Mayounette06 · 1 avril 2016 à 13:21 35 messages · 13 participants · 2 892 affichages | | | | 1 avril 2016 à 13:21 Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Voilà nous partons en famille à 4 cet été en juillet / août en Thailande pour la 1ère fois, et je me posais la question du budget à avoir sur place pour 3 semaines sans compter les billets d'avion qui sont déjà pris !
Nous allons passer 3 jours sur Bangkok où nous allons visiter un maximum (je suis en train de regarder pour un guide francophone qui ne nous ferait pas perdre de temps)
Ensuite nous partons sur Koh samui, koh Phangan et 1 journée à Koh Tao !
Voilà pour tout ça, je compte 2000€ d'hébergement puis 2000€ pour l'alimentation, visites, shopping etc....s'il y a !
Qu'en pensez vous ?
Merci
Christine | | | Voilà pour tout ça, je compte 2000€ d'hébergement puis 2000€ pour l'alimentation, visites, shopping etc....s'il y a !
Bonjour,
2'000 euro, donc 80'000 Baths = 4'000 Baths par nuit. A ce prix, vous aurez du luxe. 1'000 euro est certainement suffisant. 2'000 euro pour manger, visites, shopping, peut etre un peu court mais vous enlevez 1'000 pour les nuits et rajouter ici, cela sera bien, cela fera 6'000 Baths par jour. | | | Bonsoir Christine, vous avez un "beau" budget, mais sans connaitre vos exigeances ainsi que vous goûts, c'est peut-être un peu juste. A quatre et en vacances, c'est incroyable comme l'argent "part" vite... Venant de Grasse, vous devez aimer le luxe et le parfum ! | | | Bonjour, Nous allons passer 3 jours sur Bangkok où nous allons visiter un maximum (je suis en train de regarder pour un guide francophone qui ne nous ferait pas perdre de temps) Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Je ne répondrai pas sur le budget, la fourchette s'étendant de 1000b par personne et par jour à la brouettée selon les modes de vie. Par contre, un guide est totalement inutile à BKK. Et pratiquement partout ailleurs où vous irez, d'ailleurs. | | | Bonjour - je pense que le budget et bien. Nous avons fait 15 jours récemment à 3 et nous avons dépensés environ 3000€ en transport (taxis, bus, metro, bateau etc), nourriture et hôtels en restant toujours dans les hôtels correctes avec piscine & clim et avec un garçon de 12 ans qui mange comme un jouer de rugby après le match!! Je pense que l'idée d'une guide n'est pas mauvais si c'est le premier fois mais ça fait 5 personnes donc forcement 2 taxis à chaque fois au moins que tu trouves une guide avec un mini-van, ce qui risque de te coûter cher.. bon vancances | | |  bingo cela fais 4000 euros bien alors 1000 euros chacun pour 21 jours... soit 47 euros par jours...c est amplement suffisant parceque vous aller dépenser moins compter prendre 2 chambre pour 50 euros la chambre pour deux personnes et si on prend la calculatrice pour payer moins c est possible...il y a des routard qui passe un mois avec 500 euros | | | À: Thaiswiss · 4 avril 2016 à 13:14 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Merci bien pour cette info, de toute façon c'est une moyenne que je me suis mise, s'il faut que j'ajuste en + ou - des 2 cotés, je le ferai ! et l'un peut compenser l'autre | | | Je rigole avec la dernière phrase !! 
Non je ne suis pas du tout luxueuse, je cherche du correct, je n'ai pas d’exigence particulière, faire les visites principales, manger quand même et avoir un logement sympa confortable et au calme ! | | | À: Lampyclip · 4 avril 2016 à 13:25 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Alors nous sommes 4 avec 2 ados de 20 et 16 ans mais un qui ne mange que très peu...lui est économique  mais il mange quand même ! lol
Ensuite pour le guide c'est vrai que c'est notre 1ère fois dans ce pays, nous parlons peu anglais, à 4 on va se débrouiller ! mais pour nous qui n'avons que 2 jours 1/2 à Bangkok, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de perte de temps à savoir où on va, comment on y va....enfin bref, ça nous avancera quand même ! | | | À: Azarro · 4 avril 2016 à 13:33 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Ahhh cool, de toute façon s'il faut rajouter un peu c'est prévu !
Pour les chambres sur bangkok, je vois des hôtels pour famille de 4 avec 2 chambres communicantes, et dans les prix donc ça va !
Pour le guide, je pense en avoir trouvé 1 avec des prix corrects, par contre je me pose la question sur le transfert aéroport / hôtel...il me propose 30€ pour venir nous chercher ! je ne sais pas si c'est correct, cher, si en taxi ça nous couterait plus ou moins cher à 4 !
Quelqu'un à une idée ? | | | Bonjour,
Les prix du taxi sont fonction de la distance a parcourir, donc tout depend d'ou vous allez. Un taxi coutera generalement moins cher qu un transfert prive de toute facon.
Maintenant ma vision, c est de faire au plus simple a votre arrivee. Mieux vaut payer un peu plus cher pour un transport prive avec quelqu un en qui vous aurez confiance que de (au choix ou cumule): chercher les taxis avec les bagages / tomber sur des escrocs ou des taxis non conventionnes / devoir se separer en groupes sans etre sur de comment l on se retrouvera parce que tous les bagages ne tiendront pas dans un taxi / trouver des devises locales a la descente d avion pour pouvoir payer le taxi...
Bref, apres un long trajet d avion, je trouve que ca ne vaut pas le coup de s'embeter a chercher le moins cher si vous pouvez vous permettre ce petit budget :) | | | Merci de me conforter dans mes pensées, c'est exactement ce que je pensais, ne connaissant pas le pays, l'aéroport, et tout et tout....et avec les bagages, on sera moins embêté avec ce chauffeur qui va nous servir de guide, qu'un autre transport ! | | | À: Mayounette06 · 5 avril 2016 à 10:26 · Modifié le 5 avr. 2016 à 10:45 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Merci de me conforter dans mes pensées, c'est exactement ce que je pensais, ne connaissant pas le pays, l'aéroport, et tout et tout....et avec les bagages, on sera moins embêté avec ce chauffeur qui va nous servir de guide, qu'un autre transport !
Pour le tarif du transfert proposé, c'est en gros le double de ce que ça vous coûtera en taxi public. Et à Suvarnabhumi, c'est 100% sécurisé si vous allez à la station officielle. Choisir un guide est votre choix, c'est bien entendu parfaitement compréhensible, mais les inconvénients présentés sont totalement inexistants. En gros, visiter Bangkok n'est pas plus compliqué ou dangereux que de visiter Londres. Je ne dis pas ça pour critiquer votre choix mais le message de ToutTerrain pourrait laisser place aux fantasmes les plus inquiétants sur une arrivée et un séjour touristique basique à BKK. Par ailleurs, faites attention au choix du guide: le métier est interdit aux Etrangers, un Thaï non enregistré travaille au noir, et en cas de problème, vous n'aurez aucun recours. | | |  ؤhola 30 euros cela représente 1400 bts mais c est plus que cher..de khao san road a l aéroport on paye 120 bts par personne en n mini van...de l aéroport au centre ville le taxi c est a tous casser 300 bts...il faut pas vous stresser Bangkok arrival c est très bien organiser..n oublier pas qu il y a l assesseur et les escalier mécanique pour vos bagage...lorsque vous arriver tous se passe comme sur des roulettes...primo recuperé les bagage....puis faire le change..combien vous changer disons 20 euros par personnes.....ensuite vous pouvez prendre soit le metro ou bien le taxis au niveau zéros...le metro c est 45 bts par personne mais il reste un peut difficile il faut prendre un autre metro pour VICTORY monument c est un endrois ou vous trouver des taxis a gogo help avec prix m négociable....et si vous avez une adresse d un hôtel tous vas tres bien...l autre option c est le taxi niveau zéros de l aéroport..le taxi vous coute environ 300 p bts le metros puis le taxi vous 150 bts....mais le taxi je ne sait pas combien de personne il prend moi j ai pris le métro aller et retour du centre ville a l aéroport avec bagage très lourd..j ai payer un aller environ 60 bts..remarque j ai mal agit j aurais pris le mini van de khao san road a l aéroport pour 150 bts...mais j ai choisit option débrouille toi avec des bagage tres lourd..pour constater que j ai fais le mover choix....voila mais dépenser 1400 bts soit 30 euros pour une dépense de 150 bts circuler il n y a pas de comparaisons...il faus voir s il vous prend les 4 donc donc cela fais 350 bts par personne voyons de l aéroport au centre ville vopus payer 300 bts par taxi par personne..c est le defiler | | | À: Azarro · 5 avril 2016 à 18:41 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci Azzaro pour toutes ces informations, donc si je comprends bien, mon guide est trop cher pour notre transfert à l’hôtel ! (d'ailleurs je n'en ai toujours pas car je ne sais pas dans quel quartier me diriger dans Bangkok) Je trouvais que pour 4, 30€ ne faisait pas cher, mais si effectivement avec 1 taxi j'en ai pour moins cher, alors...
Si vous me dites, que ce n'est pas compliqué en descendant de l'avion, nous devrions trouver ! | | |  il faut pas vous stresser..lorsque vous arriver.que faire vous recuperé vos bagages c est facile.il y a des indication...apres vous faites le change au niveau zéros cad tous a fais en bas apres vous avez 2 option le metro ou city line ou le taxi...city line c est facile jusque au terminus puis encore métro pour victory monument...c est connu et facil pour se rendre..il y a des taxi a gogo... si vous opter pour le taxi a l aéroport negocier le prix ou aller..a khao san road c est le quartier de tous les touriste ici vous trouver beaucoup d hotel et a tous les prix apres vous avez les agences de voyage pour aller au sud ou au nord noter sur un bout de papier ou vous voulez aller et demander de l aide tous c est facile bon voyage | | | Bonjour,
Pour info nous étions à Bangkok il y a deux semaines et nous avons pris un taxi public avec taximètre (sans problème) à l'aéroport de Suvarnabhumi, cela nous a coûté 600 baths à 4 personnes y compris 3 valises pour aller à notre hôtel à Sathorn, soit environ 15 euros. | | | À: CaroSwiss · 7 avril 2016 à 15:37 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette précision. A ce propos, comment ça se passe à la borne taxi quand on est 4 voyageurs+bagages? | | | À: Siamlife · 7 avril 2016 à 16:11 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Ca se passe normalement, on attend son tour, on monte dans le prochain taxi disponible, et voilà tout. Je précise que nous sommes une famille avec deux enfants. | | | À: CaroSwiss · 7 avril 2016 à 16:47 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Merci pour cette précision, nous prendrons donc le taxi puisque ça n'a pas l'air compliqué ! Et pour le retour à l'aéroport, on trouve facilement des taximètres ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |