Bonjour
Pour les transports à
Cuba, il n'y a pas vraiment de problèmes sur les longues distances car les autobus de Viazul, bien que peu rapide, sont relativement fiables et peu coûteuses. Vous pouvez voir les horaires et les prix à cette adresse:
www.viazul.cu
.
Toutefois, cela ne laisse pas beaucoup de flexibilité pour faire les petits coins plus reculés. Mais d'un autre côté, il n, y a rien qui vous empêche de louer pour quelques jours seulement une voiture dans l'une des grandes villes où vous serez.
Par ailleurs, quand je suis dans une ville, j'adore marcher car ça permet de mieux voir et découvriralors je vous conseille la marche! Par ailleurs, un peu partout dans
Cuba, il y a les bicitaxis, qui peuvent accomoder jusqu'à 2 personnes et qui vous ferons faire un bon chemin pour 2CUC.
Pour les trajets à faire et les choses à voir, tout d'abord, achetez le Lonely Planet! Il est très bien fait et a pleins de bonnes adresses de casas et paladares. Également, je vous réfère à une adresse donnée par Mariecris, une forumiste pour des adresses de casa qu'elle recommande. Elle connait très bien
Cuba:
www.cubaforhum.fr/...-au-03-08-vt215.html
Vous pouvez également aller voir la discussion suivante où tout le monde y est allé de son petit commentaire sur les endroits à visiter:
voyageforum.com/...ebergement_D1526739/
Maintenant, pour mes recommandations personnelles...
La Havane, bien sûr! Plusieurs jours pour visiter, sortir, prendre le poul. Certain aiment habiter dans le quartier Miramar, moi je préfère être près du Capitol, que je trouve plus central et plus vivant. Par la suite, vous pouvez pousser dans la région de
Pinar del Rio, magnifique pour faire des excursions, voir la nature, des plages plus isolées. Vous pouvez revenir sur
Trinidad, puis
Cienfuegos. Et évidemment, aller à
Camaguey, 3e plus grosse ville à
Cuba, un vrai labyrinthe mais vraiment sympatique, avec une population accueillante. Mais il faut dire que c'est mon point de chute à
Cuba, donc je suis partiale. Après
Holguin, à moins de 2 heures de route, aller voir ses collines et sortir le soir au cabaret en plein air dont le nom m'échappe. Puis vous pouvez pousser jusqu'à
Santiago. Pour le retour, encore la route ou pourquoi pas l'avion, pas trop cher quand même jusqu'à
la Havane, mais il faut avoir le coeur solide...
Si vous choississez de vous attarder à
Camaguey, je vous enverrai plus d'adresses de casas et de paladares, c'est la ville que je connais le mieux.
Je crois vraiment que pour vous faire une idée de ce que vous voulez faire, les liens donnés sont les mieux. Après, vous aurez des questions plus précises, alors n'hésitez pas, ils il a pleins de forumistes qui ont des tonnes d'infos.!!!