Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? NinoSoldado · 4 mars 2011 à 15:24 26 messages · 10 participants · 3 393 affichages | | | | 4 mars 2011 à 15:24 Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Le circuit pour la Birmanie est bouclé et le budget fixé. A ce propos, je souhaitai avoir votre avis car j'ai quelques doutes quant au budget prévu.
J'ai fais la somme des dépenses PREVUES là-bas pour arriver à 580 $US soit à peu près 420 €. Or lorsque je fais le tour du forum, je constate que pour la même durée (à peu près 3 semaines sur place) les gens tablent plus sur des budgets d'environ 600 $US voir 800 $US. Après, je ne connais pas leur standard de confort niveau hebergement ou restauration mais suis-je un peu juste?
Je précise qu'étant donné l'impossibilité de retirer de l'argent sur place, j'ai essayé de prendre absolument tout (autant que faire se peut) en compte, hébergement (en moyenne 10 $US à 12 $US), restauration (5 $US par jour), location de motos, bateaux, guides etc. plus évidemment une marge de sécurité.
Donc en bref, je pense partir avec entre 500 € et 550 € (je n'ai pas prévu de budget cadeau, il dépendra principalement de ce qui me reste, donc j'essaie de prévoir un peu plus large) pour 24 jours avec un budget bon marché.
Qu'en pensez-vous? | | | À: NinoSoldado · 4 mars 2011 à 16:14 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager hello!
550€ me semble franchement un peu juste...  c'est certainement jouable mais juste...
Avec ce budget, pas question de prendre une seule fois l'avion Pas de place non plus pour les imprévus.
Pense également à prendre des billets ABSOLUMENT neufs (zero tache, acroc,...) Nous nous sommes fait refuser 2X100$ pour une microscopique tache. Heureusement que nous avions prévu assez large niveau fric
Essaye de partir avec une "marge de sécurité " de 200€ en plus (quitte à ne pas les depenser...)
enjoy Burma ! 
Fred | | | À: Fred71 · 4 mars 2011 à 16:32 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Je ne prendrai de toute façon pas l'avion. Ce sera bus ou bus! Je précise également que je voyage seul. Cela dit, encore une fois, j'ai pris en compte quasiment toutes les dépenses minimums soit dépenses courantes plus visites, taxis, locations diverses etc.
je ne vois pas ce qui pourrait augmenter augmenter mon budget de 100 ou 200 €! | | | À: NinoSoldado · 4 mars 2011 à 16:58 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager "je ne vois pas ce qui pourrait augmenter augmenter mon budget de 100 ou 200 €! "
Une jambe cassée... Un séjour à l'hosto.... Une escroquerie sur le change au Scott Market... Un vol (rarissime)... les taxes d'entrées sur les sites (5-10$) taxe de sortie du pays... etc... | | | À: Fred71 · 4 mars 2011 à 17:02 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager J'ai pas prévu d'acheter tout ça... Mais effectivement surtout lorsque l'on sait que la carte ne fonctionne pas, ça fait partie des dépenses à prévoir. Cela dit, lorsque je parcours le forum, j'ai l'impression que les voyageurs prévoit plus mais également dépenses plus que ce que j'ai pu prévoir...
Combien avez-vous prévu comme budget lors de votre voyage? | | | À: NinoSoldado · 4 mars 2011 à 17:13 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager "surtout lorsque l'on sait que la carte ne fonctionne pas, "le probleme est bien la... 
En juin 2009, nous avions 1500$ (+ XXX € en secours) pour 16-17 jours pour 2 pax. Nous avons dépensé env.1200$ (dont 400$ d'avion) Hotels de 5$ à 25$ repas de 1$ à 5$ pas mal de bieres... taxis, transferts, guides à la journée, taxes d'entrée... les biftons de 1, 5 et 10$ fillent assez vite 
de plus, depuis 06/2009, le cours $/kyats à évolué en notre défaveur (-15 ou 20%)
Peut etre suis-je trop prudent mais je te renouvelle quand même le conseil de prendre un peu plus...
Fred | | | À: NinoSoldado · 4 mars 2011 à 22:39 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Le principe est simple,
aucune possibilité de se procurer des devises sur place....
donc il faut partir avec une" large marge de sécurité "....
de toutes façons le pays est très" safe", donc en planquant 300 euros (3 billets de 100) tu auras une bonne marge de sécurité (habituellement assurée par une carte de crédit) et comme tu ne feras aucun extra  tu les ramèneras...
Par contre si tu as un gros souci (hosto, perte d argent et que ne sais je encore) tu seras soulagé de sortir tes réserves
Voilà c trop facile non ? | | | À: Chris06 · 4 mars 2011 à 22:53 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Je ne pense pas que vous soyez trop prudent au contraire vous avez bien raison. Ce qui me gênait, c'était d'avoir à échanger 200 dol en Euros. Mais effectivement, autant les avoir et les garder en Euros comme ça si y'a besoin, ils sont là sinon, ils repartent à la banque!
Je partirai donc avec 600 ou 650 € soit 200€ de plus que prévu "au cas ou". Effectivement, dans un pays comme la Birmanie, mieux vaut ne pas prendre de risque. Il faut s'y faire, vu que c'est mon premier voyage dans ce genre de pays (peu de facilité bancaire) je n'ai pas encore tous les reflex!
Merci à vous | | | À: NinoSoldado · 5 mars 2011 à 10:15 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Un gros conseil, changez vos euros en dollars à Paris. Le change du dollar en kyats est beaucoup plus avantageux.
- Un repas dehors ou dans un restau sans prétention : 1 000 à 1 500 ky - Yangon => Mandalay en bus de nuit : 10 400 ky - Possible de trouver partout des hôtels/GH à $10 maxi | | | À: Ilivic · 5 mars 2011 à 11:08 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Je changerai le gros de mon argent en Dollars mais je garderai une marge en Euro. De toute façon, je n'avais pas prévu d'échanger autre part qu'en France. Plus simple pour demander des beaux billets tout neuf. | | | À: NinoSoldado · 7 mars 2011 à 14:38 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager salut un petit conseil change ton argent a yangonc est le meilleur taux de tout le pay ssi non tu risques d avoir des surprises au niveau du taux de change dans les provinces, aucun problème pour changer l'euros, je te parle d une année en arièrre, mais je pense que ca n apas changé, de toute facons quand tu arrives a l'aeroport il y a des guest housse qui vont te demarcher et tu peut te loger pour vraiment pas chère, ne change surtout pas dans la rue tu vas au marche apres la gare dans le centre chez les bijoutiers, dans la rue il vont t embrouiller ca arrive regulierement je l ai vu plusieurs fois, si non aucun probleme d insecurite pour cause, le regime, et bon courage pour les voyages en bus grosse perte de temps et le train laisse tomber | | | À: Farfalle · 7 mars 2011 à 14:44 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Pour le bus je n'ai pas trop le choix, je voyage avec la ceinture serrée! Effectivement, ça me fait perdre quasiment un jour par trajet (sauf le trajet Yangoon- Mandalay qui se fait de nuit) mais je reste là-bas près d'un mois donc ça compense! | | | À: NinoSoldado · 10 mars 2011 à 0:27 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Et fais gaffe au prix des lonely et autre...30 pour cent de hausse des tarifs liés au cours du pétrole et à...la crise!! j en reviens... | | | À: Fealdean · 11 mars 2011 à 7:52 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Je reviens également. Attention aussi, le taux de change il y a trois jours était de 850K pour 1 dollars. Effectivement le lonely est un peu (voir beaucoup à la rue) sur le prix des hotels budget (je confirme le + 30%) J'avais pris une réserve de 200 euros (que je n'ai pas touché). Attention sur tes dollars, je pense que chaque voyageur se fait au moins refuser un billet | | | À: NinoSoldado · 11 mars 2011 à 8:57 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager moi je prendrais 700 $ + 300 €... Tu utilise en priorité les dollars (en pensant quand même à en garder pour la fin, notamment la taxe de sortie de 10 $). Et si tu n'as plus de chat tu changes des €.
J'y été en novembre - décembre, 22 jours, dont 5 où j'ai rien fait de particulier (compte donc 17 réel jours), j'en ai eu pour environ 550 $, mais compte large quand même un imprévu est vite arrivé. | | | À: Locosurf34 · 12 mars 2011 à 22:35 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
Confirmez-vous les uns et les autres revenant de Birmanie, l'impossibilité du change localement avec des Euros, et par conséquent l'impérieuse nécessité de partir avec des US dollars ?
Merci à tous. | | | À: Jparpour2bon · 13 mars 2011 à 0:24 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Je ne confirme pas. Il doit être possible de changer des euros en chat (monnaie du Myanmar, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur ce forum... mais il vous faudra de beaux billets neufs en dollars pour payer un certains nombres de choses (hôtels, droits d'entrée, billets d'avion essentiellement).
Il existe des bureaux de changes dont certains sur internet qui sont très bien et qui travaille vite. Je peux vous en conseiller un, celui auquel je me suis adressé avant mon départ au Myanmar... En MP car pas de pub. Si vous êtes sur Paris c'est encore plus facile il suffit d'aller les voir. | | | À: Locosurf34 · 13 mars 2011 à 17:25 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Locosurf,
Merci pour ton info sur le change. Si j'ai bien compris, certaines prestations (hôtels d'état, transports, guides, entrées de site, certaines catégories de resto,....) accepteraient les dollars, comme les FEC tels qu'évoqués dans le Lonely Planet et dont le voyageur entrant est contraint d'en acheter à l'aéroport, pour l'équivalent mini de 200 US dollars. Mon LP étant déjà de qq années (je l'utilise tt de même pour préparer mon voyage), les FEC sont-ils toujours d'actualité ? D'avance, merci. | | | À: Jparpour2bon · 13 mars 2011 à 17:30 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Non! L'échange des 200 FEC n'est absolument plus obligatoire avant d'entrer en Birmanie. Idem pour leur utilisation. Tout se paye en dollars ou en Kyats.
Pour info, même le site du LP est en retard: dans les conseils relatif à l'argent, ils disent qu'il est toujours obligatoire d'échanger 200 dols. C'est faux! | | | À: NinoSoldado · 13 mars 2011 à 18:09 Re: Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Merci à Dido pour ces infos. Il faudra donc que j'emporte de grosses coupures de US dollars, si possible bien repassés, mais en position "soie" ou "laine"  , plutôt que "coton" ou "lin"  , pour ne pas risquer de les griller.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |