Alarconpouss · 13 mars 2016 à 17:20 · Une photo 69 messages · 14 participants · 3 489 affichages | | | | 13 mars 2016 à 17:20 Budget pour 5 en Thaïlande Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, quel budjet faut il compter pour 15 jours 2 adultes et 3 enfants et est ce possible de faire le nord et le sud ?EN FEVRIER 2017 merci | | | Pour pouvoir répondre il faudrait plus de détails... Niveau de confort souhaité? enfants? ados? adulte? etc... | | | Les principaux postes qui vont faire le budget: - Hotel (Une chambre faliliale pour 5 ou 2 chambres?). Categorie de l'hotel jouera un grand role dans le prix. Donc entre 15 jours dans un 1 etoile ou 15 jours dans un 5 etoiles, le budget n'a rien a voir. Pourquoi demander un budget a des inconnus sans fournir cette information? Pour vous faire une idée de budget: regardez un site comme booking ou agoda et voyez a combien vous revient une ou plusieurs chambres dans un hotel qui correxpond a vos attentes. - Le nombre d'excursion. En etant a 5 et les excursions se chiffrent entre 25 & 50€ par personne. Donc si vous en faites une seule pendant vos vacances ou une tous les 2 jours, ce ne sera pas le meme budget - Les transports. A 5, les billets d'avions commencent a faire un petit budget. Les tarifs sont a 20/25€ par personne et par trajet si vous arriver a resever pendant une période de promo faite par les nombreuses low costs Thai. Hors promo ce sera entre 50/75€ par personne et par trajet
Comptez entre 5 & 10€ par repas par personne et ca vous donnera une idée de ce que pourrait etre votre budget. | | | Pas mieux que les autres, mais pour étoffer un peu plus, je dirai que en 15 jours du Nord au sud, c'est speed donc faudra prendre l'avion donc budget à prévoir.
d'autre part, pour toi c'est quoi le Nord et c'est quoi le Sud ( krabi, pukhet, lanta phiphi, samui etc....)
sache que d'une manière générale, sur les îles le budget est plus important.
Tant que l' on n'en sait pas plus, on ne peux pas donner de budget.
Pour info, à l'époque où l' on voyageait à 5, on dépensait en moyenne 80 euros par jour (pour 2 chambres avec petit déj et souvent piscine mais guesthouse très simples), mais repas dans la rue ou restau très bon marché (nos enfants sont habitués) et comme on partait pour un mois : transport en bus locaux et puis on faisait pas beaucoup d'étapes donc on limitait les déplacements.
Ca c 'est notre budget avec notre façon de voyager, en prenant notre temps.Je précise aussi que c'est un budget basse saison puisque nous voyageons essentiellement l'été.
Marsyork | | | À: Viatori · 13 mars 2016 à 22:02 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 1 769 affichages · Partager Confort normal mais propre, enfant 5 ans, 14 ans et 10 ans, depenser un minimun pour dormir mais se faire plaisir pour les excurtions, et plaisir | | | Confort normal mais propre, enfant 5 ans, 14 ans et 10 ans, depenser un minimun pour dormir mais se faire plaisir pour les excurtions, et plaisir
si vous buvez de la bière le budget explose aussi | | | À: Pumpui · 14 mars 2016 à 8:26 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 1 726 affichages · Partager Consommation de biere normale aussi | | | Bonjour, quel budjet faut il compter pour 15 jours 2 adultes et 3 enfants et est ce possible de faire le nord et le sud ?EN FEVRIER 2017 merci
Bonjour, -La Thaïlande propose une grande variété de tarifs/prestations. Un étudiant désargenté tout comme une famille aisée peuvent y passer un séjour sympa. Sans en savoir plus sur les attentes attendues, plutôt que de prévoir un séjour et y adapter son budget, on peut prévoir un budget et y adapter son séjour. -Nord et Sud en 2 semaines, ça peut faire Nord 1 semaine et Sud 1 semaine. Fonction de votre budget pour relier les 2 extrêmes: avion, bus, train. -Budget limité: réduire les distances (et les prix sur place): Kanchanaburi au lieu du Nord, Koh Chang (Trat) au lieu du "Sud". | | | Bonjour, quel budjet faut il compter pour 15 jours 2 adultes et 3 enfants Confort normal mais propre, enfant 5 ans, 14 ans et 10 ans, depenser un minimun pour dormir mais se faire plaisir pour les excurtions, et plaisir
en confort normal mais propre, hors billet d avion, il faut entre 150 et 15000 euros, mais ce ne sont que des limites normales, si tu fais dans l extravagance, tu peux les depasser, par le haut comme par le bas
et est ce possible de faire le nord et le sud ?EN FEVRIER 2017
oui | | | Bonjour, En février, c'est la saison fraîche, il fait chaud le jour et frais la nuit...inutile de payer un hôtel avec piscine à Bangkok ou dans le nord l'eau sera trop fraîche. Pour notre dizième passage en 25 ans, nous avons voyagé en janvier février dans des hôtels confortables réputés sur TripAdvisor, situés dans les zones touristiques à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai et nous avons payé de 25 à 40€ la chambre avec petit déj. Et vous pouvez trouver moins cher sans difficulté. Pour les repas si vous mangez thaÏ (il y a toujours des plats non pimentés comme le Pad Thaï ou les riz sautés qui plaisent à tout le monde) vous dépenserez 2 euros pour un plat dans un restaurant climatisé, et encore moins dans la rue. Si vous avez besoin de dessert il faut les acheter aux vendeurs de rue : à Bangkok une grosse mangue savamment découpée avec du riz gluant au lait de coco pour 2 personnes coûte 100 baths (2.5 €). Les fruits frais:ananas épluché enfilé sur des brochettes 20baths, une main de petites bananes 20 baths. Dans les quartiers où travaillent les thaïs, et dans ceux où ils vivent on se nourrit bien pour presque rien. La bière coûte souvent le même prix que le plat principal, mais vos enfants n'en boivent sûrement pas. Les transports sont très bon marché aussi, une longue course en taxi dans Bangkok pour 200 baths. Le bateau public du port central au grand palais 17 baths (0.4 €).Les bus publics climatisés entre les grandes villes doivent être à un euro pour 100km, il y en a partout et tout le temps. Seule dépense importante, la visite du Grand Palais, fatigante avec la foule mais incontournable à 500 baths par personne (je n'ai pas regardé les tarifs enfants). Les monuments à visiter dan tout le pays sont généralement des temples, les entrées sont le plus souvent gratuites ou à moins d'un euro. La Thaïlande est un pays très bon marché et très sûr pour les familles, si l'on prépare bien son voyage pour éviter les arnaques qui sévissent dans les quartiers routards que je ne fréquente pas. | | | À: Gaura · 14 mars 2016 à 19:55 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 1 603 affichages · Partager bonsoir
pas prendre de piscine car saison fraîche, mais alors la je rêve. En février je peux garantir qu'il faisait pas frais du tout | | | À: Pumpui · 14 mars 2016 à 20:09 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 1 602 affichages · Partager En février j'ai cuit à Koh Lanta pendant une semaine. J'étais A Bangkok, Chiang rai, Mae Salong, Phayao, Lampang (13° le jour, 6 la nuit) et Chiang Rai en janvier... et ce n'est pas la première fois que je fréquente le pays à cette saison. Je suis aussi allée à la frontière cambodgienne, là il faisait chaud. Je maintiens qu'on peut en général se passer de piscine à Bangkok et dans le nord en février, parce qu'il fait chaud le jour mais pas la nuit....je ne dirais pas la même chose pour le mois de mai. Chacun fait comme il veut! | | | À: Gaura · 15 mars 2016 à 5:42 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 1 562 affichages · Partager J'étais A Bangkok, Chiang rai, Mae Salong, Phayao, Lampang (13° le jour, 6 la nuit) et Chiang Rai en janvier Je maintiens qu' on peut en général se passer de piscine à Bangkok et dans le nord en février,
Et aussi des restaurants avec la climatisation que vous citez plus haut a 2 euro le plat. Un plat simple et encore moins bon que le plat a 1 euro dans la rue. Un simple plat Thai a 1 euro + 1 euro par plat pour la clim  . Et la biere est chere, buvez EVIAN  , disponible dans les Tesco lotus et big C. NON, NON, NON, pardon, c'est encore plus cher qu'une biere avec le plat Thai | | | Bonjour, Tout à fait d'accord, on peut se passer de clim dans les restos. Il nous faut juste une table et des chaises pour nous reposer car nous marchons beaucoup. J'ai donné ce prix relevé dans des bons restos du quartier Silom à BKK parce que dans cette discussion, il a été indiqué "5 à 10€ par personne et par repas", ce qui me semble exagéré. Nous n'avons jamais atteint ces chiffres sauf au Mandarin Oriental... Nous mangeons dans les restos de rue. Pour choisir, il suffit d'observer la fréquentation et les ingrédients des plats qui sont bien visibles. Je suis plutôt aventureuse, j'ai tendance à goûter ce que je ne connais pas. Ceci m'a valu un coup de foudre pour un kao Soy sous un hangar à Chiang Rai. J'ai appris à le faire dans un cours à Chiang Mai. Seule déception au cours de mon dernier mois d'expériences: le poulet noir à Mae Salong que j'ai trouvé très coriace. J'avais eu un franc succès il y a une vingtaine d'année dans un self, en Issan je crois, où j'avais pris de l'anguille. C'était très bon, mon amie thaïe m'a expliqué que dans le pays seuls les hommes mangeaient ce plat réputé excellent pour leur virilité. Or je suis une femme, on a bien ri et je n'ai pas constaté d'effet indésirable sur ma personne! Revenons-en au prix des repas, pour moi qui n'ai pas besoin de patisserie, le repas avec une bouteille d'eau est à un euro. Je me régale et je perds 3 kg pendant mes vacances... Mais si l'on fréquente les chaînes internationales KFC, macDo and Co je suppose que les prix ne sont pas les mêmes. En France, je fais la cuisine et je dépense en matières premières, beaucoup plus en mois que ce que je dépense en restos en Thaïlande. Je retourne au PDS l'année prochaine pour éliminer les excédents de fromages savoyards. | | | À: Gaura · 15 mars 2016 à 12:34 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 1 519 affichages · Partager pour les bons fromages faudra passer la frontière de St-Gingophe. Non je déconne, si proche Abondance... quand même | | | À: Gaura · 15 mars 2016 à 12:46 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 1 516 affichages · Partager il a été indiqué "5 à 10€ par personne et par repas", ce qui me semble exagéré. Nous n'avons jamais atteint ces chiffres sauf au Mandarin Oriental.
Vu que c'est moi qui ai donné ce chiffre et qu'on extrait la phrase de son contexte, je me permets de répondre. Ce chiffre a été donné pour faire un budget pour une personne dont on sait uniquement qu'elle a des besoins normaux.
Oui si tu veux manger moins cher c'est possible. Mais on parle de faire un budget. Il faut donc mettre un chiffre.
Si je te demande un budget repas pour 15 jours en France, tu me dis quoi ? 10€ par repas et par personne ? mais c'est pas assez, si je vais au resto, le moindre plat / dessert avec du vin me reviendra a au moins 15€ dans les grandes villes. Oui mais tu ne vas pas aller au resto tous les jours non ? 15€ par repas et par personne ? mais c'est trop, si je prends un sandwich dans une boulangerie, je trouve des formules sandwich, dessert et boisson pour moins de 10€. Mais tu ne vas pas manger des sandwich à tous les repas non ? Et puis Pierre (qui est normal), il va vouloir manger au resto tous les jours alors que Jacques (qui est normal aussi), il se contentera d'un seul resto par semaine. Et donc pour le budget repas pour 15 jours de vacances d'une famille de 5 personnes normales, on donne quoi comme chiffre ? Il faut aussi prendre en compte que la toute dernière n'aime pas la salade et que le grand il ne mange que de la pizza.... Et si j'ai prévu dans mon budget que 3€ par repas et par personne (si on prend une valeur moins exagérée selon ta normalité à toi) et que le grand qui a mangé sa pizza pour 3.5€ (heureusement que la petite n'a pris qu'une salade a 2.5€) et que l'après midi il a faim et qu'il veut manger de l'annanas et vu que le grand a pris un annanas, la petite veut manger une glace?! Du coup, tu fais exploser le budget.
Moralité, peu importe le chiffre, il sera faux, le tout c'est d'en mettre un.
Et de toute manière, on a tous faux, la seule bonne réponse à la question initialement posée (mais qui n'a plus l'air d'interesser la personne qui l'a posée) est celle faite par Renaud
en confort normal mais propre, hors billet d avion, il faut entre 150 et 15000 euros, mais ce ne sont que des limites normales, si tu fais dans l extravagance, tu peux les depasser, par le haut comme par le bas | | | À: Gaura · 15 mars 2016 à 13:41 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 1 504 affichages · Partager le repas avec une bouteille d'eau est à un euro.
Bonjour, Avec un euro à 50b, je veux bien. Avec un euro à 40b, vous enlevez la petite bouteille d'eau à 10b, ça vous fait 30b pour un repas. De nos jours, Il ne reste guère que 2 oeufs au plat dans un foodcourt de centre commercial pour rester dans le budget, ou une soupe de nouilles sans viande, ou encore à la rigueur une petite brochette de poulet avec une portion de riz gluant pour enfant. Plus aucun cuisinier n'allumera sa bonbonne pour vendre un vrai plat à 30b, même dans le fin fond du pays. Compter 50b par "repas", petite eau comprise, et la petite bouteille peut avoir à être renouvelée fréquemment dans une journée. En mangeant donc "à la Thaï", ça fait dans les 200b de bouffe par jour (3 repas +eau). Et dès qu'on va en resto ou un peu plus "sophistiqué", on peut compter de 100 à 200b par repas. Ce qui reste très économique et permet de s'adonner aux plaisirs de la gastronomie sans se priver par ailleurs. | | | Bonjour,
En lisant les réponses (plutôt complètes, il y ont mis du coeur, bravo messieurs-dames), je me dis que vous auriez mieux fait d'annoncer la fourchette de votre budget et on aurait plus facilement pu vous éclairer. Bon an mal an cela nous revient à 2500 -3000 euros pour un mois à deux, mais là vraiment sans se priver. Evidemment, vont se moquer de nous ceux qui prennent une suite dans un palace avec vue sur le fleuve et ceux qui font du stop pour aller attraper dans les champs les insectes qu'ils vont faire griller au feu de bois... | | | Bonjour Juan,
Je suis de Béziers et je prépare aussi un voyage en famille. Nous sommes 5 (enfants 20-18-9) et partons du samedi 4 au dimanche 19/02/17.
Je prévois un budget de 8000.00€ dont la moitié pour les billets.
Au départ, je pensais passer 3 jours à Bangkok puis 3 jours à Chiang Mai puis le reste à koh lanta mais pour finir, on renonce au nord afin d'éviter de perdre trop de temps dans les transports.
On prévoit : 3 jours à bangkok (dim/lun/mar) départ mercredi matin direction Koh lanta pour 7 nuits jusqu'au mercredi suivant. Départ l'après midi direction : - soit 2 nuits à koh phi phi et 1nuit à krabi- soit 3 nuits à krabi et pour finir dernière nuit à bangkok.
Si tu le souhaites on peut échanger nos infos.
J'aimerai bien avoir l'avis des membres car c'est mon 1er voyage. Merci d'avance.
Kathy | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2016 à 8:25 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 1 401 affichages · Partager Evidemment, vont se moquer de nous ceux qui prennent une suite dans un palace avec vue sur le fleuve et ceux qui font du stop pour aller attraper dans les champs les insectes qu'ils vont faire griller au feu de bois...
Bonjour, Pour le coup, c'est plutôt votre message qui laisserait penser que vous moquez ces 2 autres catégories.  Et vous négligez une autre catégorie: celle dont je fais partie, qui peut alterner dans un même séjour journées de "palace", journées à budget moyen, et journées scoutisme. Par contre, pour griller les blattes, on le fait sur le gaz, avec les petits ingrédients qui relèvent bien. Quel que soit le niveau de confort, nous restons gourmands. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |