| Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Chamber · 1 décembre 2006 à 8:30 35 messages · 14 participants · 6 480 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 8:30 Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Salut, je prevoie faire un voyage en mi octobre 2007 jusqu'en fin mai 2008 (32 semaine). J'aimerais savoir le coup de la vie pour ce qui est du transport, nourriture, logement dans les pays suivant: Angleterre, Italie, France, Allemagne, Espagne, Ecosse, Irelande.
On part sac a dos en passant...donc bas budget mais raisonnable quand meme.
On desire visiter quelque lieu et musee aussi
Merci | | | À: Chamber · 1 décembre 2006 à 8:51 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Bonjour Chamber 
Pour la France, pas mal de renseignements dans la discussion engagée par Genya au printemps dernier : voyageforum.com/v.f?post=583923#583923 (j'ai mis le lien sur mon message, mais toute le conversation apporte des infos). Si tu comptes utiliser le train en France : www.voyages-sncf.com pour consulter les itinéraires, les tarifs, les réductions, éventuellement commander des billets... Sur l'Ile-de- France (région de Paris) : www.ratp.fr et www.transilien.com Pour les musées parisiens, tu trouveras de nombreux liens sur le site www.paris.fr/...rtal.lut?page_id=144 ... pour consulter les tarifs et découvrir les bons plans pour payer moins cher voire visiter gratuitement (ex: 2 soirées par semaine au Louvre, le 1er dimanche du mois...)
Bienvenue en Europe | | | À: Wapiti74 · 1 décembre 2006 à 13:17 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Si je comprend bien, pour la france, un budget comme suit serait raisonnable pour un backpacker.
Nourriture + breuvage: 25 euro Loger: 30 euro Autre: 30 euro
Total: 85euro par jour.
Est-ce trop pour un packbacker pour la france. Puis-je economiser encore d'avantage?
Si on ai 2...est-ce que le loger se paie moitier moitier ou y font payer par personne? | | | À: Chamber · 1 décembre 2006 à 13:57 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager salut chamber!! discution mainte fois abordé sur ce forum, pour faire une étude détaillée, il faut avoir des éléments détaillés. a savoir, par quel pays arrive tu ? par quel moyen de transport comptes tu te déplacer, rail ou low cost? cherches tu du culturel, du pittoresque, du gastronomique, de la party (comme on dit chez toi), des rencontres avec les autochtones? les pays sités n'ont pas le même niveau de vie et suivant les régions ce n'est pas non plus la même chose. alors tu vois le dossier est compliqué, ce que je trouve un peu génant c'est que des jeunes ont fait ce tryp européen mais je n'ai jamais vu un compte rendu (ou alors ma vue baisse), il faut un maximum d'euros pour faire le voyage car on n'a pas le niveau de vie de Cuba ou St andrés. on peut toujours évaluer un projet ça coute rien, sinon un peu de temps. | | | À: Craquine · 1 décembre 2006 à 14:43 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Je suis en trein de faire un plan pour le voyage.Je travail 6 mois en angleterre donc disons 5.05livre a 40heure semaine ca fait 202livre par semaine. Imaginons que je travail dans un restaurant. Donc sur 23 semaines de job ca fait 4646 livres. Donc 10 400$canadien, ce qui veut dire 6890 euro. Je prevoie un budget disons moyen pour la france, italie, allemagne, ecosse, irelande de 53 euro par jour
Mais c'est assez dure de prevoir comme ca.
Nous somme 2 et voullons etre en chambre, donc le prix se divise pas par 2 pour l'europe je crois. Les prix sont fait par personne... | | | À: Chamber · 1 décembre 2006 à 14:58 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager 85 Euro par jour pour la France ..style backpacker etc...c'est un peu trop...50 MAX même 40... | | | À: Goose · 1 décembre 2006 à 15:02 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Backpacker...oui...mais j'aime visiter...Ce qui m'inquiete c le loger et nourriture par personne. Comme je disais on veut etre en chambre prive pour 2 pas en dortoir tout le temps...
Dejeuner, diner, souper = ?? euro | | | À: Chamber · 1 décembre 2006 à 15:16 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager tu peux quand même bien bouffer pour 5 Euro par repas style Kébab frites coke pour 5 Euro même à Paris, si mes souvenirs sont exactes...pour le déj et bien je ne sais pas car je ne déjeune jamais et parce que le déj était pas mal tjs inclus avec l'Auberge de Jeunesse pas forcement bon le déj mais quand cé free alors tu ferme ta gueule  ...souper et bien pas de la haute gastronomie, mais pour 5-10 Euro et bien tu peux faire avec...loger en chambre privée et je ne sais pas car moi je voyagais plus pour rencontrer des gens et dans les Auberges cé vraiment la place et avec couchsurfing aussi par exemple... | | | À: Goose · 1 décembre 2006 à 19:14 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager salut goose!! onpeut pas manger du kebbab tous les jours de la semaine sinon il va revenir pustuleux le père chamber. i
re chamber!! l faut voir la période de la virée, mais les chambres d'hotes, le coucsurfing et les auberges de jeunesse feront l'affaire.les chambres sont toujours en double il n'y a que pour les PDJ que ça change.
pour les déplacement je préconise un pass rail c'est vraiment le plus efficace, de plus le maillage est trés homogène en europe de l'ouest. si j'ai bien compris tu démarrerais d' angleterre et en suivant ??? pour le budget prévoit large car un imprévu peut arriver et sans tunes c'est toujours la galère. | | | À: Craquine · 3 décembre 2006 à 6:51 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager J'ai beaucoup de misere a me faire un budget pour ce qui est de l'europe... france, italy, ecosse, irlande, allemagne, espagne...
Quelqu'un a fait un voyage en europe en sac a dos avec sa copine durant environ 1mois et demi? J'aimerais savoir leur itineraire ainsi que leur depense moyenne
Merci | | | À: Chamber · 3 décembre 2006 à 8:32 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Bonjour,
" Nous somme 2 et voullons etre en chambre, donc le prix se divise pas par 2 pour l'europe je crois. Les prix sont fait par personne..."
Non, en Europe on paie par chambre, sauf dans des AJ parfois. Mais les AJ pour y prendre des chambres doubles, c'est sans aucun intêret.
Michel | | | À: Chamber · 3 décembre 2006 à 16:55 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager 32 semaines permettent de voyager à un rythme cool, je pense que tu peux essayer le Stop pour les déplacements, c'est déjà ça d'économiser. Sinon en train en t'y prenant 3 mois à l'avance (je sais c lourd) tu peux obtenir des tarifs très interressant (sur le site de la SNCF tu peux acheter et éditer ton billet) Pour les logements de nombreuses AJ en France et en Italie ont des chambres doubles, c'st plus cher qu'une chambre en dortoir mais moins cher qu'un hotel (40-45€ une chambre double à Milan c pas cher) le problème là auusi c'est qu'il est nécessaire de reserver | | | À: Chamber · 3 décembre 2006 à 17:48 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager salut!! il faut faire un tri par pays, l' espagne, l' italie et la france pays pas trés cher pour la bouffe, comparé au royaume uni et allemagne.bien sur il y a des exceptions suivant les dates et les régions (tous pays confondus) je te le répète regarde un pass rail européen, car le stop c'est quand même galère et puis le train t'emmène en centre ville. tu es au canada, fait un prévisionel avec les éléments de train de vie qui te sont nécessaire va sur des sites marchands pour te donner un ordtre d'idée sur les prix pas seulement en france. sache que le travail est vachement encadré pour non ressortissant de la communauté européenne. | | | À: Chamber · 3 décembre 2006 à 18:31 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Salut 
Pour ton voyage de 32 semaines que tu prevoies faire en europe, etant donne les pays que tu copmptes visites, je te conseille de te preparer un bon budget. Je suis presentement en europe depuis 3 mois deja a voyager en backpack (en dorm bed) et pour ma part, mon budget a tjrs ete tres bien respecte et ce, meme si je ne mange pas des kebab 3 fois par jour. Je nai pas la eurail pass mais je voyage toujours la moitie du temps en train et lautre sur le pouce. l; italie, la France et la belgique sont selon moi le spays les plus faciles pour faire du stop. Ca nous ait arriver plus qu, une fois de manger chez lhabitant et de dormir chez lui apres un lift et tout cest tjrs bien passer. Bonne chance a toi. Autre bemol, lorsque je peux, jessaie de dormir dans les camping, je ne sais pas si tu avais prevu cette opportunite mais cest un tres bon moyen de se loger pour peu dargent. Finalement, une partie de mon voyage sest deroule en europe de lest ou le cout de la vie etait bcp moins cher donc je crois qu;avec un budget d environ 45-50 euros par jour, tu passeras un tres beau voyage :))
Ah oui aussi ya certaine auberges d ejeunesse dans ce temps ci de lannee qui sont presque vide donc ne paie pas plus cher pour une chambre a deux car tu seras p-e seul dans ton dorm bed. Autre conseil, pour les grandes distances, www.easyjet.com tu seras etonne des bas prix et jaloux quon est pas ca au quebec
Frank en direct de Naples | | | À: Francoisguy · 3 décembre 2006 à 23:40 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Pour clarifier la situation, je passe 25 semaine en angleterre a travailler. J'en profiterai donc pendant mes conge pour visiter l' angleterre, l' ecosse ainsi que l' irlande si je peux.
J'ai 1 mois et demi a consacrer a france et autre pays... c'est plus ce budget la que je tente de resourdre...
merci | | | À: Goose · 4 décembre 2006 à 16:35 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi c'est trop, tu survis à peine avec ce budget. Si on veut visiter un peu, c'est presque le montant qu'il faut prévoir par jour pour des villes comme Londres ou Paris. | | | À: Chamber · 4 décembre 2006 à 16:43 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Je penche plutôt du côté de François Guy. Prévoie un BON budget sinon ce sera la famine. Je trouve que 32 semaines c'est presque irréaliste pour ce type de voyage, parce que ce sont des pays où la vie coûte très cher. Si mes comptes sont bons, 32 semaines x 7 jours x 60 $ (de très loin le minimum)=13 440$. Si tu n'as pas cette somme, oublie tout ce qui est hôtels et restaurants et pense plutôt à faire des séjours au pair avec repas inclus. Car il te faut payer le transport en commun (j'ai déjà essayé de m'en priver mais en vain) et les sorties. | | | À: Annais · 4 décembre 2006 à 21:49 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager assurement, ns n'avons pas la même vision du voyage et de comment voyager, j'ai fais l' Europe de l'Ouest avec un budget de 30 Euro par jour et je ne suis pas mort et j'ai vue tu se que je voulais voir, histoire, culture etc...j'avais ma tente et j'ai utilisé couchsurfing au Max...avec 85 Euro a Paris je pourrais survivre pendant 1 semaine, facile.... | | | À: Annais · 4 décembre 2006 à 21:51 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager la famine  ...s.v.p. | | | À: Goose · 5 décembre 2006 à 1:02 Re: Budget pour trente-deux semaines à sac à dos en Europe? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager 12 euros par jour ? Qu'est-ce que tu mangerais pour moins de 10 euros par jour ? Et pas de transport en commun ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |