Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 18:46 31 messages · 16 participants · 5 861 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 18:46 Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je part avec un pote à moi en thailande le 20 juillet retour le 10 aout, je précise qu'on est 2 jeunes de 27 ans, qui s'en foutent du luxe, mais qui voudrait s'amuser à fond, avec un budget de 600 euro/personne sans billet d'avion (prix billet, escale à doha, hotel à doha,800euro), je voulait savoir est se que avec un budget pareils on pourrez vivre à l'aise et s'amuser, on voudrait faire ( pattaya, phi phi island, pattong, et autre ile à décider sur place), donc sortir chaque soir dans les bar et disco, manger n'importe quoi on s'en fou, acheter quelque vetement pour le séjour, faire quelque excursion, boire whyski (à consommer avec modération biensure  ) louer une moto chaque jour..... merci de me répondre sa m'aiderai beaucoup.si vous avez des conseil d'endroit sa serait cool de partager.
PS:je sait qu'il y a des sujet parreil sur le forum, mais je trouve que des sujets daté de 2006-2007, et avec la crise et le dollars en hausse, j'ai peur d'avoir des surprise à l'arriver
salutations | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 19:09 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager  oula ça ça ne fait que 30 euros par jour, s il faut payer en plus l hotel c est pas assez pour la fete et s amuser | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 19:12 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Bonjour,
Avec 600 € par personne pour 20 jours donc 1200 bahts par jour c'est un budget très très serrer pas faire de folie du tout loin de là. | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 19:16 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager  ! tu n'iras pas voir les filles avec ce budget! | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 19:22 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager LOL pour les filles je ne compte pas payer, vive le gratos lol mais d'apres se qu'on m'a dis :
10euro la chambre + 5euro de bouffe par jour=15 euro (sa deja c'est le coté vital afin de ne pas creuver)
il reste 15 euro pour le reste (c'est pas assez) on m'a dis que la bouteille de whyski dans un seven eleven est a 3 euro (c'est vrai?) la moto 3 euro (vrai?)
bon si je met 700 euro, donc 100 euro de plus pour les déplacement, est se que sa suffira, ok j'achete pas de vetement | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 20:04 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager bonjour ! il y a 2 pbs : 1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller. 2/ le cours du baht est élevé par rapport à l'euro.. vous allez perdre 20% de pouvoir d'achat, comparé à l'année dernière. ça vous laisse 1500 TB à 2, en moyenne, par jour, à vous de calculer et de faire avec. - la moto en négociant vous pouvez essyer 2 euros / jour.. et n'en louer qu'une pour 2... - pour les repas, vous pouvez vous en sortir avec 2 euros par repas et par personne - pour la chambre.. à 2, sans clim.. peut-être entre 10 et 15 euros - les bars... c'est à vous de voir.. bonnes vacances, c'est jouable | | | À: Opl · 13 juillet 2010 à 20:13 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager ça vous laisse 1500 TB à 2, en moyenne, par jour,
Bonjour,
Non c'est 1200 bahts par jour à chacun. pas pareil. | | | À: Barbot · 13 juillet 2010 à 20:25 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager 1200 euros à 2 pour environ 30 jours, soit 1200 x 39 = 46800 TB budget total moyenne par jour = 1560 TB me trompe-je ?
Mais ! 20 jours sur place seulement... le budget des 10 en plus = déplacements, extras etc donc c'est possible | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 20:28 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Salut, je suis partis en novembre dernier, et comme toi, j'avais prévu de bien m'amuser aussi, et j'ai dépenser 1500€ sur le mois, sans compter le billet d'avion, donc pour 20 jours, compte plutôt 1000€ :) | | | À: Opl · 13 juillet 2010 à 20:51 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager 1200 euros à 2 pour environ 30 jours, soit 1200 x 39 = 46800 TB budget total moyenne par jour = 1560 TB me trompe-je ?
Sans vouloir te froisser loin de là  , ne tiens jamais un commerce.  PS : c'est pas 30 jours mais 20 jours  | | | À: Nadjibelo · 13 juillet 2010 à 21:12 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager LOL pour les filles je ne compte pas payer, vive le gratos lol mais d'apres se qu'on m'a dis :
10euro la chambre + 5euro de bouffe par jour=15 euro (sa deja c'est le coté vital afin de ne pas creuver)
il reste 15 euro pour le reste (c'est pas assez) on m'a dis que la bouteille de whyski dans un seven eleven est a 3 euro (c'est vrai?) la moto 3 euro (vrai?)
bon si je met 700 euro, donc 100 euro de plus pour les déplacement, est se que sa suffira, ok j'achete pas de vetement
Hello
Prevois egalement pour le retour un peu d'argent pour les cours de Français que tu as manifestement manqué ces 27 dernieres années, je suis desolé mais ça me fait saigner les yeux des fautes aussi monstrueuses !!!
Sinon pour répondre a tes questions :
10 € la chambre = oui jouable pour quelque chose sans air con mais pas sur Pattaya ni Phiphi et surement pas en haute saison, prevois plutot 15 /17 € 5 € de repas par jour = oui si tu prends pas de petit dej, si tu manges des fruits et des plats uniquement thai et si tu ne bois que de l'eau Moto a 3 € = oui sans assurance et si tu loues qques jours a la suite Pour le whisky a pas cher : c'est plutot 4/5 € mais tu as du Mekong a 2 € qui te donne la tete bien comme il faut :-)
Perso je trouve ton budget tres serré car en plus tu vas avoir des frais de deplacement etcc..
En ce qui concerne les filles ne reve pas tu paieras ou tu resteras seul  mais du gratos n'y compte pas !
Bon séjour | | | À: Cedxxxiv · 14 juillet 2010 à 4:25 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager J'espere que tu feras pas de folie en arrivant car sinon tu risques de manger des chips les 2 dernieres semaines avec ce budget....ca risque d'etre chaud cacao mais tu arriveras a faire le Picsou j'espere... Anyways, I hope your english is better than your french otherwise you are going to get in trouble.... Please take some french lessons because reading you makes me sick.... Sorry for stopping speaking french but I can't imagine that it is your first language.... | | | À: Opl · 14 juillet 2010 à 4:31 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager 1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller.
Depuis quand c'est la haute saison en Thailande en Juillet et Aout ???? | | | À: Dilom · 14 juillet 2010 à 8:41 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager allez voir sur les sites des hôtels, onglet " rates".. côte est particulièrement. j'espère que vous connaissez les dates de grandes vacances.. ce pourquoi les gens réservent en général à l'avance.. il n'y a pas que l' Asie, il y a notamment l' Europe de l'ouest, de l' Est.. grands pourvoyeurs de clients. on chipote là..., mais peut-être pourriez-vous contribuer à apporter des réponses concrètes à la question posée par l'auteur du topic? | | | À: Dilom · 14 juillet 2010 à 8:44 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager + 1 Juillet aout ce n'est pas la haute saison pour les hôtels.... | | | À: Cedxxxiv · 14 juillet 2010 à 9:38 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager 10 € la chambre = oui jouable pour quelque chose sans air con mais pas sur Pattaya ni Phiphi et surement pas en haute saison, prevois plutot 15 /17 €
pattaya tu trouves vers 450 bahts chambre sans pretention avec aircon.... 650 c'est plus realiste (ou les tentes du tony's a 150bahts/jours haha:p)... phiphi a 10eu...hum ca risque d'etre vraiment guetto.. patong aussi plus vers 1'000 voir 1'500....
manger pour 4 eu par jours... 160bahts.... entre le ptit dej la bouffe a midi et le soir..... je sais pas comment vous faites... pourtant je suis pas gros mangeur un thai ca lui suffis il fait 45kilo.....j'en fais 80 pour 1m88...ca me suffis pas.. | | | À: Opl · 14 juillet 2010 à 10:01 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Pas la peine de dire que juillet et aout sont en haute saison en Thailande, Ce n'est pas parce qu'en France et en Europe ce sont les vacances que tous partent en Asie. la basse saison s'étend mi avril jusqu'à fin Octobre début novembre La haute saison de novembre à mi avril. avec un pic entre décembre et mars Un exemple de tarif d'une guesthouse pour vous faire une idée.
La haute saison serait donc le plus cher... :) voyez par vous même www.swiss-taverne.com/french/prix.htm
Sur Asia web
www.asiawebdirect.com/
C'est important quand même de dire à l'auteur du topic qu'il risque de payer moins cher ses nuits d'hôtels étant donné que c'est en basse saison et pour son budget c'est appréciable. | | | À: Dilom · 14 juillet 2010 à 12:07 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Je n'apporte pas d'autre réponse mais juste un constat. Pourquoi faire autant de kms en avion pour se priver de repas simples (je ne parle pas du reste...) durant le séjour ? A mon avis, si vous allez au Maroc ou en Tunisie l'argent économisé sur le transport vous permettra de "vous éclater" comme vous dites.
Ou bien reporter le voyage après avoir mis un peu plus d'argent de côté. | | | À: Nadjibelo · 14 juillet 2010 à 12:38 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Bonjour,
+1 à la réponse de Yam...
Votre budget est trop short. 1000-1500 thb / jour ca va si on vit dans une maison dans un coin pas touristique et qu'on connait un peu les astuces locales.
Juste pour te recadrer la moindre je te donne quelques prix en zone touristique avec la mer (il peut y avoir de légères différences entre Phuket, Samui, Hua Hin, Bangkok, Pattaya) :
1 bière petite ds un bar "normal" (sans filles) : 60-70 thb (si le bar est branchouille.... 100-120 thb) 1 bière petite ds un "beer" bar : 80-100... voire 120 thb 1 bière petite ds un supermarché : 20-30 thb
1 chambre (confort minime... pas d'AC, TV, etc) : 600-800 thb en cherchant un peu. Tu peux trouver moins cher mais il faut soit connaître soit chercher beaucoup. Et si de plus il y a un peu de qualité dans les prix bas, ce seront les premiers établissements à montrer complet. Sinon, une chambre vers 1000 est assez facile à trouver.
Les repas, dans la rue, c'est 20-30 thb. Au restaurant, pour locaux, c'est vers 60-80 thb le plat (sauf poissons, homards, etc..). Les restaurants pour touristes, ca tourne plus autours des 300 le plat.
Une moto, c'est 300 thb/ jour. 200 c'est trouvable, mais il faut chercher un peu. Et plus on baisse le prix de la moto, plus les ennuis lors du retour s'approchent !
Je te laisse faire tes calculs, tu verras que les 1000 thb/jour sont vite arrivés... et dépassés.
Sinon ta remarque concernant les filles m'amène à te poser une question : Est-ce que tu offre des fleurs à ta chérie ? (cf Lady Bar  )
Bon budget | | | À: Dilom · 14 juillet 2010 à 12:45 Re: Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager 1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller.
Depuis quand c'est la haute saison en Thailande en Juillet et Aout ???? 
Bah en fait je sais pas comment ailleurs ils decoupent les saisons mais ici touristiquement :
20 Dec / 20 Janv = Peak saison
20 Janv / 20 Mars = Haute saison
20 mars / fin Juin = Basse saison
Juillet / Aout = Haute saison (afflux de touristes mais ca n'a rien a voir avec Janvier a Mars)
Sept / oct / Nov = Basse saison
Je ne pense pas me tromper (j'ai un commerce ici et les mois ou on vend le plus bah ce sont ceux que j'annonce en haute saison) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |