| Budget pour un tour du monde pour dix mois? Melff · 19 mai 2011 à 0:24 19 messages · 10 participants · 3 855 affichages | | | | 19 mai 2011 à 0:24 Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 1 de 19 · 3 807 affichages · Partager Après avoir longtemps réfléchi nous venons de booker nos billets chez TN, voilà une bonne chose de faite !!! restons dans les devis... nous avons établi un budget moyen par personne, par jour et par pays, nous aimerions connaitre vos avis - entre ceux qui ont déjà bien bossé le sujet et ceux qui sont déjà partis, en ajoutant à ça toutes les infos que nous avons déjà collectées, je me dis qu'au final on finira bien par s'y retrouver !!
nous avons l'habitude de voyager dans des conditions un peu roots, pas trop regardant sur le confort (encore que, une bonne douche et un bon lit de tps en tps ça fait du bien !!), nous préférons manger local et voir le max de choses possibles, enfin voilà ce budget incluant l'ensemble des dépenses sur place (repas, hébergement, visite et déplacements intérieurs hors vols)
INDE 12 € - NEPAL 20 € - BIRMANIE 17 € - LAOS 17 € - CAMBODGE 13 € - THAILANDE 24 € - MALAISIE 10 € - INDONESIE 15 € - AUSTRALIE 60 € - NEW ZEALAND 120 € - PAPEETE 70 € - ILE DE Pâques 60 € - CHILI 28 € - ARGENTINE 37 € - BRESIL 50 € - BOLIVIE 12 € - PEROU 35 €
tous les avis sont les bienvenus, merci
bonne prépa et vivement le départ (pour le 30/09, c'est bientot !!!)
Mel | | | À: Melff · 19 mai 2011 à 8:02 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 2 de 19 · 3 782 affichages · Partager Budget precis par pays ! Inde, Cambodge, Indonesie : ca va etre roots en effet Malaisie : super roots..
De mon cote, je n'ai pas ete aussi ''loin'' Avec un budget de 30 euros/px, base 2 px, via Inde, Chine, Laos, Vietnam, Thailande, Cambodge, Malaisie, Indonesie....Mangeant sur les marches parfois un peu mieux quand l'occasion s'offre, ne dormant pas dans les ''trous a rats'' (quoi que..) mais dans vraiment rien de luxueux, organisant l'ensemble des choses par nous memes, s'etant offert cours de plongees (Open + AOW) et une centaine de plongees, nous sommes dans notre budget...ou presque...
bon vent | | | À: Melff · 19 mai 2011 à 9:23 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 3 de 19 · 3 774 affichages · Partager Salut
C'est par personne ? Si c'est par personne, pas trop de soucis pour l'Asie du SE, sauf pour la Malaisie qui est, à mes yeux mais je me trompe surement, l'un des pays les plus cher de la zone... 10 / pax / j, c'est à mon avis difficilement faisable... Pas impossible...
Pour le reste, j'inverserai les sommes pour l'Oz et la NZ... l'Oz étant relativement (même parfois beaucoup) plus chère que la NZ. Sinon, effectivement ca va être bien, je pense, si c'est vraiment par personne !!!
Attention, en AmSud le prix des billets de bus peut vite vous faire grimper les budgets, et j'imagine que les 35 pour le Perou prennent en compte le Machu ? Sinon, au niveau tarif on peut trouver pas très éloigné de la Bol (les cantinas de Cuzco servent de très bons almuerzos pour 2 soles)
Ca va être cool, moi j'y croit, va falloir faire attention parfois, mais ca m'a l'air bien parti !!! | | | À: Samsam131076 · 19 mai 2011 à 19:33 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 4 de 19 · 3 741 affichages · Partager merci pour vos réponses... le budget a été bossé par pays pour nous donner une idée, mais ce qui compte surtout c'est de tenir dans le budget global... et vos réponses me rassurent, je me dis qu'on arrivera à compenser.
c'est une approche globale, car nous n'avons pas du tout défini ce que nous souhaitions absolument voir ou faire... c'est clair qu'on va se rencarder un peu, mais on ne souhaite pas se caler un programme de dingue, on prendra le temps de découvrir et profiter !!
c'est vrai que mon budget malaisie est light, je vais le revoir un peu à la hausse, cependant on ne fera que traverser le pays pour rejoindre Bali du sud de la thailande (c'est un pays qui n'était pas prévu initialement mais nous avons préféré rejoindre Bali en terrestre plutot que de reprendre un vol)
merci à vous | | | À: Gaspi777 · 19 mai 2011 à 19:43 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 5 de 19 · 3 740 affichages · Partager merci pour ta réponse concrète... actuellement je suis plutot sur une moyenne de 15€/jour et personne en Asie, je crois qu'il faudra qu'on fasse un peu plus roots et qu'on augmente un peu notre budget sur l'asie pour ne pas avoir trop de surprise
bon vent également et bon trip car si je te lis bien tu es encore en asie | | | À: Melff · 20 mai 2011 à 3:42 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 6 de 19 · 3 727 affichages · Partager Ce budget peut tenir la route, mais des qu'on use de longs transports, que l'on veut se faire un extra (bouffe, logement, treck meme organise par soi meme, rejoindre des endroits recules que les transports ne desservent pas ou tres peu etc etc..), activites culturelles (machu, angkor, borobodur....)....bref toutes ces ''cerises sur le sunday'' du voyage, alors le budget quotidien peut ''prendre un coup''... Nos 30 euros/px/jour couvre tout (disons de maniere lissee) : le quotidien certes, les extras, les assurances et couts de retraits a l'etranger lies a la carte visa, les transports (internes et internationaux, donc avion parfois). (dixit pas de billet ''tour du monde'' pour nous, trop contraignant et trop court sur la validite)
Parfois, pour une tranche d'absurde, si l'on s'arrete sur un aspect purement economique, cela peut couter moins cher de prendre un vol type bangkok- bali que de traverser par voie de terre/mer.... un bon site de billet d'avion : httpskyscanner.com (qui comprend air asia)...
Mais le crapahutage par la route/mer sur de longue distance offre au voyage son indispensable ingredient du mouvement...
Trop se restreindre sur un voyage peut parfois etre ''frustrant'', l'autre version c'est de raccourcir celui ci et se priver beaucoup moins...mais c'est la un bien autre debat... | | | À: Melff · 20 mai 2011 à 18:10 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 7 de 19 · 3 703 affichages · Partager Salut,
Nous sommes également en plein préparatif! (départ le 15/09, on se croisera peut-être) Perso j'avais compté 25 E/J en moyenne par pers en Asie ( Indonésie, Inde, Thailande, Laos, Vietnam, cambodge). J'ai bien conscience que la Thailande et le Vietnam sont bien plus cher que le Laos ou l' Inde. 75 E/J par pers pour la Nouvelle-Zélande (Mais je ne suis peut-être pas réaliste??) 100 E/J par pers en Polynésie française (hors pass avions inter-îles) Salvador- Guatemala 30E/J par pers (on dort chez un pote) USA - Canada 75 E/J par pers (réaliste???)
Le budget total est-il correct? Faut-il serrer un peu plus le budget en Asie afin d'élargir celui de la NZ et des USA?
Pour un total de +/- 27000 euros pour 10 mois (hors avion) + une réserve pour les coups durs
Voilà, Bon voyage
Maga | | | À: Melff · 28 mai 2011 à 2:34 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 8 de 19 · 3 563 affichages · Partager Perso, je pense que TAHITI et l' AUSTRALIE ça se vaut bien en terme de coût pour un touriste = 100 E/jour Pour la NZ, j'aurai bien dit 70/80 E
A+ | | | À: Melff · 28 mai 2011 à 4:30 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 9 de 19 · 3 560 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis pendant 4 ans (nous sommes de retour depuis 2010) et nous avons détaillé notre budget par pays et par catégories: nourriture, breuvage, logements, transports, ect... Nous n'avons pas souffert de notre budget même restreint, mais biens sur, nous avons prit des logements pafois limite et nous avons toujours organisé nos trek par nous même (sauf exception) Voici une idée de nos dépenses mais tout est détaillé sur notre blog mgdtasie.blogspot.com mgdtasie.blogspot.com/...-de-tableaux-de.html Inde 12,72$ canadien par personne par jour Népal 11,96$ Thailande 13,49 Chine 15,36$ Malaisie 9,90$ ect.. | | | À: Mgmg · 29 mai 2011 à 13:46 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 10 de 19 · 3 523 affichages · Partager actuellement en asie ( thailande) apres avoir traversé chine, vietnam et cambodge, je pense que nous avons tous tendance à rabaisser un peu trop le budget! Pour l'instant on a toujours dépassé (ce n'est pas des sommes enormes, mais si c'est ça à chaque pays aie aie!) Par exemple au cambodge, le pass 3j pour les temples coute 40 USD par personne, ça vous plombe déjà bien le budget, sans compter si vous prenez un tuktuk à la journée.
Attention aussi aux frais auxquels on ne pense pas, genre un envoi de colis, qui revient facilement autour de 40-50$. Meme si vous en n'envoyez pas beaucoup, quand vous le faite ça ampute bien le budget du pays en cours.
J'espère avoir surestimé mes budgets d' océanie du coup ^^
le budget prévisionnel est disponible sur mon site dans la partie préparatifs, et dans les post de bilan après chaque pays je detaille les dépenses reellement effectuées. httppipouroubiworldtour.fr | | | À: Melff · 29 mai 2011 à 14:06 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 11 de 19 · 3 477 affichages · Partager il faut peut etre aussi avoir une rubrique : urgence ou coup dur (en esperant qu'elle ne serve pas)
fais aussi regulierement le point sur tes depense pour voir si tu es dans le coup attention dans les pays "pas cher " on a un peu tendance à se lacher surtout si on s'est serré la ceinture avant c'est parfois usant pour le moral d'avoir à tout compter et de se priver (perso je prefere supprimer un pays cher pour mieux profiter d'un autre)
perso j'ai trouvé le chili plus cher que l' argentine | | | À: Mgmg · 29 mai 2011 à 14:42 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 12 de 19 · 3 471 affichages · Partager Bonjour, Je veux juste spécifié que les chiffres que j'ai donné sont notre budget réel et non le budget estimé. Le total est bien écrit dans nos tableaux. Bien sur il y a des jours où nous avons dépensé 50$ mais d'autres où c'était 1,25$. | | | À: Mgmg · 29 mai 2011 à 14:46 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 13 de 19 · 3 468 affichages · Partager merci pour vos reponses et vos conseils... mgmg ton blog est super et la rubrique budget une mine d'infos
comme nous avons trés peu de vols en asie du sud est et en amérique du sud, nous envisageons de réduire un peu le nombre de pays en asie notamment... nous prendrons un peu plus notre temps ! | | | À: Roubichou · 29 mai 2011 à 14:56 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 14 de 19 · 3 466 affichages · Partager merci pour tes infos et le lien vers votre site qui est trés bien fait !! bon vent et profiter un max... nous plus que quelques mois avant le depart ! | | | À: Melff · 5 juin 2011 à 16:33 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 15 de 19 · 3 341 affichages · Partager Bonjour Nous partons (couple et 1 enfant) à la mi-août pour 10 mois. J'ai déjà réservé les chambres d'hôtes et les vols intérieurs (pour éviter les trajets trop longs). Voici notre budget (réel puisque tout est réservé ou quasi). Attention nous avons réservé dans des guest house la plupart du temps, avec chambre triple individuelle et sdb aussi. La plupart avec petits déj. Ces GH ont l'air supers sympas (je dis ont l'air puisqu'on y est pas encore) Bali/Lombok : 1234 euros pour 21 jours dont 7 jours dans un hôtel assez classe. 440 euros : Singapour / Bali AR Chine : 1293 euros pour 29 jours (dont 4 nuits assez chères à Shanghai). 1260 euros entre le train et deux vols HKK / GUILLIN et GUILIN / XI'ANVietnam : 740 euros pour 11 jours (pas encore vu pour les 10 jours suivants) dont 400 euros pour croisière de 3 jours à HA LONG Cambodge : 390 euros pour 7 nuits (me manque 3 nuits) Thaïlande Nord : 1570 euros pour 22 jours (dont 490 euros pour un circuit organisé par la GH de 7 jours all inclusive) Laos : 210 euros pour 7 nuits à Luang Prabang (pas encore fait le sud Laos). 350 euros pour un vol LP / PAKSE Thailande sud KOH SAMUI : 958 euros pour 16 jours (appartement dans hôtel). 250 euros de vol BKK / KOH SAMUI
Total Asie pour l'instant mais c'est bientôt tout bouclé : 8637 euros (vol et hébergement) pour 124 jours. manque 13 jours à faire.
Australie : période la plus chère janvier 2012 Sydney : 671 euros pour 6 nuits dans un hôtel 4 étoiles. Vol Sydney / Tasmanie : 259 euros Tasmanie : en attente devis pour campervan Vol Tasmanie / Melbourne : 250 euros Location Campervan 33 jours : 2394 euros (full assurance)
Nouvelle Zélande : période la plus haute aussi. On arrive à AUCKLAND, on prend un vol pour le sud et on remonte en voiture. Réservation d'appartements uniquement : Hébergements : 1360 euros pour 19 nuits Vol AUCKLAND / QUEENSTOWN : 200 euros Location voiture 4X4 : 830 euros pour 15 jours (mais on partage le coût avec nos parents)
Moorea Location d'un bungalow sur la plage : 840 euros pour 6 nuits. Férry 58 euros aller retour
Total Océanie : 6378 euros pour 68 nuits (manque 10 nuits en Tasmanie)
Ile de paques 268 Euros pour 4 nuits
Au total à ce jour, nous avons un budget de 15 243 euros pour 196 nuits, soit 78 euros en moyenne.
Il nous reste le Chili, L' argentine et le Brésil à faire.
Voilà j'espère que cela te donnera une idée.
Bon voyage à tous | | | À: Melff · 18 juin 2011 à 0:22 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 16 de 19 · 3 163 affichages · Partager Salut voyageurs!
Nous sommes également en préparation de notre tour du monde et nous partons dans 3 semaines. J'ai visité plusieurs pays que tu t'apprêtes à visiter et je crois que ton budget semble bon. Je crois par contre qu'il faudrait faire attention en Malaisie, je crois que le budget réaliste serait plus de 25 E. Je trouve que le prix en Malaisie ressemble relativement à celui du Pérou ainsi que le niveau de vie. Pour ce qui est de la Thailande, de l' Inde et de l' Indonésie, je crois que 15 E à 20 E serait suffisant.
Pour ma part, je pars en NZ dans mon tour du monde et nous avons prévu environ 70 E chacun pour vivre par jour. Nous tenterons de nous louer une petite voiture et de faire beaucoup de camping.
En passant, comment comptes-tu faire le voyage Kuala Lumpur- Bali? Car il faut passer par l'île de Sumatra (très très très long...) et l'île de Java (mieux) pour accéder à Bali, ce qui rsique de vous prendre une éternité. Les bus sont assez rudimentaires. Sur AirAsia.com, il y a des billets d'avion peu dispendieux Kuala Lumpur- Bali, ça vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil, c'est ce que j'ai déjà fait et c'est que nous ferons encore pendant notre tour du monde!
Bons préparatifs! | | | À: Thequeenmaga · 18 juin 2011 à 0:27 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 17 de 19 · 3 161 affichages · Partager Salut!
Comme je viens de l'écrire, nous sommes deux Québécois qui préparont un tour du monde. Je voulais juste vous donner quelques détails concernant le coût de la vie au Canada et aux USA.
Je crois que votre budget de 75 E (chacun?) est très bien tout dépendamment de la saison pendant laquelle vous visiterez notre pays et nos voisins et des activités que vous désirez faire. Si vous voulez faire des excursions pour voir des baleines ou allez dans des musées, prévoyez un bon montant. Les autobus non plus ne sont pas donnés et offrent peu de liberté à ceux qui désirent explorer les parcs nationaux. Louer une petite voiture serait probablement l'idéal. Si vous prévoyez aller au restaurant de temps à autre, peut-être penser à un montant de 90 E chacun.
Il y a des auberges de jeunesse un peu partout par chance. Les terrains de camping reviennent à 15 E à 25 E pour une tente habituellement.
En-tout-cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas! | | | À: Mgmg · 18 juin 2011 à 0:38 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 18 de 19 · 3 159 affichages · Partager Salut Maryse et Dany,
Je vous ai écris quelques fois afin de préparer mon voyage au Costa Rica l'été dernier et mon projet tour du monde qui, enfin, se concrétise après quelques années de dures labeurs. Dans moins de trois semaines, ce sera à notre tour de quitter notre patrie pour voyager un peu partout.
Bref, je voulais vous écrire ce petit mot pour vous remercier de votre dévouement de voyageurs, c'est très apprécié. Votre site est une merveille, vous le travaillez encore et c'est la bible du voyage. Vous pourriez presque écrire un Lonely Planet, car vos conseils sont judicieux. Amatrice de plein air, en lisant votre blog, j'ai tout de suite été convaincue de me rendre à Puerto Jimenez pour aller au parc Corcovado l'été passé malgré le fait que ce soit loin de San José (j'ai triché cette fois-ci et je me suis gâtée en me payant mon premier Cessna!) Pour vrai, l'expérience était incroyable, ce parc est superbe. Je vous comprends d'être restés plusieurs jours, y retourner, je ferais pareil. Juste à se promener dans les sentiers, il y a tant de choses à voir! Et c'est vrai que le trek se fait bien sans guide en faisant attention et en considérant les marrées.
Bravo pour votre site! Avez-vous de nouveaux projets de voyage ou profitez-vous plutôt de votre coin de pays?
Bon été! | | | À: Kare · 18 juin 2011 à 3:13 Re: Budget pour un tour du monde pour dix mois? Message 19 de 19 · 3 156 affichages · Partager bonjour,
Merci pour le commentaire, ca nous fait tres plaisir. Pour les projets, et bien, on ne pense qu'à repartir, donc nous travaillons fort pour repartir au moins 4 autres années. (dans quelque années). Le parc Corcovado pour nous était un grand coup de coeur.
nous suivrons votre site avec intérêt dans l'attente d'un autre départ pour nous:)
bonne route Maryse et Dany | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |