Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Bluezzman · 1 octobre 2008 à 18:43 48 messages · 22 participants · 6 001 affichages | | | | À: Asiaonly · 2 octobre 2008 à 15:18 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager absolument d'accord, faut un budget, c'est tout,
Dans ton énuméation tu as oublié, le FLOUZ..... | | | À: Bluezzman · 2 octobre 2008 à 16:29 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Comme tu le constate, la Thailande est le pays qui permet tous les voyages. Si tu vas en Thailande comme on va a je m'eclateland, vacanceland, nanaland, fullmoonland, effectivement, 500 baths par mois, c'est impossible. Mais si tu vas en Thailande parce que tu es interesse par ce pays autrement que par les facilites qu'il propose, ou par ce qu'il te permet ici mais pas chez toi, et que pour toi manger comme un thailandais c'est quelque chose qui va de soi, puique tu as choisi la thailande, qui plus est tu te sentiras pas devalorise parce que tu payes un plat en moyenne 30 baths, une guest house 150/200 baths, un massage 120 baths - dans la campagne, si tu loues une moto tu verras les masages a 100 baths, enfin que tu ne t'attardes pas trop dans les grandes villes - les viles thaies ne sont pas faites pour les pietons-, eh bien tu fera une grande plongee dans une Thailande dont pas mal sur ce site ont vante les charmes, et tes 500 baths par mois suffiront amplement. C'est une affaire entre toi et ta motivation...car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! | | | À: Geob · 2 octobre 2008 à 16:36 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager Bien dis ! | | | À: Geob · 2 octobre 2008 à 16:41 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Comme tu le constate, la Thailande est le pays qui permet tous les voyages. Si tu vas en Thailande comme on va a je m'eclateland, vacanceland, nanaland, fullmoonland, effectivement, 500 baths par mois, c'est impossible. Mais si tu vas en Thailande parce que tu es interesse par ce pays autrement que par les facilites qu'il propose, ou par ce qu'il te permet ici mais pas chez toi, et que pour toi manger comme un thailandais c'est quelque chose qui va de soi, puique tu as choisi la thailande, qui plus est tu te sentiras pas devalorise parce que tu payes un plat en moyenne 30 baths, une guest house 150/200 baths, un massage 120 baths - dans la campagne, si tu loues une moto tu verras les masages a 100 baths, enfin que tu ne t'attardes pas trop dans les grandes villes - les viles thaies ne sont pas faites pour les pietons-, eh bien tu fera une grande plongee dans une Thailande dont pas mal sur ce site ont vante les charmes, et tes
500 baths par mois
Il faut peut être pas exagérer non plus... 500 bahts par mois, ça va pas le faire...   s | | | À: RRR · 2 octobre 2008 à 17:41 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager eh non je ne suis pas radine et puis pour une fois que je suis tombé sur un jeune hônete je me suis dis qu'il fallait l'encourager et tant pis pour les radins et les vieux chiens grognon vero     | | | À: Rondman · 2 octobre 2008 à 18:26 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager  Re salut, eh non je ne suis ni vieux ni grognon, (quoique le retour a Paris ou l'éloignement de la Thaiande peuvent y faire quelque chose  )
et puis pour une fois que je suis tombé sur un jeune hônete je me suis dis qu'il fallait l'encourager
c'est tout a ton honneure!!!
mais jusqu'a y mettre les 2 tiers de la course!!!  1 seul aurait peut etre suffit!!!  voir juste 20/25THB hisoire de manger une soupe!!!
A+
Pierre    
PS : il n'y a pas que des jeunes malhonnetes   | | | À: Henridusud · 2 octobre 2008 à 18:32 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager  MDR
500euros c'est mieux LOL!!!!
ne jamais oublier qu'un Thai(e) "normale" (je sais, moi non plus j'aime pâs ce termes  d'ou les "") a BKK c'est 15 000/20 000 THB par mois, et c'est deja bien payé!!!!  (voir les commoditées) d'ou toutes ces filles qui vendent leurs charmes!!!
A+ | | | À: RRR · 2 octobre 2008 à 20:37 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager oups    j'avais pas fait gaffe que t'etais un djeunsss escuse   vero | | | À: Rondman · 2 octobre 2008 à 20:48 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Très bonne réponse de geob.
Avec 500 euros par mois, t'es tranquille, mais effectivement, faudra être vigilant (petites guest-houses pas chères, bouffe de rue, pas de shopping et oublie la fiesta).
On peut voyager en Thailande avec 500 bahts par jour, suffit de savoir ce qu'on veut, et quel type de voyageur on est.
Et ce n'est pas pour autant qu'on est un clochard radin... | | | À: RRR · 2 octobre 2008 à 21:59 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager mais jusqu'a y mettre les 2 tiers de la course!!!  1 seul aurait peut etre suffit!!!  voir juste 20/25THB histoire de manger une soupe!!!
+ 1
Même si c'est plus simple d'être "généreux" que "radin", on peut essayer de trouver le "juste" pourboire, (ni trop, ni trop peu) pour limiter la pollution inflationniste du tourisme.
Luc | | | À: Rondman · 3 octobre 2008 à 0:15 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager | | | À: Rondman · 3 octobre 2008 à 0:19 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager | | | À: Bluezzman · 3 octobre 2008 à 6:17 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager C' est faisable mais serré, attention aux pickpokets et autres voleurs ! Garder en permanence son argent avec soi (devant, pas derrière... les lames de rasoir...), prendre des autobus - à commencer à partir de l' aéroport - ou le train en 3ème classe (éprouvant mais la vraie Thaïlande), tous deux très bon marché. Exceptionnellement des taxis, ne laisser aucun doute, avant le trajet, qu'ils utiliseront le meter, ne pas les prendre en cas d' encombrement. Les touk touk ne sont en général pas une affaire. Ne pas faire l' économie de l' eau en bouteille, en comparer les prix qui varient beaucoup... En espérant que ces quelques indications pêle-mêle contribueront à un bon voyage.. | | | À: RRR · 3 octobre 2008 à 11:13 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager salut, le pourboire a la base en thailande ca n existe meme pas c depuis que les touristes du dimanche on dbarques y a de nomreuses annees qu ils ont pris cette habitude si le thai te vend un plat ou une courses en taxi a 90 bht et quil recoit presque la meme somme en ne faisant rien eh bien il va attendre la meme chose du prochain et le reso keskil fait lui bah il se dit autant augmenter les prix vu que ces farangs donne tjr voila cmnt tt grimpe moi perso je donn des pourboires raisonable bien sur que si je suis sur de retourne a l endroit, sinon c le vent...!!! pr anecdote a phuket au baya beach pr ce qui connaisse un soir au bar un gars commande un verre 160bht il donne un billet de 500 qn la fille lui tend sa monnaie fais signe de la main que c bon qu elle peut garder elle l a meme pas calcule ce ringard i compare de suite le prix avc l europe et hop atnd c quoi ca i viens ici et i crois que c comme ca ! j apl ca les arivistes ! en thailande faut compter en bht pas en euros. | | | À: Parisbangkok · 3 octobre 2008 à 11:25 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager je suis bien d'accord avec toi!!!! | | | À: RRR · 3 octobre 2008 à 17:54 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager | | | À: Parisbangkok · 3 octobre 2008 à 18:01 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager le pourboire a la base en thailande ca n existe meme pas
un peu comme l'internet ? les motos japonaises, les 4x4...
| | | À: RRR · 3 octobre 2008 à 18:17 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager tu ne vas quand meme pas l inciter a vendre ses charmes pour boucler le budget
pour un premier voyage pourquoi pas, une super experience, yapas que la consomation dans la vie et au pire si c'est vraiment short il pourra toujours se faire envoyer 500 € de plus par sa famille
par contre pour le business, les fournisseurs il va falloir leur acheter qqus choses a un momment ou a un autre | | | À: Renosu · 3 octobre 2008 à 18:30 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager tu ne vas quand meme pas l inciter a vendre ses charmes pour boucler le budget
MDR non quand meme pas!!!
il faut au moins attendre le second voyage    
A+ | | | À: Bluezzman · 3 octobre 2008 à 20:24 · Modifié le 3 oct. 2008 à 20:43 Re: Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Budget minimum pour moi > 800 - 1000e par mois pour pouvoir visiter et bouger. si on va en Thaïlande c'est aussi pour visiter, voir, rencontrer et manger  . Non ??? 
Peut être qu'on peut "travailler" en tant que farang en Thaïlande pour compléter le budget ???   (en tout cas je sais que certains Thais sont a la recherche de farangs...-on m'a demande deja si j'en connaissais en étant en compagnie de ma copine (donc très clair)    -). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 101 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |