Hello
Quelques éléments qui je l'espère t'aideront :
Déjà, concernant l'Indo : le visa c'est 1 mois, pas 6 semaines. Faisez gaffe aux dépassements aux tarifs prohibitifs...
Ensuite concernant votre budget : les pays qui vous couteront le plus cher sont objectivement
Cuba, l'
Argentine/
Chili, la NZ et Oz...
J'insiste sur ces deux derniers pays : aussi peu de temps, surtout en Oz ca ne peut vouloir dire que deux choses : soit vous resterez cloisonnés à une ou deux étapes majeures, soit vous allez faire le pays de long en large mais en avion... Et là le budget peut prendre un sacré coup dans la tronche... 2 semaines, c'est juste pour visiter la brousse,
Sydney,
Melbourne et voir uluru. Que comptez vous y faire ? Quel type de déplacement ?
En NZ, l'aspect plus petit et "nature" du pays peut, si vous cherchez l'économie à faire su stop et du camoing sous tente... Surtout sur l'ile du sud... Donc, même question que pour l'Oz ?
Ne minorez pas l'aspect financier important que représente un voyage en Patagonie (bus, nuitées et nourriture ne sont pas donnés) surtout si vous voulez faire des extras (locations de matos pour faire du camping en rando...). L'
Argentine, ce n'est pas la
Bolivie et le voyage peut revenir à pas de sousous au final.
Mais 15.000 c'est bien, c'est très très bien...
Par contre, une question : vous êtes français ? Habitants en
France ? Vous payez des impots ? Vous avez comptéles impots dans le budget ? Parce notre beau pays, il va continuer à réclamer ses mensualités, même si vous êtes en train de bronzer à Kho Tao... Point important à ne pas oublier, sinon ça fait mal là où je pense...