|  |  |
 | | | | Chouminou · 4 janvier 2012 à 8:58 52 messages · 13 participants · 6 557 affichages | | | | Nous arrivons sur Manille le 26 février à 16h15 sans aucun PHP en poche. Notre idée après recherche sur le forum est de prendre un taxi direction Edzen puis retour à l'aéroport à l'hôtel Manille Airport pour repartir le lendemain matin de bonne heure direction PP.
Attention EDZEN ne change plus depuis quelques mois les Euros le week end, (monnaie trop chahutée) il faut attendre l'ouverture des marchés le lundi ! | | | À: Akyrion · 4 janvier 2012 à 19:19 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Wow merci de cette précision, mais après réflexion et prise en compte des différents avis, nous disposons d'une visa et d'une mastercard. Nous procéderons à un premier retrait à Manille et à un second à Puerto Princesa et nous prendrons quelques euros et $ avec nous par précaution.
Es ce que quelqu'un peut nous confirmer la présence de DAB sur Puerto Princesa et que les mastercard ou visa sont accepté et le cas échéant le seuil maximum par retrait possible? | | | De nombreuses banques sont présentes à Puerto princesa avec des Dab;equitable bank, bank of the philippines et metrobank.....un dab à l entrée du mall. 4000 php c'est deux mois de salaire d'une helper aux philippines, je préfére les donner à une helper........ Partir avec des dollars pour Palawan est une hérésie....l"euro se change partout sauf dans des coins ou tu n'y ira pas! L'euro est chahuté merci les yankees dans quelques temps on verra...... dette délirante;pauvreté, état des routes et voies ferrées lamentables, pas de sécurité sociale....chomage et nécessité de deux emplois pour survivre.....beau pays et ça vaut un CCC¨- chez standard des pauvres! nav Ps, si tu ne veux pas engraisser ton banquier en com et les dab aux phil....part avec un max d'euro;style 2000 euros et change au mieux chez Edzen le lundi ou au Robinson mall | | | Wow merci de cette précision, mais après réflexion et prise en compte des différents avis, nous disposons d'une visa et d'une mastercard. Nous procéderons à un premier retrait à Manille et à un second à Puerto Princesa et nous prendrons quelques euros et $ avec nous par précaution.
La meilleure solution, pour avoir voyagé dans plusieurs pays asiatiques c'est comme ça que je procède et ferais de mm pour les Philippines ou je serais a la fin du mois, avec quelques euro et ou $ en securité bien sur ! Ne pas oublier que les transactions ATM se font au cours officiel interbanques (en principe de la veille du retrait) et que les banques ajoutent une com variable selon etablissement et non pas fixe a 2,5% comme evoqué ds le sujet, ! ... croire que les changeurs en cash sont plus interessants c'est tres relatif car ils ne bossent pas pour rien et le cours "billets" est moins interessant que le cours interbanques ! parcourir la ville pour gagner quelques pesos par euro est, comme évoqué par un autre forumur, un non sens ! | | | croire que les changeurs en cash sont plus interessants c'est tres relatif car ils ne bossent pas pour rien et le cours "billets" est moins interessant que le cours interbanques ! parcourir la ville pour gagner quelques pesos par euro est, comme évoqué par un autre forumur, un non sens !
Aucun non sens Sauf que ces money changers sont chinois recherchant les devises et les achétent toujours au plus cher!! pas besoin de parcourir la ville.....Edzen est connu de tous les voyageurs aux Phil Les Malls propriétés de Chinois/Philippins affairistes et commerçants sont aussi friands d euros et dollars. Le meilleur change est ici aux Philippines! Nav  Va faire ton expérience!! En plus quelle belle opération de prendre des dollars......LOL.....bonjour le cout du double change....inutile aux Philippines! ici est le non sens!!! ne pas écouter les blablabla | | | Bonjour,
Notre départ approche (samedi prochain) une dernière interrogation. Nous partons avec une Mastercard et une Visa, vous nous avez indiqué que sur manille par exemple aux ATM le retrait max et plafonné et qu'on ne peut le répéter que deux ou trois fois. Toutefois, est-il possible de faire par exemple trois retraits (soit le plafond) le vendredi et refaire l'opération le samedi? Car pour information entre notre arrivée à Manille et notre arrivée sur El Nido à peine deux jours vont s'écouler et nous aurons besoins d'environ 50 000 PHP.
En vous remerciant pour vos réponses | | | 50000 pesos c'est 900 € donc il faut que la limite par semaine accorde par ta banque soit de 900 € le probleme aux philippines c'est la limites des ATM 4000 / 5000 au mieux 10000 pesos et que chaque fois tu payes les frais fixe de la banque (2€50) si tu en fait 10 tu depenses 22€50 + le 1% environ si ta limite est haute il est preferable de faire un seul retrait au guichet ou d amener 1000 € en especes | | | À: Renosu · 19 février 2012 à 17:50 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager La limite avec la banque est ok. Donc en gros tu nous recommandes de venir avec des euros et faire le change à l'aéroport? | | | oui tu peux venir avec 1000 € et garder la carte pour plus tard y a des atm a puerto princessa aussi peut etre meme a el nido ???? | | | La limite est de 3 X 15 000 pesos, le meme jour, a la CitiBank ou HSBC, ou Bank of China a Manille et Cébu! Les autres banques c'est 3 X 10 000! | | | À: Lemonk68 · 20 février 2012 à 8:01 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager ca depend du type de carte, internationale simple, gold, platinium. avec visa bleue c est 10000 + 8000 en 2 fois par semaine, avec platinium je peux tirer 5 fois 10000 en 1 jour et probablement plus, et autant le lendemain. pour le change, il y avait 1 php d ecart entre l aeroport et le robinson malate, qui etait a 55.90 contre 54.85 le 13. | | | pour le change, il y avait 1 php d ecart entre l aeroport et le robinson malate, qui etait a 55.90 contre 54.85 le 13.
merci ca c'est de l info efficace donc sur 1000 € tu perd 1000 pesos donc un peu plus que le taxi mais tu perd ni temps ni energie | | | À: Lemonk68 · 20 février 2012 à 8:43 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Non, a Manille tu recois 15 000 pésos...et tu peux refaire l'opération 2,3X a la suite! City Bank ou HSBC, ailleurs ce sera 10 000p, fois 2 ou 3 ! Cébu aussi! Sur d'autres iles, tu ne pourras tirer que 4000p, X2 =8000 p !Ma banque me fait payer un forfait mensuel de :9 euros, pour n'avoir pas de frais a payer !
Quel est votre banque svp ?
C'est l'inverse... Citybank (dans le robinson malate/ermita par exemple) c'est 15 000 PHP par retrait, idem pour HSBC (Makati, Araneta center à Cubao), et 10 000 chez les autres banques. | | | C'est ce que j'ai écris, Citibank et Hsbc=15 000 p (ailleurs ca sera moins!) Ma banque:Société Générale! Visa Prem! | | | À: Lemonk68 · 20 février 2012 à 20:01 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager ok, oui j'ai relu ensuite et j'ai vu que c'est ce que vous avez dit. | | | À: Akyrion · 21 février 2012 à 8:04 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager ce n est pas absolu, j ai change des euro chez eux le 12 fevrier. | | | Tant mieux c'est que l'euro va beaucoup mieux pour les asiatiques...c'est vrai qu'en janvier j'ai pu en changer aussi le weekend, les "opératrices" toujours aussi niaise n'ont pas pu me dire pourquoi il y a quelques mois elles ne le faisaient pas, de toute façon le change est aussi bon voir parfois meilleur au Robinson's et pas de soucis de week end !!! | | | À: Akyrion · 21 février 2012 à 15:15 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Eh non change toujours plus interressant; changé chez EDZEN ce matin; 55,41 plus interressant que Ninoy Aquino Airport airport; Nav | | | Eh non change toujours plus interressant; changé chez EDZEN ce matin; 55,41 plus interressant que Ninoy Aquino Airport airport; Nav
tu aurais pu noter celui de l airport hier soir, quoique en principe l euros a legerement remonte ce matin avec la desision sur la grecebin, profites bien de ton séjour maintenant | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 15:43 Re: Budget pesos pour les Philippines Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager j" ai cherché le justificatif mais, j'ai égaré le papier,...j avais changé 50 euros au bureau BPI ouvert la veille au soir..............à 11H45 pm...........mais ouvert..heure de mon arrrivée...............super volpar trés beau temps sur Cebu today;environ 28/29: nav. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |