · 2 534 affichages · Partager Septembre est un bon mois pour visiter mais ça reste la haute saison pour les villes comme Rome, surtout les week-end, méfiez vous et réservez avant. Même en voyageant plutot roots l' Italie reste chère, même les campings sont hors de prix en saison (35 euros pour 2), l'hotel hormis coup de chance sur les promos par venere, compter 60 euros grand minimum dans les grandes villes, pour un standing minimaliste. Les restaus si on ne se lasse pas de manger des pates ça va (<15 eur), si on veut essayer de la cuisine un peu plus sophistiquée voire un plat de viande alors là gloups l'addition! (>20 eur). Eviter de faire restau midi et soir, c'est la ruine ; le midi on peut trouver à se faire des sandwiches frais géniaux, des pizzas itou, et surtout des glaces énormes qui remplacent presque un repas complet! | | | À: Halo · 6 juin 2009 à 11:53 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 9 de 10 · 2 521 affichages · Partager et à paris c'est où qu'on fait un bon repas complet avec viande à moins de 20 euros ? tout près de chez moi à marseille il y a un resto pseudo italien de quartier ; si vous mangez comme les italiens, des pates à 12 euros minimum, une viande à 15 euros minimum, un dessert à 7 euros minimuml, ça fait 32 euros minimum; à ce prix là en italie, vous pouvez aller dans un resto conseillé par le guide michelin (sans étoile, faut pas réver) ; et il faut compter aussi la difference de notoriété touristique entre rome et marseille, et un revenu moyen des marseillais qui n'est que 60% de celui des romains | | | À: Giorgio13 · 11 juin 2009 à 17:52 Re: Budget pour manger et se loger pendant quinze à dix-sept jours en Italie? Message 10 de 10 · 2 497 affichages · Partager et à paris c'est où qu'on fait un bon repas complet avec viande à moins de 20 euros ?
Tu as raison, il y a quelques endroits mais honnêtement ils sont très rares! (pour ce qui est de la cuisine "française". On trouvera facilement de la cuisine "étrangère" sympa à moins de 20 euros. Sauf italien d'ailleurs, pour laquelle les prix sont les mêmes que ceux que tu décris à Marseille.) Je signale qu'avec 32 euros de budget à Paris on commence aussi à se faire plaisir! Donc je pense qu'il faut s'attendre effectivement à payer des prix "parisiens" en Italie, la comparaison est bonne. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |